Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tchétchènes sont ils racistes?
n
13 octobre 2017 17:08
Salam à ceux qui me lisent

Je souhaite savoir si les Tchétchènes sont raciste parce que je vais bientôt épouser un tchetchene. Je n'ai bien sûr pas encore rencontré ses parents et j'avoue que j'ai peur de la réaction vu que je suis une marocaine du Nord ( de Tanger pour être plus précise) si il y a des personnes entre vous qui connaissent des personnes de la communauté tchetchene je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet car en lisant des articles sur leur traditions et culture j'ai constaté qu'ils étaient très communautaire et qu'il se mélanger presque jamais il se considère même comme une race pure et tiennent à le rester. Même dans la rue les femmes reste que entre elle et ne font pas d'effort pour apprendre à connaître des musulmanes d'autres origines comme maghrébine turque etcetera.
s
13 octobre 2017 17:11
Salam,

Comment se passe ta relation avec la future belle-famille ?
o
13 octobre 2017 17:15
J'ai envie de te dire que nous les marocains en terme de racisme on est bien placé ! !

On est raciste même des gens qui ne sont pas de la même ville où région du Maroc alors d un autre pays !!

Ça dépendra de sur qui tu tombes. C est comme dans les familles arabes, C est toi et ton mektoub...
n
13 octobre 2017 17:18
Salam merci pour ta réponse

pour l'instant je les ai pas encore rencontré mais j'appréhende ce moment car les proches de mon fiancé m'ont dit que sa famille était très traditionnel et même lui a peur d'annoncer sa à ses parents donc automatiquement moi aussi je commence à devenir parano de mon côté. je me dis est-ce qu'ils vont m'accepter est-ce que je vais devoir le quitter parce que je ne veux pas créer de problèmes entre lui et ses parents. On en a discuté hier soir et il m'a clairement expliqué que il a mis autant de temps à se décider passe par peur de la réaction de ses parents mais que au moins j'étais musulmane et que ça pourrait bien se passer grâce à ça. Est-ce que toi tu connais des personne d'origine tchétchène par hasard?
G
13 octobre 2017 17:20
le racisme est ancré en nous, les humains en générale. Je suis curieux de savoir quel type d'islam certains Tchétchènes pratiquent pour qu'une marocaine s'y interesse ?
-
13 octobre 2017 17:21
Pourquoi tu veux épouser un Tchétchène alors que t'es marocaine ?

Eux ne se mélangent, fais-en de même..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 17:25 par --soult--.
13 octobre 2017 17:22
smiling smiley

il se considère même comme une race pure et tiennent à le rester.

"Bon Chonce"


Bye

Citation
nanna2406 a écrit:
Salam à ceux qui me lisent

Je souhaite savoir si les Tchétchènes sont raciste parce que je vais bientôt épouser un tchetchene. Je n'ai bien sûr pas encore rencontré ses parents et j'avoue que j'ai peur de la réaction vu que je suis une marocaine du Nord ( de Tanger pour être plus précise) si il y a des personnes entre vous qui connaissent des personnes de la communauté tchetchene je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet car en lisant des articles sur leur traditions et culture j'ai constaté qu'ils étaient très communautaire et qu'il se mélanger presque jamais il se considère même comme une race pure et tiennent à le rester. Même dans la rue les femmes reste que entre elle et ne font pas d'effort pour apprendre à connaître des musulmanes d'autres origines comme maghrébine turque etcetera.
n
13 octobre 2017 17:26
Merci oujdia 83000

Je suis d'accord avec toi ma grand-mère de Tanger était très raciste des filles d'autres régions elle voulait que mon père se marie absolument avec une tangéroise alors qu'il a épousé ma mère qui elle vient des montagnes de Chefchaouen. Cependant les chechen m'accepte vraiment pas où ont du mal à accepter des mariages mixtes car ils sont peu nombreux à cause des guerres dans la plus récente ne date que d'il y a 20 ans. Ils sont même prêt à tuer un homme qui n'est pas tchetchene et qui souhaite épouser une femme qui tient a épousé une femme tchétchène. Même si nous les maghrébins nous connaissons quelqu'un de la famille qui est très raciste il s'opposera pas jusqu'à vouloir tuer quelqu'un d'une autre origine....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 19:03 par nanna2406.
s
13 octobre 2017 17:30
Salam,

Je ne connais pas les tchéchénes.

Au lieu de se placer sous l'angle du "racisme", je dirai qu'il y a plusieurs choses :
1- Géographiquement, les tchéchénes vivent dans un endroit reculé par rapport à nous (leur terre d'origine)
2- Ils ont connu la guerre, l'exil ... ce qui automatiquement renforce le rapprochement communautaire. Ce n'est pas négatif en soi mais cela impacte l'ouverture aux autres.
3- Ils ont des us et coutumes qui seront forcément très différentes du Maroc

Mais là je parle théorie, c'est que du bla bla.
Le vrai test, c'est la ou les rencontres avec la famille.

Je peux avoir tout faux dans mon analyse et qu'une fois la glace brisée, vous trouviez votre propre manière de communiquer.

En revanche, s'il y a trop de signes négatifs, il faudra en tenir compte.

Citation
nanna2406 a écrit:
Salam merci pour ta réponse

pour l'instant je les ai pas encore rencontré mais j'appréhende ce moment car les proches de mon fiancé m'ont dit que sa famille était très traditionnel et même lui a peur d'annoncer sa à ses parents donc automatiquement moi aussi je commence à devenir parano de mon côté. je me dis est-ce qu'ils vont m'accepter est-ce que je vais devoir le quitter parce que je ne veux pas créer de problèmes entre lui et ses parents. On en a discuté hier soir et il m'a clairement expliqué que il a mis autant de temps à se décider passe par peur de la réaction de ses parents mais que au moins j'étais musulmane et que ça pourrait bien se passer grâce à ça. Est-ce que toi tu connais des personne d'origine tchétchène par hasard?
n
13 octobre 2017 17:42
je souhaite me marier avec lui car je suis tombé amoureuse de lui.... il y en a beaucoup ici des tchétchènes en plus... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 19:03 par nanna2406.
S
13 octobre 2017 17:44
Salam alykoum et tes parents comment ont ils réagis? C'est la première fois que j'entends un mariage mixte avec un tchétchène j'espère que tout se passera bien inchallah c'est n'importe quoi ces histoires d'origines il vaut mieux être heureuse avec une personne d'une autre origine que s'entêter à vouloir épouser une personne de notre origine et se planter royalement. Pour ma part c'était la condition qu'il soit de la même origine que moi car je savais que mon père y tenait c'est un échec total je suis actuellement en plein divorce alors que dans ma famille 2 personnes ont épousé des personnes d'origines différentes et sont très heureuses.
O
13 octobre 2017 17:54
?? a mon avis, ils devraient s'inquiéter de savoir si toi tu es racistes et pas l'inverse.
Ce serait un comble qu'un(e) marocain(e) n'est pas assez bien pour eux... ou pour quiconque

Surtout ne pas baisser la tête devant ta belle famille, que si elle n'est pas contente, c'est pareil.


Citation
nanna2406 a écrit:
Salam à ceux qui me lisent

Je souhaite savoir si les Tchétchènes sont raciste parce que je vais bientôt épouser un tchetchene. Je n'ai bien sûr pas encore rencontré ses parents et j'avoue que j'ai peur de la réaction vu que je suis une marocaine du Nord ( de Tanger pour être plus précise) si il y a des personnes entre vous qui connaissent des personnes de la communauté tchetchene je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet car en lisant des articles sur leur traditions et culture j'ai constaté qu'ils étaient très communautaire et qu'il se mélanger presque jamais il se considère même comme une race pure et tiennent à le rester. Même dans la rue les femmes reste que entre elle et ne font pas d'effort pour apprendre à connaître des musulmanes d'autres origines comme maghrébine turque etcetera.
P
13 octobre 2017 17:56
Ils sont connus pour être très communautaire. Ne t'en préoccupe pas, sois positive.
Et même si sa famille refuse, persévérez tous les deux ça se débloquera incha Allah.
n
13 octobre 2017 17:56
Bonjour Soussiua

merci pour ta réponse.oui je partage le même avis que toi. je ne vois jamais l'origine des gens ça m'est complètement égale. c'es triste de voir que il y a des parents qui rendent leurs enfants malheureux à cause de leur racisme.
13 octobre 2017 18:04
les tchétchènes sont ils racistes?

Les arabes sont-ils tous des voleurs ? eye rolling smiley

Évite les généralités...tu vas épouser un homme pas une brève de comptoir winking smiley



Citation
nanna2406 a écrit:
Salam à ceux qui me lisent

Je souhaite savoir si les Tchétchènes sont raciste parce que je vais bientôt épouser un tchetchene. Je n'ai bien sûr pas encore rencontré ses parents et j'avoue que j'ai peur de la réaction vu que je suis une marocaine du Nord ( de Tanger pour être plus précise) si il y a des personnes entre vous qui connaissent des personnes de la communauté tchetchene je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet car en lisant des articles sur leur traditions et culture j'ai constaté qu'ils étaient très communautaire et qu'il se mélanger presque jamais il se considère même comme une race pure et tiennent à le rester. Même dans la rue les femmes reste que entre elle et ne font pas d'effort pour apprendre à connaître des musulmanes d'autres origines comme maghrébine turque etcetera.
y
13 octobre 2017 18:06
Il manque un élément majeur dans la question posée.

" les tchétchènes cons sont-ils racistes ?"

La réponse est Oui.


Là, une autre question surgit (de nulle part) :

"les tchétchènes sont-ils cons ?"

La réponse est Non. Enfin pas tous. Et pas à la fois quand même.

Si tu aimes ton mari et inversement, il saura t'aider à surmonter les difficultés (et inversement tu sauras faire de même).

Pose-lui la question (pas cette question)... La vraie question winking smiley. Est-ce que votre amour est solide au point de vouloir aller au bout du bout du bout winking smiley ... Le reste, malgré le poids apparent, ce n'est que "folklore"...


Bonne continuation smiling smiley
n
13 octobre 2017 18:06
Tu asas raison smiling smiley merci
b
13 octobre 2017 18:07
t'en connais?
Citation
Parenthèse a écrit:
Ils sont connus pour être très communautaire. Ne t'en préoccupe pas, sois positive.
Et même si sa famille refuse, persévérez tous les deux ça se débloquera incha Allah.
-
13 octobre 2017 18:28
L'amour c'est pas ce qui fait tenir un mariage. Il faut utiliser la raison avant les sentiments.

Tu l'as fréquenté alors que tu connaissais les risques d'être rejetée par sa famille, tu aurais dû lui demander ça dès le début...


Vive les mariages mixtes hein Oups



Citation
nanna2406 a écrit:
je souhaite me marier avec lui car je suis tombé amoureuse fe lui.... il y en a beaucoup ici des tchétchènes en plus... smiling smiley
n
13 octobre 2017 18:59
hmmm.... disons qu'il m'avait rassuré que sa famille accepterais car je suis musulmane... par conre j'ai peur qu'après le mariage je.sois mise à l'écart moi et nos futurs enfants car nous serons considéré comme des étrangers.... est il possible de vivre avec ce sentiment? Au début j'avais pas peur car je me sentais rassurée quand il m'avait dit que tant que j'étais musulmane c'était bien pour eux mais maintenant qu'il m'a avoué qu'il avait peur de leur réaction je commence vraiment à me poser la question de rester ou de partir vivre à Bruxelles pour pas provoquer les disputes entre lui et sa famille. Je pars du principe que si on se marie c'est pour la vie et je suis pas prête pour vivre toute ma vie comme une rejeté de leur communauté même si je suis marié avec lui. Être sans cesse confronté à de l'hypocrisie. En plus de ça c'est le plus jeune fils de la famille et leurs traditions dit que le plus jeune devra prendre en charge ses parent ce qui veut dire qu'on vivra sous le même toit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 19:08 par nanna2406.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook