Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communiqué du MRAP
s
24 février 2006 15:33
Meurtre de Ilan Halimi: déclaration du MRAP







Le MRAP réaffirme avec force sa solidarité avec la famille et les proches du jeune Ilan Halimi, assassiné dans les conditions horribles que l’on sait.


Il demande solennellement et avec la plus grande insistance que la justice fasse avec sérénité et le plus rapidement possible toute la lumière sur le rôle que l’antisémitisme aurait pu jouer dans le meurtre.


La manifestation prévue dimanche en mémoire d’Ilan et contre l’antisémitisme et le racisme verra la participation annoncée du Front National qui a vu dans le meurtre d'Ilan le "résultat de 40 ans d'immigration incontrôlée", et celle du MPF de Philippe de Villiers, qui avait demandé après le meurtre le rétablissement de la peine de mort et dénoncé "l'islamisation de la France". Le soutien de ces deux organisations d’extrême droite met en lumière le caractère ambigu de cette manifestation et son instrumentalisation politique.


C’est au vu de ces données nouvelles que le MRAP ne peut que retirer son soutien à cette manifestation et n’y participera pas. Notre Mouvement se rapproche des organisations démocratiques pour créer les conditions d’une vaste mobilisation manifestant dans la clarté le rejet du racisme sous toutes ses formes.


Si l’enquête et la justice devaient établir le caractère antisémite du meurtre d’Ilan, il va de soi que le MRAP engagerait des poursuites et se porterait partie civile.


Paris le 24 février 2006


Source : [www.mrap.asso.fr]
w
24 février 2006 19:15
MPF de Philippe de Villiers, qui avait demandé après le meurtre le rétablissement de la peine de mort et dénoncé "l'islamisation de la France".

et qu est ce qu on fait pour les français de pure souche ou du moins les européens et européenne de la bande?
T
24 février 2006 20:29
Salam,


Le problème n'est pas...


"qu est ce qu on fait pour les français de pure souche ou du moins les européens et européenne de la bande?"


Le problème est...


Qu'est ce qu'on attend pour acheter une planète toute neuve et y envoyer l'autre fantasque de de villiers?


Dès que cet olibrius montre son faciès de cancre éfféminé à l'écran j'entre en phase de désopilance avancée jusqu'à m'en décrocher les amygdales!


C'est plus fort que moi!


Je m'interroge sur sa présence en politique et même sur sa présence sur terre, tout court!


Il est aussi crédible qu'un crudité thon rassi!


Mesquine!


Je le considère plus comme un faire valoir dont se serve les autres pour se faire mousser dans l'arène politique que comme un véritable élément d'importance...il n'a aucune envergure, mon gros orteil en ferait aussi bien que lui!


Non non, sérieux!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook