Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn Taymiyya ♡
B
21 octobre 2016 19:55
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce sera un poste dédié aux belles citations du Cheikh Ibn Al Taymiyya Professeur de Ibn Al Qayyim winking smiley


L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Les salafs disaient : « Faites attention à 2 catégories de gens : ceux suivant les passions et ceux aveuglé par la dunya. »

(Ibn Taymia-Iqtidah 1/119)

L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Si tu améliore ce que tu caches au fond de toi, Allah améliorera ton apparence. »

(Al Fatâwa 3/277)

L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Celui qui délaisse la prière est plus mauvais que: le voleur, le fornicateur, celui qui boit de l’alcool / qui se drogue. »

(22/50)
B
21 octobre 2016 19:58
L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Les femmes doivent être entretenues et préservées plus que les hommes. »

(Majmu’ Al-Fatawa 15/297)


L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Quiconque abandonne continuellement les prières surérogatoires, cela montre une faiblesse dans sa religion. »

(Majmu’ Al-fatâwa 23/1

L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Il n’y a pas de choses plus aimées auprès d’Allah que les cœurs pures [sans jalousie, haine, orgueil etc.]. »

(Fatwa 7/537)



L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Je ne veux tirer vengeance de personne parmi ceux qui ont menti sur moi et qui m’ont fait subir une injustice. Je décharge devant Allah tout musulman m’ayant fait du mal. Je souhaite le bien à tous mes frères, comme s’il s’agissait de ma propre personne. »

(Majmu’ al Fatawa 28/55)

فلا أحب أن ينتصر من أحد بسبب كذبه على، أو ظلمه وعدوانه، فإني قد أحلت كل مسلم . وأنا أحب الخير لكل المسلمين، وأريد لكل مؤمن من الخير ما أحبه لنفسي



L’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – a dit :

« Il n’y a que Ahlu Sounna qui sont en mesure de réfuter la croyance des Kharijites. »

(Al-Minhaj 2/613)








Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 19:59 par Butterfly26.
B
21 octobre 2016 20:03
La femme vertueuse sous les mots de l’Imâm Ibn Taymiyyâh ( رحمه الله ) – m.728H – :

« La femme vertueuse restera en compagnie de son mari s’il est un homme pieux pendant de nombreuses années. Elle sera la jouissance dont le Messager d’Allah [aleyhi salat wa salam] a parlé:

« La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonne quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent. »

Une femme vertueuse est ce que le Prophète [aleyhi salat wa salam] a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé : « Quel type de richesse devrions-nous acquérir ? »

Il répondit: « Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi. »

L’amour et la miséricorde avec lesquelles Allah l’a bénis à travers Son Livre émane d’elle.
Alors parfois, la douleur de la séparation [divorce] est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays. D’autant plus quand il existe une relation profonde entre eux ou s’ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite si le mari et la femme se séparent. »

(Majmou’ Al-Fatawa 35/299 )




b
21 octobre 2016 20:04
Oui très grand savant merci pour les citations
B
21 octobre 2016 20:13
Cheikh Al Islam Ibn Taymiya رحمه الله, quand ils lui ont demandé, comme il a été mentionné dans certains de ses livres : pourquoi ne t'es tu pas marier?

Il a répondu : j'ai oublié.

C'est qu'il était très occupé à enseigner, émettre des fatwas islamiques (lois), et de refuter les gens de bid'a (innovation) jusqu'à ce qu'il ait oublié le mariage.



Il a été mentionné dans sa biographie qu'il serait servi un plat à côté de lui et qu'il (Ibn Taymiya) oublierait le plat jusqu'à ce qu'il pourrit, parce qu'il était entrepris par la science.

Soubhan'Allah

S
21 octobre 2016 20:14
« La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonne quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent. »

il l'a dit Oups
B
21 octobre 2016 20:16
c'est moi qui me suit trompé Oups "tu lui confis ton honneur" plutôt merci d'avoir vu la faute sa m'a permis de me corriger smiling smiley
Citation
berceuse a écrit:
« La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonne quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent. »

il l'a dit Oups
S
21 octobre 2016 20:35
mdr autant pour moi alors
Citation
Butterfly26 a écrit:
c'est moi qui me suit trompé Oups "tu lui confis ton honneur" plutôt merci d'avoir vu la faute sa m'a permis de me corriger smiling smiley
S
21 octobre 2016 21:49
Barakallah oufiki

j' aime beaucoup ce savant, grand et précieux savant en science


Ibn Taymiyya a dit ; « Qu’est-ce que mes ennemis pourraient faire de moi ?

Moi, mon Paradis et son Jardin sont dans ma poitrine où que j’aille,

ils sont avec moi et ne se séparent pas de moi. Mon emprisonnement est un isolement,

ma mort ferait de moi un martyr, et l’exil de mon pays serait une excursion. »
S
21 octobre 2016 21:52
Il disait dans sa prison de Qal’ah :

« Si je faisais don de l’équivalent de cette Qal’ah en or, cela ne suffirait pas pour moi afin de remercier de cette situation [d’emprisonnement] » - ou il a dit : « Je n’ai pu les récompenser [les responsables de son emprisonnement] pour ce bienfait accordé. » ou des paroles similaires.
S
21 octobre 2016 21:55
"On ignore celui qui tiens à nous, on tiens à celui qui nous ignore, on

aime celui qui nous blesse et on blesse celui qui nous aime..."

Ibn Taymiyah
(Qadassa Allâh roûhahu
21 octobre 2016 21:56
Ibn Taymiya est un islamiste fanatique qui accusait tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui de mécréance, il a été condamné à mort un peu partout il est passé car c'était un terroriste intellectuel.
S
21 octobre 2016 21:57
Ibn taymiyya a a dit ;

Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre

vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 21:58 par Sha Sha.
C
22 octobre 2016 09:07
A toi tout seul tu terrorise l'Intelligence.


Citation
Ait Idir a écrit:
Ibn Taymiya est un islamiste fanatique qui accusait tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui de mécréance, il a été condamné à mort un peu partout il est passé car c'était un terroriste intellectuel.
S
22 octobre 2016 12:58
j' ai étè banni pendant un long moment ( plus de 10 jours ) ceci dit j' ai lu en soumsoum beaucoup de Pseudo salir des grands savants connus et reconnus

je tenais à dire ; si vous n' êtes pas en Accord avec ces grands savants c' est un fait et continuez à vous éloigner d' eux
MAIS RESPECTEZ les savants, Ibn Taymiyya a étè reconnu comme un célèbre savant d'exégèse coranique, de Hadith et de jurisprudence. Il était doté d'un style d'écriture tranchant et d'une mémoire vive et était un auteur éloquent dont les ouvrages se comptent en grand nombre. Ses verdicts légaux sont imprimés dans beaucoup de volumes et ses travaux dans la réfutation des Shi'as et d'autres sujets sont sans pareil. Beaucoup de Ulémas, tels que l'imam al-Dhahabi et d'autres, ont eu des paroles très élogieuses à son sujet.

'Certains le respectent en tant que savant et reconnaissent ses oeuvres, mais sont en désaccord avec certaines de ses opinions . Ce point de vue est soutenu par la plupart des savants contemporains

et ??? je dirais que nous pouvons être en accord et désaccord avec deux savants différents , il n' y a pas des camps c' est VOUS qui transformez L islam en guerre de religion et de savants

ça a le Don de m' énerver au plus haut point !

TOUT SAVANT peut faire des erreurs ! tirez bénéfice sur ses grands Ouvrages et ignorez ce qui vous ne parait pas clair ou douteux dans sa science

mais par Pitié ! ne leur manquez pas de respect ! être Savant n' est pas facile, c' est aussi une Grande responsabilité pour la Oummah

alors vos guerres soufis, ce que vous nommez salafi ( vous dégoutez quand vous taxez ceux qui suivent l' islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs de Wahabbi ) les coranistes, chiites STOP , respectez vous et ne vous divisez pas pour une compréhension différente , chacun sa tombe

des failles des innovations il y en a à la Pelle , je suis l' islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs que ça en déplaise mais JAMAIS j' insulte les autres sauf une catégorie que je ne considére pas comme mes frères

ALORS ARRETEZ DE VENIR POLLUER CES POSTS EN LEUR NOM MERCI
S
22 octobre 2016 13:10
Pour Ibn taymiyya

Allâh Sait que je n’ai jamais vu une personne dotée d’une aussi bonne humeur que la sienne, malgré la vie difficile et dépouillée de tout plaisir qu’il menait.

Bien au contraire, celle-ci fut menée d’emprisonnement [Habs], de menaces et de harcèlements [Irhâq]. Et pourtant avec cela, il était le meilleur parmi les gens, agréable,

il gagnait les poitrines et les cœurs, le plus satisfaisant des gens, et on voyait de son visage la félicité.




Lorsque nous étions pris d’une grande peur,

et que les suggestions nous nous saisissaient,

au point que nous ressentions que la terre se rétrécissait sur nous,

nous allions à lui, et juste à le voir et à écouter ses paroles, tout cela partait de nous,

et nos cœurs respiraient, et retrouvaient force, certitude et apaisement.


Gloire à Allâh ! Qui a fait témoigner de ses adorateurs le Paradis avant de le rencontrer, et qui leur a ouvert les portes [du Paradis] dans le monde des actions, dont ils ont pu sentir son odeur et son arôme, leur donnant ainsi la force d’œuvrer pour sa demande, et afin d’y accéder


Kitâb « Al-Wâbil us-Sayb min al-Kallâm at-Tayb » p.109-110

Puisse Allah swt lui faire miséricorde, l' agrée et lui accorder le firdaws pour sa piété Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 13:10 par Sha Sha.
S
22 octobre 2016 22:04
'' Personne ne passe par hasard dans ta vie, tous ont quelque chose à t'apporter.

Allah Le Très-Haut ne t'envoie pas les personnes que tu désires. Il fait en sorte que celles dont tu as besoins croisent ton chemin.


-Certaines t'aideront,
-d'autres te blesseront,
-d'autres encore t'aimeront puis te laisseront de nouveau seule.
-Quelques une d’entre elles resteront toujours à tes côtés.
-Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux qui, de temps en temps, te fera penser à elles.

Certaines personne viennent dans notre vie comme une bénédiction et d'autres viennent comme une leçon...


Et Allah est Le Plus Savant.

Ibn Taymiyya
23 octobre 2016 12:37
sujet intéressant sur un autre forum:

[www.aslama.com]
s
23 octobre 2016 19:29
On peu dire ce qu'on veux de sheikh al islam ibn Taymiya ce qui est sur ça croyance est conforme a la croyance des 4 imams des écoles sunnites.
Alors que la croyance des ses opposant s’arrentait chez les Koulabite, c'est vérifiable.
Allah lui a accorde une science très vaste, aucun de ses opposant arrivait a ses talons.
Les preuves historique et les ouvrages des 4 imams et d'autre nous apprend justement, que la croyance des opposant de imam ibn Taiymia ont été déjà réfuté par nos imams avant l'arriver de sheikh al islam, intéressant non.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
sujet intéressant sur un autre forum:

[www.aslama.com]
O
29 janvier 2022 18:47
Salem..;

je peux l'avoir en Arabe ?

merci
Citation
Sha Sha a écrit:
"On ignore celui qui tiens à nous, on tiens à celui qui nous ignore, on

aime celui qui nous blesse et on blesse celui qui nous aime..."

Ibn Taymiyah
(Qadassa Allâh roûhahu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook