Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tchétchènes sont ils racistes?
P
13 octobre 2017 19:41
Se marier par amour est pas haram, bien au contraire. Sentiments et raisons peuvent aller de paire.
Heureusement qu'on ne se marie pas au bon vouloir de la famille. Avec qui on fait sa vie, papa et maman, ou sa femme/son mari ?
Elle a raison d'essayer malgré qu'il y ait possibilité de rejet, on ne vit plus sinon. C'est bête de renoncer à un amour, à quelqu'un de bien et dans la religion parce que la famille le refuse pour son origine. C'est pas le couple qui est en faute, mais les parents qui leur mettent des bâtons dans les roues.


Citation
--soult-- a écrit:
L'amour c'est pas ce qui fait tenir un mariage. Il faut utiliser la raison avant les sentiments.

Tu l'as fréquenté alors que tu connaissais les risques d'être rejetée par sa famille, tu aurais dû lui demander ça dès le début...


Vive les mariages mixtes hein Oups
-
13 octobre 2017 19:52
Ah t'es belge lol, les tchèchènes sont à Arlon il me semble mdrr..

C'est ambigüe tout ça et toi-même tu n'es pas sereine. Et tes enfants ils parleront quelle langue ? Ils vivront selon quelle mentalité ? Ils n'auront plus rien de marocains.. Bref ça dépend de si tu es attachée à ton origine.

A toi de voir..
Citation
nanna2406 a écrit:
hmmm.... disons qu'il m'avait rassuré que sa famille accepterais car je suis musulmane... par conre j'ai peur qu'après le mariage je.sois mise à l'écart moi et nos futurs enfants car nous serons considéré comme des étrangers.... est il possible de vivre avec ce sentiment? Au début j'avais pas peur car je me sentais rassurée quand il m'avait dit que tant que j'étais musulmane c'était bien pour eux mais maintenant qu'il m'a avoué qu'il avait peur de leur réaction je commence vraiment à me poser la question de rester ou de partir vivre à Bruxelles pour pas provoquer les disputes entre lui et sa famille. Je pars du principe que si on se marie c'est pour la vie et je suis pas prête pour vivre toute ma vie comme une rejeté de leur communauté même si je suis marié avec lui. Être sans cesse confronté à de l'hypocrisie. En plus de ça c'est le plus jeune fils de la famille et leurs traditions dit que le plus jeune devra prendre en charge ses parent ce qui veut dire qu'on vivra sous le même toit.
-
13 octobre 2017 19:57
J'ai jamais que c'était haram ou qu'on ne pouvait pas aimer avant de se marier mais qu'il fallait privilégier la raison.

Se marier pour se mettre à dos ses parents c'est tout sauf une bonne idée. Les parents ne sont pas naïfs et savent qu'épouser une personne prohe de ses origines évitera des conflits qui rendront la vie de couple difficile + attachement à son pays
Citation
Parenthèse a écrit:
Se marier par amour est pas haram, bien au contraire. Sentiments et raisons peuvent aller de paire.
Heureusement qu'on ne se marie pas au bon vouloir de la famille. Avec qui on fait sa vie, papa et maman, ou sa femme/son mari ?
Elle a raison d'essayer malgré qu'il y ait possibilité de rejet, on ne vit plus sinon. C'est bête de renoncer à un amour, à quelqu'un de bien et dans la religion parce que la famille le refuse pour son origine. C'est pas le couple qui est en faute, mais les parents qui leur mettent des bâtons dans les roues.
n
13 octobre 2017 20:14
Nos futurs enfants (si on en aura un jour inchaallah) parlerons le marocains et le tchétchène. c'est lui même qui a insisté la dessus. bien.évidemment que je suis.attaché à mes origines marocaines smiling smiley . ce sera même une richesse pour nos enfants d'avoir cette mixité de deux.cultures et mentalité totalement différentes vous ne trouvez pas? smiling smiley en tout cas je te remercie pour ton avis parenthèse. je panique un peu moins du coup. tu connais des.tchétchènes qui se sont marié à des marocaines où autres?
P
13 octobre 2017 20:15
Parce que la raison pour toi c'est se marier avec quelqu'un de son ethnie ? La raison c'est se marier avec quelqu'un de sa religion, qui a un bon comportement, jamais Dieu a dit de se soucier de l'origine.
Les parents qui empêchent leurs enfants de se marier pour ça sont en tort.
Refuser un prétendant pour son origine c'est pas une raison valable.

C'est les parents qui se mettent à dos leurs enfants, ils n'en sont en rien responsable.
Ces parents ont des préjugés, surtout qu'on parle de mariages mixtes de gens nés en france. Quelle que soit notre origine, qu'on l'on veuille ou non, on a adopté le mode de vie français, et donc davantage la culture française. Ce qui nous différencie des autres c'est surtout notre religion.
La différence de mentalité est bien plus grande entre gens nés dans des pays différents, le choc des cultures se fait là. Encore plus si la religion les sépare.
Je ne vois donc pas quel conflit il pourrait y avoir, si ce n'est ceux que les parents pourraient créer d'eux-mêmes.

Dommage de se limiter quand on ne vit même pas dans son pays d'origine.


Citation
--soult-- a écrit:
J'ai jamais que c'était haram ou qu'on ne pouvait pas aimer avant de se marier mais qu'il fallait privilégier la raison.

Se marier pour se mettre à dos ses parents c'est tout sauf une bonne idée. Les parents ne sont pas naïfs et savent qu'épouser une personne prohe de ses origines évitera des conflits qui rendront la vie de couple difficile + attachement à son pays



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/17 20:27 par Parenthèse.
P
13 octobre 2017 20:30
Non, mais je connais un couple mixte qui a galéré pour se marier parce que les parents de la fille refusait l'homme en question.
Ca dérange toujours plus quand c'est la fille qui ramène un homme d'une autre origine.
A force d'invoquer, Allah a débloqué les choses, mais même sans ça ils se seraient mariés sans leur accord.
Les parents n'ont pas le droit de priver leurs enfants du bonheur. C'est eux qui ont un problème.
Citation
nanna2406 a écrit:
Nos futurs enfants (si on en aura un jour inchaallah) parlerons le marocains et le tchétchène. c'est lui même qui a insisté la dessus. bien.évidemment que je suis.attaché à mes origines marocaines smiling smiley . ce sera même une richesse pour nos enfants d'avoir cette mixité de deux.cultures et mentalité totalement différentes vous ne trouvez pas? smiling smiley en tout cas je te remercie pour ton avis parenthèse. je panique un peu moins du coup. tu connais des.tchétchènes qui se sont marié à des marocaines où autres?
-
13 octobre 2017 20:30
Que de raccourcis et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tous les mariages mixtes que j'ai vu ont échoués.

Tu es issue d'un mariage mixte donc tu vas défendre corps et âme ces mariages + trop jeune pour comprendre.
Citation
Parenthèse a écrit:
Parce que la raison pour toi c'est se marier avec quelqu'un de son ethnie ? La raison c'est se marier avec quelqu'un de sa religion, qui a un bon comportement, jamais Dieu a dit de se soucier de l'origine.
Les parents qui empêchent leurs enfants de se marier pour ça sont en tort.
Refuser un prétendant pour son origine c'est pas une raison valable.

C'est les parents qui se mettent à dos leurs enfants, ils n'en sont en rien responsable.
Ces parents ont des préjugés, surtout qu'on parle de mariages mixtes de gens nés en france. Quelle soit notre origine, que l'on veuille ou non, on a adopté le mode de vie français, et donc davantage la culture française. Ce qui nous différencie des autres c'est surtout notre religion.
La différence de mentalité est bien plus grande entre gens nés dans des pays différents, le choc des cultures se fait là. Encore plus si la religion les sépare.
Je ne vois donc pas quel conflit il pourrait y avoir, si ce n'est ceux que les parents pourraient créer d'eux-mêmes.

Dommage de se limiter quand on ne vit même pas dans son pays d'origine.
P
13 octobre 2017 20:37
Je sais de quoi je parle, et je connais plusieurs couples mixtes pour qui cela a marché.
Puis ça ne veut rien dire, tu sais très bien que les gens se séparent pour d'autres raisons.
D'ailleurs être d'une même origine n'est en rien une garantie les divorces entre gens d'une même ethnie sont tout aussi nombreux voire plus...
Et si ça n'a pas fonctionné pour quelqu'un pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour d'autres ? C'est absurde.

Bref t'es à court d'argument donc tu préfères parler de ma vie, c'est bas. Je te prie donc d'arrêter de donner des infos sur moi.

Je te pensais pas aussi susceptible et rancunier. Pas terrible ton comportement...



Citation
--soult-- a écrit:
Que de raccourcis et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tous les mariages mixtes que j'ai vu ont échoués.

Tu es issue d'un mariage mixte donc tu vas défendre corps et âme ces mariages + trop jeune pour comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 20:40 par Parenthèse.
-
13 octobre 2017 20:57
C'est bien t'as tout compris thumbs up

Débattre avec toi c'est comme débattre avec un mur. Sois gentille et ne me cite plus à l'avenir.


Salam aleykoum.
Citation
Parenthèse a écrit:
Je sais de quoi je parle, et je connais plusieurs couples mixtes pour qui cela a marché.
Puis ça ne veut rien dire, tu sais très bien que les gens se séparent pour d'autres raisons.
D'ailleurs être d'une même origine n'est en rien une garantie les divorces entre gens d'une même ethnie sont tout aussi nombreux voire plus...
Et si ça n'a pas fonctionné pour quelqu'un pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour d'autres ? C'est absurde.

Bref t'es à court d'argument donc tu préfères parler de ma vie, c'est bas. Je te prie donc d'arrêter de donner des infos sur moi.

Je te pensais pas aussi susceptible et rancunier. Pas terrible ton comportement...
t
13 octobre 2017 21:31
Les marocains au marocaines et vice verra.

Cest tt pour moi
F
13 octobre 2017 21:35
Salam.
Non je ne pense pas. Personnellement j'appelle ça de la schzophrénie, tes enfants ont des chances d'avoir le derrière entre deux chaises à l'avenir, des individus acculturés qui n'ont pas de repère net.
Ça n'a rien d'une richesse je trouve.
Citation
nanna2406 a écrit:
Nos futurs enfants (si on en aura un jour inchaallah) parlerons le marocains et le tchétchène. c'est lui même qui a insisté la dessus. bien.évidemment que je suis.attaché à mes origines marocaines smiling smiley . ce sera même une richesse pour nos enfants d'avoir cette mixité de deux.cultures et mentalité totalement différentes vous ne trouvez pas? smiling smiley en tout cas je te remercie pour ton avis parenthèse. je panique un peu moins du coup. tu connais des.tchétchènes qui se sont marié à des marocaines où autres?
n
13 octobre 2017 21:38
Tu trouves??? c'est triste d'avoir ce point de vue....
13 octobre 2017 21:41
Assalamu aleikum
Je suis tchétchène et sans vouloir te vexer ou quoi, franchement ça m'étonnerait qu'il se marie avec toi.Mais ne le prend pas mal s.t.p je le dis honnêtement ça m'étonnerait parce que je suis tchétchène moi-même et même sa manière de s'y prendre ça se voit qu'il pense pas au mariage..Wallah alem
n
13 octobre 2017 22:48
ah enfin l'avis d'une personne tche. ça va?? merci pour ton commentaire j'apprécie beaucoup. tu peux me dire plus au sujet de sa manière de s'y prendre? smiling smiley
I
13 octobre 2017 23:29
Je suis tchétchène. Il y a du vrai et du faux dans les messages précédents. Pour répondre à ta question, non, nous ne sommes pas racistes, mais nous sommes très communautaires, nuance.
Les mariages mixtes chez nous sont rares, mais pas impossibles. On tient beaucoup à notre culture et à nos traditions, et c'est en partie à cause de ça que ce n'est pas "accepté". Par exemple, comme tu l'as dit, chez nous, lorsque un homme est fils unique ou le plus jeune frère de la famille, c'est lui qui se doit de rester auprès des parents, de vivre avec eux, s'occuper d'eux, subvenir à leurs besoins quoi. Quand une fille tchétchène se marie, elle se "marie" également à la belle famille en quelque sorte. C'est elle donc qui s'occupe de la maison en général (les enfants, le ménage, la cuisine, etc). Chez les personnes d'autres origines, j'en connais pas beaucoup qui accepteraient ça. La belle fille ne peut pas se permettre de se dire simplement "je m'en fout d'eux, de toutes façons je ne leur doit rien". Devant ta belle famille ou même devant les gens, tu ne peux même pas appeler ton mari par son prénom (pareil pour lui). Tu ne peux avoir aucun geste d'affection devant les autres. Bref, on est très très pudiques, et il y aurait teeellement de choses que pourrais te lister mais qui me viennent pas en tête là tout de suite... Ca peut paraitre très stricte et rigide comme ca mais chez nous ce sont des choses normales... Après chaque famille est différente, il y en aqui sont plus "modernes" que autres...
Si tu as des questions n'hésites pas à venir me les poser en privée, j'essayerais d'y répondre smiling smiley
G
14 octobre 2017 10:14
whistling smiley

[youtu.be]
Citation
Poésie+ a écrit:
smiling smiley

il se considère même comme une race pure et tiennent à le rester.

"Bon Chonce"


Bye
F
14 octobre 2017 11:36
Tchétchène master race.
Poce blo.
Citation
Inastranka a écrit:
Je suis tchétchène. Il y a du vrai et du faux dans les messages précédents. Pour répondre à ta question, non, nous ne sommes pas racistes, mais nous sommes très communautaires, nuance.
Les mariages mixtes chez nous sont rares, mais pas impossibles. On tient beaucoup à notre culture et à nos traditions, et c'est en partie à cause de ça que ce n'est pas "accepté". Par exemple, comme tu l'as dit, chez nous, lorsque un homme est fils unique ou le plus jeune frère de la famille, c'est lui qui se doit de rester auprès des parents, de vivre avec eux, s'occuper d'eux, subvenir à leurs besoins quoi. Quand une fille tchétchène se marie, elle se "marie" également à la belle famille en quelque sorte. C'est elle donc qui s'occupe de la maison en général (les enfants, le ménage, la cuisine, etc). Chez les personnes d'autres origines, j'en connais pas beaucoup qui accepteraient ça. La belle fille ne peut pas se permettre de se dire simplement "je m'en fout d'eux, de toutes façons je ne leur doit rien". Devant ta belle famille ou même devant les gens, tu ne peux même pas appeler ton mari par son prénom (pareil pour lui). Tu ne peux avoir aucun geste d'affection devant les autres. Bref, on est très très pudiques, et il y aurait teeellement de choses que pourrais te lister mais qui me viennent pas en tête là tout de suite... Ca peut paraitre très stricte et rigide comme ca mais chez nous ce sont des choses normales... Après chaque famille est différente, il y en aqui sont plus "modernes" que autres...
Si tu as des questions n'hésites pas à venir me les poser en privée, j'essayerais d'y répondre smiling smiley
a
14 octobre 2017 11:44
Refuser de se marier avec une personne d une communauté ne fait pas de cette personne raciste
Le racisme est plus complexe qu une histoire de mariage
J ai une collegue senagalaise que j apprecie beaucoup
Je lui ai dit que je ne me marier jamais avec une personne autre que de ma communaute
Elle ne m a pas vu comme raciste
Elle non plus ne se mariera jamais avec un arabe
Sa fait d elle une raciste
M
14 octobre 2017 19:07
Ce n'est pas du racisme, c'est du communautarisme. C'est dingue, le nombre de personnes qui lâchent le mot racisme a tout bout de champ sans connaître le sens du mot.
Et ils ont bien raison d'être communautaire pas comme certaines (suivez mon regard) qui cherchent a se métisser par manque de fierté et de nif.
n
14 octobre 2017 19:22
je cherche pas a me métissée lol. j'aime quelqu'un qui n'est pas de mon origine. j'admire son caractère sa fierté son.honneur.... je serais resté au maroc j'aurais sûrement épousé un marocain. il faut.avoir ses propriétés... choisir sa.communauté et prendre le risque de se marier avec une personne avec laquelle on se sent pas heureux et avec qui on a aucun point en commun et faire grandir ses enfants dont les parents se parlent plus ou se déteste mutuellement sans se l'avouer ou bien se marier avec la personne qu'on aime même si elle est pas de la même communauté et avoir une famille harmonieuse. mes parents se sont divorcé et ils étaient marocains. mon père ces marié 3 fois et 3 fois ça ces cassé.... toutes les 3 marocaines. le mariage n'est pas un jeux du hasard. il faut savoir écouter son cœur et pas sa tête dans le choix de sa futur moitié. si je me marie avec lui je compte.bien le rester à vie inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook