Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAZA
a
2 février 2004 16:16
Selem Wa Halikoum,

je suis yabiladienne de la ville de TAZA au maroc,
y'en a des commes moi????
z
2 février 2004 16:35
oui ya biladi je suis tazi aussi metcherfine
mabrouk aidkoum ya halla
m
2 février 2004 18:24
Bonjour Assala,

Saches qu'il y un post qui a été ouvert au sujet de la ville de Taza.

[www.yabiladi.com]


Cordialement.

La modératrice"Marocainement vôtre"
a
2 février 2004 20:13
cetais mon post.....voila assala moi osi de taza

t de france?
a
3 février 2004 09:28
salut, oui j'habite en france originaire de taza, taza haut.
et toi??
a
3 février 2004 12:40
taza bas saada ( a 2mn de lhopital ibnou bajja et baladiya)

t dou en france?jpari ke t du sud

les tazis yen a surtt a nimes avignon la plupart...attention je ne généralise pas
a
3 février 2004 14:51
faux, je suis du nord, region parisienne
l'oise si tu connais
et toi
a
3 février 2004 15:11
region parisienne....jsuis en train de déménagé en bretagne...loise c le 60 compiege et tt ca
a
5 février 2004 11:05
oui exactement.
tu vas faire quoi en bretagne??
a
5 février 2004 21:29
travailler....jai été muté....mé comm jai fé une gaff jvé etre peut etre licencié et retourner a paris.........
a
5 février 2004 21:34
kel est ton @dress email assala??
H
6 février 2004 17:30
moi aussi de ourida
et je vis dans le 92 assala a écrit:



> Selem Wa Halikoum,
>
> je suis yabiladienne de la ville de TAZA au maroc,
> y'en a des commes moi????

a
6 février 2004 19:25
ta une adresse mail hanan?
s
8 juillet 2007 14:54
slt tt le monde voila une autre taziya parmi vous je m'appelle imane et je suis de paris
H
17 février 2004 21:11
Salam!
Je suis marocaine de Taza !Est ce qui a des gens de la meme ville que moi !
Si oui vous trouvez pas que méme si les gens ne le crois pas , c'est une ville super!
L
Lin
18 février 2004 09:38
Salam hana;

Je connais bien taza, j'ai de la famille sur place et pui snous y passons à chaque fois pour aller à Fez ou pour aller au Riff.


Cela n'engage que moi, mais je n'apprécie pas bcp cette ville car on est vite gavé on s'ennuie assez vite.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
19 février 2004 11:42
Salut Lin ! c clair que c une ville un peu pomé .ia pa tro d'activité pour lé jeunes en particulier mais historiquemen c une ville riche .Et pui lé gen je pense , on une mentalité pa comme ailleur

S
19 février 2004 14:04
Moi moi je suis de Taza et si tu cherches les anciens posts tu trouvera surement d'autres personnes qui en sont originaires....


Ma3a salama
19 février 2004 15:42
Lin, touches pas a mon Bled a moi ;-)

c est la ville ou j´ai passe mon enfance et mes etudes primaires et seconadaires, ce qui m empeche de l´oublier indefinement...sinon Taza est une petite ville, qui a ete negliges par le pouvoir central depuis des decennies ( pour des raisons politiques), et la plupart de ses elites et capitaux ne restent pas dans la ville et preferent s´installer a Fes casa ou Rabat.

historiquement, la ville est l´une des plus anciennes villes du Maroc: la partie historique ( Taza haut) ressembles avec ses petites ruelles a la medina de Fes, et la partie nouvelle ( Taza Bas) avec les nouveux quartiers se developpent tres vite mais malheuresment l amenagement ne suit aucune regle!

Une petite anecdote: La ville de Taza avait gagne le Prix symbolique des Nations unis , au debut des annees 90, pour la lutte contre l habitat insalubre, Car aa ville, meme de petite taille ( 250 000 habitants), avait elimine toutes les bidonvilles existante a l epoque, et actuellement il n y en a pas.

Pour les Fans des lions de l´Atlas, La ville a donne de tres bons joueurs a l equipe nationale comme El Bayaz ( Coupe du monde 86), El Hadroui ...;-)



Message edité (19-02-04 15:45)
L
Lin
20 février 2004 10:00
Salam Alximo,

Je te laisse la ville winking smiley


En faite oui tu as raisons c'est une ville qui a un beau passé historique smiling smiley, mais qui commence à être délaisse par les personnes qui migrent soit au dans les grdes villes du Rif soit les villes qu tu as cité ci-dessus.

Tu habites dans quel quartier taza Bas ou taza Haut ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook