Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tchétchénie !
s
16 mars 2022 19:17
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

y'en a parmi vous qui sont déjà allé en Tchétchénie ?!
j'ai trop envie d'aller à grozny un jour haha.
j'ai envie d'en apprendre plus sur les tchétchènes, leur histoire est impressionnante.

wa3aleykoumassalem warahmatoullah wabarakatou.
16 mars 2022 19:23
En voilà une : les tchétchénes s'interdisent d'épouser une non tchétchéne ,jamais une ou un des

leurs n'est en couple avec ceux et celles hors de leur communauté .

je les connait de prés !!
s
16 mars 2022 19:25
merci, tu ne m'apprends rien mmmdr.
je les connais très bien aussi, je les côtoie de très près.
Citation
Ibn-Battùta MA a écrit:
En voilà une : les tchétchénes s'interdisent d'épouser une non tchétchéne ,jamais une ou un des

leurs n'est en couple avec ceux et celles hors de leur communauté .

je les connait de prés !!
16 mars 2022 19:27
Je suis tchétchène et je confirme. Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène , heureusement que je suis un homme et que je peux leur tenir tête et faire ce que je veux, ce n'est pas le cas pour les femmes cependant...

Au lieu de ne prêter attention qu'à la religion de la personne , ils regardent d'abord si celle-ci est tchétchène ou non. Ridicule.

C'est pas la sounnah de notre prophète 'alayhi sallatu Allah .

Moi je ne fais attention qu'à la religion de la personne puis ensuite sur les préférences physiques , pas du tout sur une quelconque nationalité ou ethnie ou j'sais pas quel conneries encore...

Citation
Ibn-Battùta MA a écrit:
En voilà une : les tchétchénes s'interdisent d'épouser une non tchétchéne ,jamais une ou un des

leurs n'est en couple avec ceux et celles hors de leur communauté .

je les connait de prés !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/22 19:27 par samirou69.
U
16 mars 2022 19:31
"Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène..."
Ahahah ptdr
Citation
samirou69 a écrit:
Je suis tchétchène et je confirme. Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène , heureusement que je suis un homme et que je peux leur tenir tête et faire ce que je veux, ce n'est pas le cas pour les femmes cependant...

Au lieu de ne prêter attention qu'à la religion de la personne , ils regardent d'abord si celle-ci est tchétchène ou non. Ridicule.

C'est pas la sounnah de notre prophète 'alayhi sallatu Allah .

Moi je ne fais attention qu'à la religion de la personne puis ensuite sur les préférences physiques , pas du tout sur une quelconque nationalité ou ethnie ou j'sais pas quel conneries encore...
16 mars 2022 19:32
Oui , désolé pour le terme un peu barbare , j'ai le sang qui boue . Grrrr
Citation
Untype a écrit:
"Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène..."
Ahahah ptdr
16 mars 2022 19:32
Comme quoi ils fait toujours écouter sa maman et son papa ?
Citation
Untype a écrit:
"Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène..."
Ahahah ptdr
s
16 mars 2022 19:33
tes parents ne veulent pas que tu épouses "autre chose" ?! les autres on est des choses ? ptdr

les tchétchènes c'est vrai que vous êtes toujours resté qu'entre vous. vous n'avez jamais été dans la mixité avec les autres pays. moi je trouve que ça donne un charme un peu.
mais après c'est vrai qu'il ne faut pas vivre avec le... purée comment on dit... j'ai le mot sur le bout de la langue... bref oublions.
franchement je trouve ça bête un peu quand même.
je connais des tchétchènes qui ont trouvé une moitié pieuse, mais qui n'ont pas pu se marier avec vu l'origine différente.

c'est bête, vous gardez vos femmes que pour vous. alors que les tchétchènes sont les plus belles femmes de la terre. je te jure c'est des poupées. les femmes russes/tchétchènes et tout, vraiment des bombes nucléaires atomique de tout les temps du monde entier de l'univers.
Citation
samirou69 a écrit:
Je suis tchétchène et je confirme. Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène , heureusement que je suis un homme et que je peux leur tenir tête et faire ce que je veux, ce n'est pas le cas pour les femmes cependant...

Au lieu de ne prêter attention qu'à la religion de la personne , ils regardent d'abord si celle-ci est tchétchène ou non. Ridicule.

C'est pas la sounnah de notre prophète 'alayhi sallatu Allah .

Moi je ne fais attention qu'à la religion de la personne puis ensuite sur les préférences physiques , pas du tout sur une quelconque nationalité ou ethnie ou j'sais pas quel conneries encore...
16 mars 2022 19:33
Non.
Citation
Kheir1 a écrit:
Comme quoi ils fait toujours écouter sa maman et son papa ?
s
16 mars 2022 19:34
MMMMMDR t'as vu la même chose que moi.
j'ai écris un pavé, je viens juste de voir que t'as dis la même chose que moi !
Citation
Untype a écrit:
"Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène..."
Ahahah ptdr
s
16 mars 2022 19:35
mmmmmmdr ça se voit tu veux te rebeller contre tes parents toi.
ça se voit à 212km/h que t'es tombé in love d'une non tchétchène et que t'es déterminé à te marier avec elle contre le gré de tes parents.
PTDR.
Citation
samirou69 a écrit:
Non.
16 mars 2022 19:47
"les tchétchènes c'est vrai que vous êtes toujours resté qu'entre vous. vous n'avez jamais été dans la mixité avec les autres pays. moi je trouve que ça donne un charme un peu.
mais après c'est vrai qu'il ne faut pas vivre avec le... purée comment on dit... j'ai le mot sur le bout de la langue... bref oublions.
franchement je trouve ça bête un peu quand même.
je connais des tchétchènes qui ont trouvé une moitié pieuse, mais qui n'ont pas pu se marier avec vu l'origine différente."


Je vais te le dire assez clairement : ce peuple me révulse. J'essaye de m'en détacher le plus possible , et bientôt ça sera chose entièrement faite lorsque j'aurais immigré inchAllah .

"c'est bête, vous gardez vos femmes que pour vous. alors que les tchétchènes sont les plus belles femmes de la terre. je te jure c'est des poupées. les femmes russes/tchétchènes et tout, vraiment des bombes nucléaires atomique de tout les temps du monde entier de l'univers."

Je jure par Allah le tout puissant , que je n'ai jamais désiré aucune femme tchétchène . Je ne leurs trouve rien. Je suis d'ailleurs l'auteur de ce magnifique topic : ptdr
[www.yabiladi.com]


Bon pour le coup j'ai l'air de me contredire par rapport à ce topic et ce que je dis plus haut que : "pas du tout sur une quelconque nationalité ou ethnie ou j'sais pas quel conneries encore..."

Mais que nenni , la femme que j'ai le plus aimé était algérienne smiling smiley

Que les tchétchènes restent entre eux , la terre d'Allah est bien assez vaste wa al hamdoulilah.






Citation
sarah&sarah a écrit:
tes parents ne veulent pas que tu épouses "autre chose" ?! les autres on est des choses ? ptdr

les tchétchènes c'est vrai que vous êtes toujours resté qu'entre vous. vous n'avez jamais été dans la mixité avec les autres pays. moi je trouve que ça donne un charme un peu.
mais après c'est vrai qu'il ne faut pas vivre avec le... purée comment on dit... j'ai le mot sur le bout de la langue... bref oublions.
franchement je trouve ça bête un peu quand même.
je connais des tchétchènes qui ont trouvé une moitié pieuse, mais qui n'ont pas pu se marier avec vu l'origine différente.

c'est bête, vous gardez vos femmes que pour vous. alors que les tchétchènes sont les plus belles femmes de la terre. je te jure c'est des poupées. les femmes russes/tchétchènes et tout, vraiment des bombes nucléaires atomique de tout les temps du monde entier de l'univers.
16 mars 2022 19:56
Personne si ce n'est Allah ne me stoppera pour appliquer la sounnah de notre prophète bien aimée . N'en déplaise aux malades du cerveaux qui ont l'esprit remplie de crasses venue du nationalisme et du patriotisme ou du tribalisme. Ou de je ne sais quel satanerie.

Si j'aime une femme , je regarde sa religion basta. SubhanAllahi al 'adhim .

Toute ces choses là dont le prophète SawS a fait l'effort d'abolir en unifiant les tribus arabes autour d'une foi commune.

D'ailleurs le prophète Saws a dit du nationalisme :

Dans un autre hadith, le prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dit :
«Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture».


Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
«N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah». (Rapporté par Abou Daoud).





Citation
sarah&sarah a écrit:
mmmmmmdr ça se voit tu veux te rebeller contre tes parents toi.
ça se voit à 212km/h que t'es tombé in love d'une non tchétchène et que t'es déterminé à te marier avec elle contre le gré de tes parents.
PTDR.
s
16 mars 2022 20:05
sachant qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple ayant des origines différentes.
même les enfants ils sont baignés dans 2 mondes différents, ils parlent plusieurs langues et tout.
et au moins, malgré l'origine différente, on sait qu'une seule chose rapproche tout les êtres humains, l'Islam.


et mmmmmmdr cette algérienne elle t'a bieeeeen piqué dans ton coeur, et ça se voit elle t'a bieeeeen fait du mal.
miskina.

Citation
samirou69 a écrit:
Personne si ce n'est Allah ne me stoppera pour appliquer la sounnah de notre prophète bien aimée . N'en déplaise aux malades du cerveaux qui ont l'esprit remplie de crasses venue du nationalisme et du patriotisme ou du tribalisme. Ou de je ne sais quel satanerie.

Si j'aime une femme , je regarde sa religion basta. SubhanAllahi al 'adhim .

Toute ces choses là dont le prophète SawS a fait l'effort d'abolir en unifiant les tribus arabes autour d'une foi commune.

D'ailleurs le prophète Saws a dit du nationalisme :

Dans un autre hadith, le prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dit :
«Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture».


Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
«N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah». (Rapporté par Abou Daoud).
16 mars 2022 20:15
"sachant qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple ayant des origines différentes.
même les enfants ils sont baignés dans 2 mondes différents, ils parlent plusieurs langues et tout.
et au moins, malgré l'origine différente, on sait qu'une seule chose rapproche tout les êtres humains, l'Islam."


Il sera absolument hors de question que mes enfants parlent ne serait-ce qu'un mot tchétchène , ils parleront 100% arabe . Même le français , langue de mécréant pas besoin.

La communauté du prophète est ma seule nation . sans ça je me sens apatride .

Il serrait bien que les gens se rappellent qu'ils ne seront pas ressuscité entre algériens , russes ou je sais pas quoi , mais par communauté de leurs prophètes respectifs. Donc c'est soit tu seras ressusciter sous l'égide de ton prophète soit sous celui de sheytan et son pote pharaon , Qu'Allah nous en préserve.



"et mmmmmmdr cette algérienne elle t'a bieeeeen piqué dans ton coeur, et ça se voit elle t'a bieeeeen fait du mal.
miskina."


Non même pas mdr , je suis passer à côté , je m'en mord les doigts ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/22 20:16 par samirou69.
16 mars 2022 20:26
J'ai remarqué qu'un ex collègue tchétchéne à bord de sa voiture ,son épouse est toujours

sur le siège arrière de la voiture alors que le siège avant à coté de lui est vide.

je n'osais pas chercher le pourquoi de la chose,vu le "tabou" un peu exagéré .

il s'est avéré que c'est "traditionnel" chez eux qu'un époux ne s'asseoit pas à coté de son

épouse ni à coté d'une autre femme .enfin c'est compliqué à expliquer pour un non tchétchéne !!

comme une tchétchéne ne doit pas regarder un homme en face ,dans les yeux quoi !!
M
MFL
16 mars 2022 20:59
Vous comprendrez une fois marié que les différences de nationalité ou d’origine dans un couple sont plutôt une source de conflit …

Les parent ont l’expérience et du vécu…

Même si l’islam ne l’impose pas, il ne l’interdit pas non plus.

Et par expérience, j’ai bel et bien compris que le mariage était déjà quelque chose de pas tjr facile et quand les 2 personnes viennent de 2 pays différents, ça se complique…

Quant aux enfant, finalement, ils n’apprennent aucune des 2 langues.
Ils sont perdus entre toutes ces traditions…



Citation
sarah&sarah a écrit:
sachant qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple ayant des origines différentes.
même les enfants ils sont baignés dans 2 mondes différents, ils parlent plusieurs langues et tout.
et au moins, malgré l'origine différente, on sait qu'une seule chose rapproche tout les êtres humains, l'Islam.


et mmmmmmdr cette algérienne elle t'a bieeeeen piqué dans ton coeur, et ça se voit elle t'a bieeeeen fait du mal.
miskina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 20:08 par Rhlass.
U
16 mars 2022 21:15
Tu connais quoi de l'histoire de tas ancêtres ?
16 mars 2022 23:20
C'est sa l'islam Sobhan'Allah, le nationalisme est une pourriture comme a dit notre prophète paix sur lui.
Citation
samirou69 a écrit:
Je suis tchétchène et je confirme. Mes parents ne veulent pas que j'épouse autre chose qu'une Tchétchène , heureusement que je suis un homme et que je peux leur tenir tête et faire ce que je veux, ce n'est pas le cas pour les femmes cependant...

Au lieu de ne prêter attention qu'à la religion de la personne , ils regardent d'abord si celle-ci est tchétchène ou non. Ridicule.

C'est pas la sounnah de notre prophète 'alayhi sallatu Allah .

Moi je ne fais attention qu'à la religion de la personne puis ensuite sur les préférences physiques , pas du tout sur une quelconque nationalité ou ethnie ou j'sais pas quel conneries encore...
16 mars 2022 23:25
Tu dis n'importe quoi , regarde tout les couples qui divorcent alors qu'ils sont pas mixtes ?

Et puis l'islam passe avant la culture.
Citation
Rhlass a écrit:
Vous comprendrez une fois marié que les différences de nationalité ou d’origine dans un couple sont plutôt une source de conflit …

Les parent ont l’expérience et du vécu…

Même si l’islam ne l’impose pas, il ne l’interdit pas non plus.

Et par expérience, j’ai bel et bien compris que le mariage était déjà quelque chose de pas tjr facile et quand les 2 personnes viennent de 2 pays différents, ça se complique…

Quant aux enfant, finalement, ils n’apprennent aucun des 2 langues.
Ils sont perdus entre toutes ces traditions…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook