Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tayammumons et méditons sur la création
s
9 janvier 2018 13:38
Salam à toutes et à tous.

5-6 "Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub »..."

4-43 "...ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur"

1/ Pourquoi ne pas aussi passer cette "terre pure" sur la tête, sur les mains jusqu'aux coudes et sur les pieds jusqu'aux chevilles?

2/ J'ai appris avec étonnement sur ce forum que le tayammum consistait pour certains à toucher un galet, ou à passer ses mains sur tout le corps, à éviter la litière pour chats Oh alors que le verset 4/43 parle de visage et de mains pour le tayammum. Pourquoi? Heu
S
9 janvier 2018 14:06
Salam Sinjini. C'est quoi ton but en réalité ?

Tu n'aimes pas l'islam ? Ou alors une partie de l'islam (la pratique de certains courants) ? Pourquoi chercher à tout prix à faire polémique sur ce forum ?

Si l'islam t'intéresse, prends de l'islam ce qui te fait sens et tu mûriras le reste plus tard éventuellement. Si tu trouves l'islam débile, ben que fais-tu là ?

Je ne comprends pas trop ta démarche de vouloir systématiquement tout remettre en question.

Tu trouves qu'il y a plein de trucs pas cohérents, voire même ridicules, je comprends, moi aussi j'ai le même genre de questionnement que toi par moments, mais pourquoi agir ainsi sur le forum ? Depuis que tu poses des questions de ce genre sur le forum, tu as obtenu satisfaction dans les réponses données ?

Attention, je ne suis pas contre toi, je peux comprendre ton ressenti, je suis une convertie et j'ai eu ce genre de réactions aussi au début en lisant le Coran ou autres textes religieux, mais pourquoi l'exhiber ? ça t'apporte quoi en vrai ?
9 janvier 2018 14:14
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Pour les personnes handicapé qui ne peuvent se déplacer ou autre maladie’ ils utilisent une Pierre pure et naturel

Tayammum est équivalent aux ablutions avec l'eau sauf que Tayammum doit être fait immédiatement avant chaque prière obligatoire: à partir du moment où le temps de cette prière a commencé.



Tayammum peut aussi être fait en utilisant une pierre (naturelle) ou à défaut la neige [3].
Le Tayammum se fait avec du sol naturel pur, c'est à dire ce qui apparaît à la surface de la terre comme terre, sable, pierres, ou terre saline.Le meilleur étant la terre (At-turâb) quand elle est trouvée.

Ta tout ici bonne lecture

[www.google.fr]



Citation
sinjini a écrit:
Salam à toutes et à tous.

5-6 "Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub »..."

4-43 "...ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur"

1/ Pourquoi ne pas aussi passer cette "terre pure" sur la tête, sur les mains jusqu'aux coudes et sur les pieds jusqu'aux chevilles?

2/ J'ai appris avec étonnement sur ce forum que le tayammum consistait pour certains à toucher un galet, ou à passer ses mains sur tout le corps, à éviter la litière pour chats Oh alors que le verset 4/43 parle de visage et de mains pour le tayammum. Pourquoi? Heu
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 janvier 2018 14:29
Sujet déjà discuté sur ce lien !

[www.yabiladi.com]
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Pour les personnes handicapé qui ne peuvent se déplacer ou autre maladie’ ils utilisent une Pierre pure et naturel

Tayammum est équivalent aux ablutions avec l'eau sauf que Tayammum doit être fait immédiatement avant chaque prière obligatoire: à partir du moment où le temps de cette prière a commencé.



Tayammum peut aussi être fait en utilisant une pierre (naturelle) ou à défaut la neige [3].
Le Tayammum se fait avec du sol naturel pur, c'est à dire ce qui apparaît à la surface de la terre comme terre, sable, pierres, ou terre saline.Le meilleur étant la terre (At-turâb) quand elle est trouvée.

Ta tout ici bonne lecture

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 janvier 2018 14:44
Citation
Sinjini a écrit:
2/ J'ai appris avec étonnement sur ce forum que le tayammum consistait pour certains à toucher un galet, ou à passer ses mains sur tout le corps, à éviter la litière pour chats Oh alors que le verset 4/43 parle de visage et de mains pour le tayammum. Pourquoi?


Je te manque avoue ?

J’avais juste répondu à ta question ci dessous smiling smiley et la litière du chat c’était un exemple pour t’apprendre ce que c’est une terre pas saine

quote=Sinjini]
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
[/quote]

quote=aichamicha]

Salam ,


La terre tu ne la passe pas sur ton visage ,c’est juste tes mains que tu purifie avec la terre , tu secoues tes mains et les passent sur les parties de ton corps comme ci c’etait De l’eau !!

Il n’y a pas d’islam inventé ,par contre celui que tu veut faire le seras !

Tu n’as pas à analyser la terre pour savoir si elle est pure Dieu te donne l’autorisation de l'utiliser ,tu le fait avec sa bénédiction !
c’est à toi de juger si cette terre et propre ou pas ,exemple ne pas te servir de la litière de ton chat ou te servir d’une terre physiquement polluer !
[/quote]

Source [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
9 janvier 2018 14:45
Bonjour sinjini

Moi ce qui m'intéresserait c'est la partie '' Méditons sur la création ''

Qu'est ce que tu proposes - quelle est ta méditation sur la création ?
i
9 janvier 2018 15:22
Salam,


4.43

يَأَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَوةَ وَأَنْتُمْ سُكَرَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِى سَبِيلٍ حَتَّى تَغْتَسِلُوا وَإِنْ كُنتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنْ الْغَائِطِ أَوْ لَمَسْتُمْ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

il y a une différence entre laver et passer (les verbes arabes ne sont pas les mêmes).

Quand il y a de l'eau, tu "laves" le visage, les mains jusqu'au coude, mais tu "passes" l'eau sur la tête, les pieds jusqu'au cheville.

Quand il n'y a pas d'eau, tu "passes" le Sa3id tayyib sur le visage et mains, le verbe laver n'est pas employé. Donc je pense qu'il s'agit d'une ablution "symbolique", le tayyammum Sa3id tayyib ne sert juste qu'à dépanner la personne qui n'a pas d'eau.
s
9 janvier 2018 15:25
Salam aleyk,

J'aime seulement l'islam du coran. Si ça ne t'intéresse pas de réfléchir sur le pourquoi s'essuyer les pieds jusqu'aux chevilles et non jusqu'aux genoux, ou sur le pourquoi tayammum mains+ visage et pas la tête ou les pieds, moi SI. Ce que ça m'apporte? De donner un sens aux choses pardit.
Tu veux réfléchir ok. Sinon le forum est bien assez fourni smiling smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam Sinjini. C'est quoi ton but en réalité ?

Tu n'aimes pas l'islam ? Ou alors une partie de l'islam (la pratique de certains courants) ? Pourquoi chercher à tout prix à faire polémique sur ce forum ?

Si l'islam t'intéresse, prends de l'islam ce qui te fait sens et tu mûriras le reste plus tard éventuellement. Si tu trouves l'islam débile, ben que fais-tu là ?

Je ne comprends pas trop ta démarche de vouloir systématiquement tout remettre en question.

Tu trouves qu'il y a plein de trucs pas cohérents, voire même ridicules, je comprends, moi aussi j'ai le même genre de questionnement que toi par moments, mais pourquoi agir ainsi sur le forum ? Depuis que tu poses des questions de ce genre sur le forum, tu as obtenu satisfaction dans les réponses données ?

Attention, je ne suis pas contre toi, je peux comprendre ton ressenti, je suis une convertie et j'ai eu ce genre de réactions aussi au début en lisant le Coran ou autres textes religieux, mais pourquoi l'exhiber ? ça t'apporte quoi en vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 15:27 par sinjini.
s
9 janvier 2018 15:36
Salam,
Justement pour les personnes malade, c'est seulement si elles ne trouvent pas d'eau qu'elles doivent tayammum.

D'accord, si le meilleur c'est la terre, pourquoi est-ce qu'on est étonné lorsque je parle de se passer de la terre sur le visage? Heu

Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Pour les personnes handicapé qui ne peuvent se déplacer ou autre maladie’ ils utilisent une Pierre pure et naturel

Tayammum est équivalent aux ablutions avec l'eau sauf que Tayammum doit être fait immédiatement avant chaque prière obligatoire: à partir du moment où le temps de cette prière a commencé.



Tayammum peut aussi être fait en utilisant une pierre (naturelle) ou à défaut la neige [3].
Le Tayammum se fait avec du sol naturel pur, c'est à dire ce qui apparaît à la surface de la terre comme terre, sable, pierres, ou terre saline.Le meilleur étant la terre (At-turâb) quand elle est trouvée.

Ta tout ici bonne lecture

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 15:37 par sinjini.
9 janvier 2018 15:37
Ca t'apporte quoi ? C'est la sagesse d'Allah swt, ce qui te dit de faire tu fais

Quand tu fais tes ablutions tu te demande pas pourquoi tu te lave pas le dos ? Les genoux ? Et quand tu manges pourquoi tu manges pas avec tes pieds ?

Tes questions sont infondée et ne se pose pas
Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk,

J'aime seulement l'islam du coran. Si ça ne t'intéresse pas de réfléchir sur le pourquoi s'essuyer les pieds jusqu'aux chevilles et non jusqu'aux genoux, ou sur le pourquoi tayammum mains+ visage et pas la tête ou les pieds, moi SI. Ce que ça m'apporte? De donner un sens aux choses pardit.
Tu veux réfléchir ok. Sinon le forum est bien assez fourni smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 janvier 2018 15:40
Non, si t'es handicapé tu peux pas te laver avec de l'eau

Ma grand mère Allah y rahmo utiliser la pierre, parce qu'elle ne pouvait pas marcher pour aller jusqu'au toilette

Il y a une solutions à chaque chose t'inquiète pas

Personne n'est étonné

Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Justement pour les personnes malade, c'est seulement si elles ne trouvent pas d'eau qu'elles doivent tayammum.

D'accord, si le meilleur c'est la terre, pourquoi est-ce qu'on est étonné lorsque je parle de se passer de la terre sur le visage? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 17:03 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
9 janvier 2018 15:44
Tu donnes quand même l'impression d'être dans la critique constante. Tu "aimes" l'islam du Coran, moi aussi, mais on n'a pas la même façon d'aimer apparemment.

On a quand même tendance à penser que tu as du mal à adhérer et d'une certaine manière, peu importe, tu te renseignes, c'est bien, tu as des doutes, c'est normal, heureusement que tu ne gobes pas tout sans te poser de questions, continues de te renseigner, mais bon, t'as une façon d'aborder et de demander des choses qui est un peu agressive.

Je me doute que c'est pour te protéger des nazes du forum qui te font du rentre dedans et sans doute que tu considères que j'en fais partie à présent mdr, désolée pour ça, je t'assure que ça n'est pas du tout le cas.

J'étais un peu comme toi autrefois mais j'ai compris que ça ne servait à rien d'être sur la défensive. Les agressions gratuites, faut savoir les mettre de côté, ne prends que les messages constructifs, et adopte un langage plus sympathique. On a des membres ici qui s'y connaissent et qui amènent des réponses constructives et bienveillantes, c'est elles que je lis aussi pour faire évoluer mes connaissances. Attarde-toi donc sur celles-ci, et puis les autres, ben tu les zappes, c'est tout.

Je sais que tu es attaquée régulièrement et ne crois pas que je fasse partie de ceux-là. J'essaye juste de te dire de prendre les choses de façon plus cool, plus zen, que si l'islam t'intéresse, penches-toi y en étant dans un bon état d'esprit de sérénité et de curiosité basée sur l'ouverture de ton esprit.

En espérant que ça t'aide à mieux avancer. En tout cas, moi, en changeant d'attitude autrefois, ça m'a aidé à mieux avancer, à mieux comprendre et plus vite aussi.

Bonne suite à toi Sinjini.
[
9 janvier 2018 15:55
Salam

On va essayer encore une fois d'apporter des réponses si Allah le veut, mais connaissant ton personnage je crains que ce sera vain.

4-43 "...ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur"

1/ Pourquoi ne pas aussi passer cette "terre pure" sur la tête, sur les mains jusqu'aux coudes et sur les pieds jusqu'aux chevilles?

Tout simplement parce que le Créateur en a décidé ainsi pour faciliter les choses aux croyants.

2/ J'ai appris avec étonnement sur ce forum que le tayammum consistait pour certains à toucher un galet, ou à passer ses mains sur tout le corps, à éviter la litière pour chats Oh alors que le verset 4/43 parle de visage et de mains pour le tayammum. Pourquoi?

La terre il faut qu'elle soit propre. L'utilisation de la pierre remplace la terre si c'est impossible de la trouver. Par exemple une personne hospitalisée n'est pas en mesure de sortir de l'hôpital.

Le tayammum doit être effectué de cette manière dans ces vidéos ci-dessous :

Tayammum pulvérale

Tayammum galet ou pierre


Citation
sinjini a écrit:
Salam à toutes et à tous.

5-6 "Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub »..."

4-43 "...ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur"

1/ Pourquoi ne pas aussi passer cette "terre pure" sur la tête, sur les mains jusqu'aux coudes et sur les pieds jusqu'aux chevilles?

2/ J'ai appris avec étonnement sur ce forum que le tayammum consistait pour certains à toucher un galet, ou à passer ses mains sur tout le corps, à éviter la litière pour chats Oh alors que le verset 4/43 parle de visage et de mains pour le tayammum. Pourquoi? Heu
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
9 janvier 2018 15:57
Salam,

Allah avec Sa sagesse immense a dit, et son ordre ne peut pas être contré :

وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ إِلاَّ مَن رَّحِمَ رَبُّكَ

« et si Ton seigneur avait voulu il aurait fait des gens une seule communauté. Or ils ne cessent d'être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton seigneur a accordé miséricorde. » (2)


Il y a deux types de divergence :


- La divergence de compréhension,
- La divergence qui engendre la dissension et l'inimitié.


Nos pieux prédécesseurs (salaf) étaient sur le premier, ils ne se combattaient pas, ni ne se fâchaient à cause de leurs divergences d'opinion, et cela du fait du verset suivant :


وَ لاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ

« ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (3)
s
9 janvier 2018 15:58
moody smiley Tu me manques?
Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.
Citation
aichamicha a écrit:
Source [www.yabiladi.com]
[
9 janvier 2018 16:00
Salam ma soeur

Tu n'aimes pas l'islam ? Ou alors une partie de l'islam (la pratique de certains courants) ? Pourquoi chercher à tout prix à faire polémique sur ce forum ?

Peut-être qu'elle n'a pas lu ceci :

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »



Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam Sinjini. C'est quoi ton but en réalité ?

Tu n'aimes pas l'islam ? Ou alors une partie de l'islam (la pratique de certains courants) ? Pourquoi chercher à tout prix à faire polémique sur ce forum ?

Si l'islam t'intéresse, prends de l'islam ce qui te fait sens et tu mûriras le reste plus tard éventuellement. Si tu trouves l'islam débile, ben que fais-tu là ?

Je ne comprends pas trop ta démarche de vouloir systématiquement tout remettre en question.

Tu trouves qu'il y a plein de trucs pas cohérents, voire même ridicules, je comprends, moi aussi j'ai le même genre de questionnement que toi par moments, mais pourquoi agir ainsi sur le forum ? Depuis que tu poses des questions de ce genre sur le forum, tu as obtenu satisfaction dans les réponses données ?

Attention, je ne suis pas contre toi, je peux comprendre ton ressenti, je suis une convertie et j'ai eu ce genre de réactions aussi au début en lisant le Coran ou autres textes religieux, mais pourquoi l'exhiber ? ça t'apporte quoi en vrai ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 janvier 2018 16:22
Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.


thumbs down

No no

Censored


Citation
sinjini a écrit:
moody smiley Tu me manques?
Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 janvier 2018 16:22
C’est toi qui ne réfléchie pas grinning smiley
pourquoi ouvrir un autre poste sur la même question en polluant le forum avec des questions ,si tu n’accepte pas les réponses ?

Tu cite mes commentaires sans expliquer pourquoi j’ai dit cela et tu pense que je vais me taire moody smiley

Parfois la litière est plus propre que la bouche de certains winking smiley
Et je répondrais ou j’ai envie de répondre ,c’est toi qui ne la pas compris !
Citation
sinjini a écrit:
moody smiley Tu me manques?
Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 janvier 2018 16:24
Salam aleyk Dominique,

Bah en fait je commence seulement à méditer grâce au verset 4/43 qui m'a donné la preuve que ce n'est pas l'eau du robinet qui me purifie.
Je voudrais savoir ce que représentent les chevilles, les coudes, les pieds, les mains, la tête en partant du principe que ce n'est pas de l'eau (liquide) que je dois utiliser avant chaque salat.
Pourquoi tayammum les mains mais pas jusqu'aux coudes? In love
Qu'est ce que l'eau dans le coran? La terre gonflée dans le coran? La pluie qui tombe à quoi sert-elle? Etc...
Plus j'ai de savoir, de connaissance, plus je m'approche de la vérité et plus "je gonfle". La terre desséchée ça peut être moi aussi.

Pourquoi Dieu nous a créé avec ce besoin de boire/uriner manger/ déféquer et recommencer? Parce qu'on a tout le temps besoin de manger et boire les enseignements de notre Créateur pour ne pas mourir?

A quoi servent les coudes?

Beaucoup d'interrogations... tu vas sûrement m'aider smiling smiley

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour sinjini

Moi ce qui m'intéresserait c'est la partie '' Méditons sur la création ''

Qu'est ce que tu proposes - quelle est ta méditation sur la création ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 16:25 par sinjini.
9 janvier 2018 16:38
Tu as vu elle me surveille grinning smiley elle cherche un truc a me reprocher Heu et n’as trouver que Chef
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.


thumbs down

No no

Censored
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook