Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tberguigue...Ragots
4 février 2005 20:47
Y'a t-il des bergagues et des bergagates dans ce forums?... Après les ztaylis les bergagues et bergagates manifestez vousgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
4 février 2005 20:57
moi bergaga de premiere et j suis pas la seule mais ici j connais personne donc y a rien de mal lol
O
4 février 2005 21:00
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y'a t-il des bergagues et des bergagates dans ce
> forums?... Après les ztaylis les bergagues et
> bergagates manifestez vous
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**


Y'a t-il des bergagues et des bergagates dans ce forums?... je ne sais pas ce que c'est que des " bergagues et des bergagates ".......confused smiley

exlique moi Merci ...winking smiley
c
4 février 2005 21:19
la berguega est un gene dit fort et exclusivement feminin il se trouve sur le chromosome xx de la femme et il ne se transmet ke par les femmes marocaines.

Il a ete decouvert en 1937 par le porfesseur Youssef ben meskine ki ne comprenait ke dans toute sa famille toutes les femmes sur 4 generations etaient de vraies bergueguas et ki nuisaient a la trankilite des hommes de sa famille notamment son sage grand pere a ki on sentait le poids des annees de souffrance,de misere de silence et d epreuves a cause du bergueguisme.

Il a reussi a isoler le gene marocain berguegua k il a nomme Zoulikha en l honneur de sa premiere femme ki vous vous en doutez portait le gene en elle.

Il a passe sa vie a trouver un moyen d annihiler la parite active du gene destructeur mais en vain.Il a alors commencer a prier pour les generations futures de marocains ki allaient subir le gene Zoulikha de leur femmes,de leurs soeurs, de leurs filles etc....

Le povre homme s est eteint en subissant les bergueguas de ses filles.

Paix a son ame et mes amis marocains priez avec moi afin que nous puissions trouver le moyen de combattre ce gene qui nous aidera a peut etre un jour etre fier de nos femmes marocaines...enfin comme dirait l autre l espoir fait vivre.smiling smileysmiling smileysmiling smiley.


Salaam Mohamed
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
4 février 2005 21:26
Mdrrrrr... merci d'apporter des nouvelles de la recherche...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
4 février 2005 21:29
si ça s'est oas tberguigue eye rolling smiley
Ben quoi 0-°
B
4 février 2005 21:29
Salam smiling smiley,

Je réponds présente à l'appel! grinning smiley
Le tberguig n'est pas exclusivement féminin comme certains le laisse à penser et il n'est pas non plus propre aux marocains uniquement! Le tberguig est une caractéristique magrébine (enfin une épidémie maghrébine tongue sticking out smiley) qui touche toute les générations de la population maghrébine qu'elle que soit leurs sexes et niveau de vie! smiling smiley

Et oui n'essayez pas de le nier, nous savons que vous êtes tous contaminés...Malheureusement aucun vaccin n'a été découvert à ce jour! sad smiley grinning smiley
B
4 février 2005 21:35
>>>Le tberguig est une caractéristique magrébine (enfin une épidémie maghrébine ) qui touche toute les générations de la population maghrébine qu'elle que soit leurs sexes et niveau de vie!

ils n'ont qu'à nous éradiquer grinning smiley

Tout ce qu'il ne faut pas attendre tberguigue = une exclusivité maghrébine pfffffff
Ben quoi 0-°
O
4 février 2005 21:35
c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que sa veut dire ? confused smiley

merci.
Y
4 février 2005 21:36

Oui mais le tberguigue c'est juste de la curiosité, non ?
J'vois donc pas pourquoi il est présenté comme étant un défaut ? confused smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
4 février 2005 21:39
ce n'est pas de la curiosité c'est des comérages et souvent c'est dans le but de détruire l'autre
Ben quoi 0-°
c
4 février 2005 21:43
non non non je m inscris en faux sur ce ke vous dites il est exclusivement feminin,mais malheureusement comme le dit le professeur Youssef ben Meskine dans un de ces ouvrages le tome II p 247.Le probleme ensuite etait que komme c la femme ki eduquait les enfants,ses enfants garcons ont ete eleves au bergueguisme des leurs premiers biberons.
Donc les pauvres hommes marocains toujours d apres cet eminent professeur font depuis semblant de faire du bergueguisme pour faire plaisir a leur femme pensant k ils seront un peu plus trankilles.

Il a egalement compris pourkoi dans les mosquees on ne melangeait pas les hommes des femmes, c unikement pour ke les hommes puissent se concentrer sur leur prieres.
Ne dit on pas ke la mosquee est un lieu ou l homme aime se refugier,nous voyons de plus en plus des hommes dormir dans ces lieux car ils ne pouvaient plus supporter ce gene destructeur s exprimer par le biais de leurs femmes.
Une etude en 1984 a ete menee par des chercheurs du cnrs de Ouarzazate et elle a montre ke de plus en plus d hommes preferaient ne plus faire d enfant de crainte d avoir des filles et de la pereniser le gene.
De plus en plus d hommes preferent vivre avec d autres hommes a cause du gene feminin.

Donnons mes amis pour ke la recherche genetique contre le Zoulikha aboutisse.

Amis marocains ne faites plus d enfants.

Salaam Mohamed
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
Y
4 février 2005 21:43

J'aurai pourtant cru que c'était juste de la curiosité, ok avec un peu de commérage smiling smiley mais surtout pas pour nuire à l'autre.
Bref

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
4 février 2005 21:53
Généralement quand tu parles d'une personne qui n'est pas là pour ce défendre ou si tout simplement tu parles pour rapporter des confessions que la personne t'a faite c'est dans le but de nuire


C'est pour ça que le tberguigue ne peut être que mauvais.

Quand à la curiosité elle peut être un atout voir même une qualité si elle n'est pas mal placé : être curieuse des choses de la vie et non de la vie des autres
Ben quoi 0-°
4 février 2005 21:55
y'a plus de ztaylis que de bergagues à ce que je voistongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
4 février 2005 21:59
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> y'a plus de ztaylis que de bergagues à ce que je
> vois
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**



C'est quoi des ZTAYLIS ???


Merci
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
4 février 2005 22:02
ptdrrrrrrrrrrr
w
4 février 2005 22:03
salut bassma ,

D
p
4 février 2005 22:05
meme chez les français sa tberguegue beaucoup y pas que chez nous Belle
t
4 février 2005 22:06
jconnais des hommes ki sont plus concierges q les femmes lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook