Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taymoum ou pas?
A
A11
26 septembre 2017 18:57
Assalamu alaykoum
J'ai juste un orthese d'immobilisation psk j'ai le poignet deplacé (un orthese on peu l'enlever et remettre) cependant jcroi qu'il fau le garder tt ltemps si jveu que mon poignet sreplace du coup jfai taymoum ou jl'enleve quand meme ou estque jfai ablution et jmet d'leau sur l orthese
s
29 septembre 2017 16:13
Aleykoum salam,

Selon ce que tu décris, l'avis médical préconise que tu gardes la prothèse pour faciliter la guérison.

N'y a t'il pas une mosquée près de chez toi ?
Demande à un imam, ils sont là pour ça.

Sinon, tu peux essayer de contacter ce site : [www.doctrine-malikite.fr]
Ou appeler une grande mosquée par téléphone : mosquée de Paris, de Lyon ... ou un institut comme l'IESH.

Allahi chafik

Citation
A11 a écrit:
Assalamu alaykoum
J'ai juste un orthese d'immobilisation psk j'ai le poignet deplacé (un orthese on peu l'enlever et remettre) cependant jcroi qu'il fau le garder tt ltemps si jveu que mon poignet sreplace du coup jfai taymoum ou jl'enleve quand meme ou estque jfai ablution et jmet d'leau sur l orthese
A
29 octobre 2017 03:13
As salam alaykoum

Tu ne peux pas faire tayamoum dès que tu as accès à l'eau, par contre dans ce genre de cas, c'est le mash qui prend le relais. Tu fait ton ablution normale, mais au moment de faire sur la partie couverte par l'orthèse ou le bandage, tu ne fait pas couler d'eau dessus mais tu passe la main humide, comme sur la tête.

Bien sur, tu dois avoir l'intention que ce mash ait valeur d'ablution.

Et de façon plus pratico-pratique, faire gaffe si c'est un platre ou une resine poreuse a ne pas detremper le truc pour éviter que de l'humidité rentre en dessous. Pas bon pour la peau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook