Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tazameth avec thé à la marocaine
B
1 mai 2023 18:17
Salam aleicom

Je vous propose une recette d’un petit déjeuner ancestral berbère présenté par ce couple que je trouve trop chouIn love

Youtube
1 mai 2023 18:31
Salam,

Nos goûters ont bien changés! ... hélas.

Trop chou le couple ... et la petite !
MachAllah
a
1 mai 2023 18:40
salam

c est dommage d avoir filmé la préparation du thé que tout le monde sait faire mais pas du plat

je n ai pas compris ce que c était
ça ressemble à du tamina
B
1 mai 2023 18:58
Trop chou macha ´Allahthumbs up
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Nos goûters ont bien changés! ... hélas.

Trop chou le couple ... et la petite !
MachAllah
B
1 mai 2023 18:59
Oui tu as raison n’empeche lol
C’est de la farine d’orge grillée qu’on mélange souvent avec de l’huile d’olive ou à défaut avec de l’eau
Citation
amirene a écrit:
salam

c est dommage d avoir filmé la préparation du thé que tout le monde sait faire mais pas du plat

je n ai pas compris ce que c était
ça ressemble à du tamina
1 mai 2023 20:30
Salammm

C'est trop bien Tazemith on en ramène a chaque fois qu'on va au bled ou quelqu'un qui y va nous en ramene grinning smiley

Chez moi ( on est de Nador) on l'appelle Tazemith aussi, mais d'autres l'appellent Zembou.

Il y a aussi Askaff sous forme de poudre qu'on met au dessus des œufs pareil à manger le matin ou au goûter.

Et pour finir dans plus ou moins le même genre Sellou qu'on fait le plus souvent quand une femme accouche.

J'espère tellement qu'on continuera de faire ces plats anciens In love


Allala mon petit Rif me manque.
Cacahuète.
B
1 mai 2023 20:58
Oui c’est tout à fait ça, je suis de azeghenghan on est voisines alorsptdr
Tazemite avec ataye ihmaIn love
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salammm

C'est trop bien Tazemith on en ramène a chaque fois qu'on va au bled ou quelqu'un qui y va nous en ramene grinning smiley

Chez moi ( on est de Nador) on l'appelle Tazemith aussi, mais d'autres l'appellent Zembou.

Il y a aussi Askaff sous forme de poudre qu'on met au dessus des œufs pareil à manger le matin ou au goûter.

Et pour finir dans plus ou moins le même genre Sellou qu'on fait le plus souvent quand une femme accouche.

J'espère tellement qu'on continuera de faire ces plats anciens In love


Allala mon petit Rif me manque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook