Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tcf
l
1 juillet 2006 21:42
a t on besoin du tcf pour venir étudier en france? Est il obligatoire?
y
2 juillet 2006 22:37
maintenant je crois que oui
D
4 juillet 2006 00:30
sans ca t'as pas de visa...en plus c'est trop tard pour le passer
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
4 juillet 2006 15:08
venez a bruxelles smiling smileyje serais votre guide...
y
4 juillet 2006 17:44
Citation
salma10_1 a écrit:
sans ca t'as pas de visa...en plus c'est trop tard pour le passer

oui mais pour quelqu'un qui fait des etudes de francais c'est pas trop dur c'est un test de comprehension du francais !

[www.ciep.fr]

pour ceux que ca interesse vous avez toutes les infos
l
5 juillet 2006 11:23
je remarque dans le site des visa, ils disent le tcf est obligatoire. Ils ne presisent pas quelle note il faut avoir.
exemple est ce que avec 08/20 est acceptable?
merci infiniment
y
5 juillet 2006 12:20
Citation
lina95 a écrit:
je remarque dans le site des visa, ils disent le tcf est obligatoire. Ils ne presisent pas quelle note il faut avoir.
exemple est ce que avec 08/20 est acceptable?
merci infiniment
je ne suis pas sure qu'il faille un niveau minimum mais que tu n'ai pas un zero pointe au test : aucune idee car c'est nouveau : mais apres dans certaines fa tu as des cours de francais obligatoire pour ceu qui ont eu de mauvaises notes a ce test : en fait je pense que c'est un moyen ensuite pour pointer ceux qui auront des problemes en fac francaise du a la non maitrise tu francais

je ne sais pas s'il y a une note minimal pour le test
bon courrage prepares le bien et ca ira
l
5 juillet 2006 13:34
C est test vraiment facile. Et en ce moment au Maroc, le taux de non acceptation de visa pour la france a atteint un pic, ils refoulent sans raison...Je pense vaut mieux l avoir si ce n est pas trop tard avec une bonne note..Ils ne vont jamais dire le min à avoir.
Bonne chance pour ces démarches chiantes !!!! J en suis passé aussi y a deux ans, et j ai failli perdre mon inscription en france à cause du retard ds les réponses ( un mois pour moi)
y
5 juillet 2006 14:01
oui et c'est pire maintenant avec sarko et ca va pas d'arranger avec l'immigration choisi

mais je pense qu'on peut trouver des bouquins pour bosser le test comme pour le toeic ou autre : genre des exemples de test a faire

ca ils ne donnent jamais la raison pour un refus ou c'est une raison bidon et des qu'on redemande la raison a une autre personne sur son dossier ils en prennent une autre : genre vous avez pas assez de ressources et seconde fois ah votre certificat d'hebergement il le faut en orriginal ! bref aucun rapport sur les deux motifs qui sont pour la base du refus de ce visa
mon mari aussi il y a 5 ans dit que ca commencait a se durcir et qu'au fur des annees il a vu le nombre de refus augmenter autour de lui et que c'est de pire en pire

mais qui ne tente rien n'a rien
bon courrage en tous les cas
D
6 juillet 2006 18:29
le tcf c'est par sur 20...tu passes une multitude de tests et une rédaction...avec le total de tes notes on va quel est ton niveau...6 niveaux différents...si tu te débrouilles bien en français tu t'en sortiras...c'est pas dur du tout..par contre c'est crevant, tt l'aprem à passer des epreuves...je l'ai passé l'année dernière nivaeu 5 et 18 en rédactionsmoking smiley (bon je me la pète un peu....dslgrinning smiley)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
6 juillet 2006 18:32
par contre ce qui est un peu dur, c'est les sujets pour la rédaction...j'ai un pote il a eu comme sujet "est ce qu'on peut considérer la poésie comme de la musique?" va parler de ca confused smileyconfused smileyconfused smiley....grinning smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
y
6 juillet 2006 18:51
Citation
salma10_1 a écrit:
par contre ce qui est un peu dur, c'est les sujets pour la rédaction...j'ai un pote il a eu comme sujet "est ce qu'on peut considérer la poésie comme de la musique?" va parler de ca confused smileyconfused smileyconfused smiley....grinning smiley

je pense que le sujet c'est histoire de donner un theme : apres il faut articuler ta redaction meme si tes idees sont bidons c'est savoir articuler un texte comme tu le fais en fac pour tes sujets de partiel et voir si tu rediges correctement et que tu piges le sujet genre si on te parle de poesie et que le candidat cause de lecture c'est pas bon mais si tu expliques ce qu'est la poesie la misique que tu donnes ensuite une ou deux idees ca doit passer ! bref ils veulent voir si vous pouvez rediger par rappoet a un sujet en francais et faire une redacion qui se tient

je ne pense pas que vous ayez des pages a faire c'est pas limite en mots par hasard? si oui pas de soucis sinon tu brodes autour du sujet coimme les gens qui ne connaissent pas le sujet d'un examen
l
15 juillet 2006 21:08
Vous parlez d'attestation d'hebergement. Je ne sais pas si c'est un papier qui peut renforcer un dossier de demande de visa pour un etudiant.
Pour le pasage du tcf cet année , je ne suis pas sur que c tard car il y a peut etre une session en septembre. Faut se renseigner, je n'arrive pas à joindre le centre culturel Francais de Rabat et Casa.
M
17 juillet 2006 16:15
tcf ??Oh Oh Oh

j'ai envoyé une demande d'iscription au concours d'entrée à l'IFSI, et j'aurai ma convoc en mois de sept pr passer le test en mis d'oct..

je demanderai un visa pr passer le concours.. eye rolling smiley

va-t-on me demander ce machin tcf ?? moody smiley

wayli 6:\
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook