Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tayeba ou traiteur quel est le mieux ?
l
29 novembre 2009 20:12
POUVAIS VOUS ME DIRE LES FILLES SVP SI C ET MIEUX FINANCIEREMENT UNE TAYEBA OU UN TRAITEUR CAR QUAND JE VOIS 35 EUROS PAR PERSONNES CA ME PARAIT CHERE SURTOUT QUAND ON A 280 INVITES ?
f
29 novembre 2009 20:15
TAYEBA!!!!!! c bcp moins chere!Danse
T
29 novembre 2009 20:31
Une tayeba c'est beaucoup mieux et moins chere.
Et 280 personnes avec deux teyaba c'est gerable.
l
30 novembre 2009 00:00
c est combien chez vous ?
t
30 novembre 2009 00:02
salam et mabrouk aidkoum avec une teyaba c'est peut -etre moins chére mais la vous ne savez meme pas comment c'est passer la soirée !!! alors que avec un traiteur tous et pris en charge avec teyabates les serveurs ect vous n'avez rien a faire et vous avez la tété repososer alors a vous de voir !!!!!
l
30 novembre 2009 11:58
mais je n ai rien a faire j ai pris les serveurs ,mais j'ai pris aussi une tayeba ele n est pas toute seule elle m a demander 800 euros trouvez vous ca chere elle sont 5 je l ai vu a un mariage et ça s est tres bien passer et j ai vu ce qu elle propose en prestation salade et poulet aux olives c est tres jolie la facon dont elle presente moi je trouve qu un traiteur c chere 7000e j ai fait mes comptes et je n arrive pas au 7000 euros en comptant boisson ect....
n
30 novembre 2009 12:11
Salam

Si vous arrivez à trouver des serveurs et louer la déco et vaisselle qqs part autant prendre une tayaba c'est bcp plus rentable ! Le faite de faire soi meme ses courses permet d'avoir qq part un oeil sur ce que vous allez donner à manger à vos invités.

Certain traiteur et je dis bien certains vont acheter de la sous marque dégeulasse pour rentabiliser un maximum. Et ne soyez surtout pas pince avec les tayabates c'est trèsss difficile comme métier, c'est une grosse responsabilité, elles doivent même faire les vigiles devant leur gamelles (une grosse poignée de sel est vite jeté dedans par des jalouses whistling smiley) et être la tête dans les gamelles du matin jusqu'au lendemain 5h du mat' c'est pas facile.

Par contre les bonnes taybates vous les trouverez pas sur leboncoin c'est le bouche à oreille qui vous permettra de les trouver.

Bon courage dans vos recherches les aaroussates !
Ah Nan c'est trop ! :D
n
30 novembre 2009 13:41
Salam et Aid moubarak à toutes!


Toutdépend de la prestation que tu recherches, effectivement le traiteur va couter bien plus cher que les tayebas, mais ils' occupe de tout...

Maintenant si tu as la possibilté de louer les serveurs à part ou si ta famille se charge du service, c' est sur que tu t' en sortira mieux financièrement avec tayabas etc...


Moi je trouve sympa d' avoir à faire les courses soit même et de participer un maximum à l' organisationde son mariage, c' est vrai quand tu délègues tout à des prestataires j' ai l' impression qu' on ressent pas vraiment notre mariage.(j' éspère que vous avez compris ce que j' ai voulu dire...LOL)


Une fois de plus ce n' est qu' un avis personnel.


Bon courage à toi
S
30 novembre 2009 14:45
Salam, le souci c'est que les petits soucis qu'on peut avoir dans un mariage sont gérés par le traiteur alors que là tu dois tout gérer et tu n'a pas de déco en plus sauf si tu la loues ça veut dire qu'il faut que tu l'installes,... c'est trop de travail.

je trouve ça plus compliqué de prendre des tayebates et serveurs que de prendre un traiteur.

après c'est vrai que c'est un choix et chacun voit les priorités qu'il veut donner à son mariage.
l
30 novembre 2009 21:50
les filles j ai louer une salle mais j ai pris une negafa qui s occupe de la deco ,j 'ai des serveurs ,
la negafa que j ai pris elle fait deco ,vaiselle,trone amria les 7 tenues +les midas ,tout ca c est ok
il est v que je prefere faire mes courses moi meme et la tayeba c est la mere de la negafa
combien coute une tayeba vers la region parisienne ?
c
1 décembre 2009 15:27
Bonjour

Si je peux me permettre une tayaba reviendrais moin chere enfin c'est ce que l'on croit car il y a toute une organisation et beaucoup de chose a prévoir et au niveau des prix vous achetez les produits avec la tva en revanche avec le traiteur faut compter 500euros de plus que votre budget tayaba mais vous avez la tranquilité des deux familles qui n'ont pas a se fatiguer pour preparer a manger et ils peuvent profiter avec vous du mariage et du plus beau jours de votre vie.

A vous de voir

Posez-vous la question?
La tranquilité ou le budget
m
1 décembre 2009 19:32
salem

moi vu que dans la famille il y a des commercants (fuit legume, boucherie et meme pour les boissons) qui achete au prix coutant hors taxe alors oui jai pas linteret de prendre un traiteur surtout que le prix dachat est encore moins cher que l prix quachete le traiteur car cest directement chez le producteur alors que le traiteur passe par le grossiste il me semble.
donc nous on prend un prestataire qui a la deco de table de la sale du podium au moins 6 choix de déco et qui fait le service entre 6 à8 € par personne
oil faut quon prennent juste des tayebas et quon achete la nourriture.
apres javoue que pour moi la marge est importante donc tout interet de faire cette methode
peut etre si cetait pas le cas jaurai pris traiteur pour plus de trankilité
mais bon vu que jai aussi du monde a invite la question ne se pose plus

salem
l
1 décembre 2009 20:35
tu peux tres bien prendre une tayeba ma famille et sa famille ne touchera rien si tu paye une tayeba je pense c pour que ta fazmille ne touche a rien et les courses c pas a mort les bissons tu peux les acheter 1 mois a l avance ta koi a prendre juste les fruits et legume tu prend tout la veille c rien mais une tayeba c elle qui s occupe de tout
m
1 décembre 2009 21:44
Salam !
Une tayeba ca peut etre bien aussi,pourquoi pas,j'ai assisté a des mariages présidé par des tayebates et franchement tu vois quasiment aucunes differences avec un traiteur ( si ce n'est le prix hein lol ) !
On a opté pour un traiteur nous,mais de toute facon on avait pas trop le temps de chercher tout separement donc c'etait plus pratique pour nous.. Mais franchement des tayebates si tu en trouves des biens,ca peut etre super smiling smiley,jtrouve qu'on doit les valoriser un peu plus meme,parce que serieux certaines fois elles font du meilleur travail que celles qui cuisinent en tant que traiteur complet etc..lol !!
Bon couraaage les filles !!
l
1 décembre 2009 21:54
moi j ai plus confiance en une tayeba le traiteur c pas mal aussi mais je prefere savoir ce qui a ds mon assiette que j ai acheter moi perso merci les filles pour vos avis et bon couraga a toutes
n
1 décembre 2009 23:23
Bon courage à toi dans tes préparatifs, si on peut t' aider... lol
l
2 décembre 2009 19:15
merci les filles egalement bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook