Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tchicha
m
12 juin 2008 17:17
Comment préparez vous PERSONNELLEMENT la soupe tchicha (en détail pour les doses et temps de cuisson).
b
12 juin 2008 18:14
bonjour.... s il vous plait... merci !!!perplexe
h
12 juin 2008 19:30
salam,

Alors justement je vais l'essayer aujourd'hui inchaAllah et on m'a dit comment faire : faire bouillir l'eau avec du cumin, piment rouge (ta7mira), sel et de l'huile d'olice, mettre la tchicha dans l'eau et faire cuire longtemps à feu doux.
Pour savoir si c'est cuit il faut tout simplement en prendre un peu dans une cuillière et voir si c'est assez mou
12 juin 2008 20:53
salam monpseudo2000 smiling smiley

tchicha a la viande

250 gr de viande de mouton de boeuf ou de veau coupé en dés
500 gr de tomates fraîches
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 oignon sec
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
1 pincée de poivre noir
1 verre de blé vert concassé frik
1 bouquet de coriandre
1 petite branche de céleri 1 cuillère à café de fliou séchée
cumin Sel


Mettez dans une cocotte, l'huile, la viande, l’oignon râpé, la coriandre hachée, le sel, le poivre noir, le cumin, faire revenir un peu le mélange a feu doux, Mouillez avec 1/2 verre d’eau et laisser mijoter pendant 5 minutes environ Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes. Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches et le céleri et le fliou, puis fermez la cocotte et laissez cuire 30 minutes et versez le blé vert concassé lavé et égoutté, dans le bouillon et laissez terminer la cuisson 15 minute environ, Saupoudrez de coriandre hachée et servez chaud.


ou sans viande




1 oignon
1 pincées de safran
1 pincée de poudre de piment doux
150 g de blé concassé
2 cuil á soupe d'huile d'olive
2 cuile á café de coriandre hachée
Sel, poivre
2 litre d'eau

Dans une marmite assez grande porter á ébullition 2 litre et demi d'eau.
Y ajouter le safran préalablement dilué dans un petit verre d'eau chaude durant 10 minutes, le piment doux et l'oignon finement coupé, l'huile d'olive te le blé concassé, le sel et le poivre.
Laisser mijoter encore á petit feu durant une heure.
Un quart d'heure avant de servir ajouter la coriandre hachée.
Servir á chaud.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 mars 2014 15:48
Salam voilà le lien dont je t'ai parler rajoute du za3tar (origon ) a la fin j'ai oublier de le préciser winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
25 mars 2014 13:41
bonjour,

aichaaicha tu as oublié dchicha elle est ou dans ta recette ??? lol
25 mars 2014 20:10
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

aichaaicha tu as oublié dchicha elle est ou dans ta recette ??? lol



Salam Maha winking smiley la tchicha c'est du blé concassé ! et il y est yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
26 mars 2014 11:32
lol je n'avais pas bien vu lol merci
y
28 mars 2014 09:22
Dchicha c'est du blé? J'ai tjrs cru que c'était de la semoule d'orge...

Moi je le fais tout simplement avec un oignon et une tomate en purée, de la coriandre, du sel, du poivre, du curcuma, du paprika, de l'huile d'olive, je laisse cuire une bonne heure et demie. Et je mange tiède, un délice cette soupe!
28 mars 2014 10:54
Salam yasnelle , la tchicha tu peu la faire avec ce que tu veut, grosse semoulle d'orge ,blé concassé etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Facebook