Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxis, sexe, drogues et proxénétisme
22 juin 2005 17:24
J’ai mon chauffeur individuel. X ne travaille qu’avec moi. Je le paye à la semaine et crois-moi il n’a pas à se plaindre. Hamdoulillah, l’argent, ça rentre et je mange et je fais manger. C’est comme çà". Hasna est prostituée. Elle le revendique et n’a cure de ce que pourraient être nos réflexions sur son métier. Pour la jeune fille de 27 ans, c’est un boulot comme un autre : "je ne fais de mal à personne. Au contraire, j’offre de la joie à des hommes en mal de tout. Il faudra me remercier, parce qu’à y penser de très près, je suis une espèce de sainte qui donne du bonheur et du plaisir. Tu crois que cela court les rues.
Aujourd’hui, c’est chacun pour soi et moi je dis qu’il faut faire ce qu’on sait faire le mieux. Pour moi, c’est le monde de la nuit, les cabarets, les dancings, les boîtes et les clients. Chaque soir, son dû. Chaque nuit son lot de chagrin, de larmes et de jouissances à la fin.
Et puis, si je gagne ma vie, c’est tant mieux. C’est mérité et je n’ai aucun regret". La messe est dite et Hasna nous donne rendez-vous vers 21 heures pour rencontrer son taximan favori, l’homme qui la conduit partout, celui qui la protège "comme la prunelle de ses yeux".
When the night falls
La nuit est une chimère dirait le poète. Pour Hasna, c’est le monde feutré des effluves délétères, des épluchures humaines, des strates d’êtres qui filent chacun vers un destin enterré ou un rêve déjà ensommeillé. La nuit, on s’y prépare comme dans un rite. On ne l’aborde pas en néophyte, en blanc-bec gauche dont les gestes accusent l’approximation, l’hésitation, le pas non certain. Non, la nuit, c’est l’acceptation de ses démons qui fustigent, rugissent, gueulent, charrient les glaires de l’inconscient et les éparpillent sur le macadam huilé et scintillant par les néons de mauvais aloi. La nuit, c’est le face à face tant reporté avec soi, cet étranger qui, de temps en temps, force la porte, déchire le voile et...........



la suite est ici:
[www.lagazettedumaroc.com]
:o
22 juin 2005 19:19
sans intêret...je le remonte seuleumentwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
22 juin 2005 19:33
22 juin 2005 19:39
ta malèke lol...grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
22 juin 2005 20:07
voici une histoire qui va avec le sujet,on dit qu'elle pourrait être véridique!!

ça s'est passé dans la ville d'essaouira et donc petite ville:

une femme se faisait conduire en taxi,dans une maison close par son propre mari,conducteur de taxi qui parait-il n'a jamais su qu'il y conduisait sa propre femme.pour tremper sa la vigilance elle empreintait le haïk de sa voisine...

M
22 juin 2005 20:30
<<<<<je ne fais de mal à personne. Au contraire, j’offre de la joie à des hommes en mal de tout. Il faudra me remercier, parce qu’à y penser de très près, je suis une espèce de sainte qui donne du bonheur et du plaisir.<<<<<

Ben voyons! Il faudrait la remercier. Dommage qu'il n'y a pas de justice au Maroc, sinon ce genre de personnes serait vite fait éradiqué. Nous sommes un pays pauvre, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une épidémie de séropositifs.

Il faut donc employer des methodes radicales : quand un homme à son pied gangréné, il doit le faire amputer.

Il faut faire la même chose au Maroc : amputer notre pays des ivrognes, des prostituées, des dealers et des sorcièr(e)s. Il n'y a pas d'autre solution. Nous avons assez de problèmes comme ça.
w
22 juin 2005 21:20
max attaqqqqqqqqque!
i
22 juin 2005 23:12
et voila malheureusement

Le Maroc deviendra un jour pire que New york city ou las Vigas

car c'est la frustration et la pauverté qui est l'origine de tt ca

alah idir tawil elkhair
amine
23 juin 2005 07:20
bas-ma et hakim,

pensez svp aux belles filles qui vivent l'enfer de la prostutition avant de ricaner.

mois je n'ai que de la pitieé pour celles qui donnent leur corps pour vivre.

:o
23 juin 2005 07:22
maxxxx,

tu parles comme un nazi:

"les methodes radicales..."
:o
B
23 juin 2005 08:37
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bas-ma et hakim,
>
> pensez svp aux belles filles qui vivent l'enfer de
> la prostutition avant de ricaner.
>
> mois je n'ai que de la pitieé pour celles qui
> donnent leur corps pour vivre.
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.

il ya d'autre metier ke la prositution ses fille la nos rien ds leur crane , femmede menage ,
eboueur, n'importe koi tu temps que sa pas rapport avec le sexe.


D'ailleur il n'y a pas l'ongtemps il y en a une en plus rebeu

qui vient me voir pour faire des analyses medicale car elle voulais
aveurte sont petit je trouve ssa deguelasse honteux pour elle .

Elle faisait comme si c'etait naturel, en plus elle me dis manquer sur le dossier ke c'est urgent pour ke puise continue a faire le trotoire.

Et ma directrice qui me dis toute la journée elle fais le trotoire.

pas trres loin de chez moi je la vois tous les jours.

a la honte c'est filles !!!!!!

s
23 juin 2005 09:48
Tu sais comme on dit chez nous "li chef ygoul Allah yasster"

Toi , bomsad tu te permets souvent de juger les gens , et ça c'est haram , tu viens tu etale son secret à la fille et tu trouve que c'est bien de le faire ,

Dis toi une chose , une rebeu comme tu dis est une personne comme d'autre , ni plus ni moins , et au lieu d'avoir pris le temps de discuter avec la fille et savoir ce qui la amener à se prostituer , et si possible l'aider à s'en sortire ou du moins l'ecouter , toi tu ne fais que la montrer du doigt ,

Tu sais en frequantant les gens ou en lisant des faits réels , j'ai appris à ne jamais juger les gens trop vite ,

Chacun a son vecu , moi ça me fait mal pour elle , et je me dis si elle fait ça , c'est qu'elle a eu ou a un probleme trés grave , donc arrete de juger les gens , je ne pense pas qu'une personne puisse faire ça de gaïté de coeur !
siryne
w
23 juin 2005 11:24
la pauvre rebeu!

on étale sa vie par une personne se prétendant du milieu médical!!!

et le secret médical?et la déontologie ?????
M
23 juin 2005 12:44
<<<<<maxxxx,

tu parles comme un nazi:

"les methodes radicales..."
<<<<<

Et encore, je n'ai pas enfilé mon uniforme SS pour taper sur mon clavier! J'aurais été encore plus virulent.

Tu ne sais même pas ce qu'est un nazi. Un tel vocabulaire est aussi utilisé par Sarkozy. Je ne t'ai jamais entendu le qualifier de nazi, ni toi ni les médias français.

Nous ne tolérerons pas de prostitution au Maroc. Il faut prendre des mesures coercicives. Sinon, toutes les filles se mettront à se prostituer. mais visiblement, toi, ca ne te gêne pas plus que ca. Tu compatis même. Pauvre de toi. Le Maroc n'ets pas sorti de l'auberge avec des gens comme toi.

On en reparlera dans 10 ans, quand les milliers de prostitué(e)s hommes, femmes et enfants auront refilés le sida à 30% de la population. et on viendrat pleurer sur nôtre sort en disant "pourquoi Allah nous a donné ca".
s
23 juin 2005 13:39
Et les clients , et les proxenetes , tu leurs fais quoi maxxxx , hein ?

Faudra peut-etre commencer par eux ,

Ceux sont eux qui profitent de la misére de ces filles-là !

Alors , avant de commencer à soigner la maladie , il faudra trouver l'origine d'abord et le vaccin ensuite , et non juste calmer la douleur .

siryne
M
23 juin 2005 14:51
<<<<<<<<Et les clients , et les proxenetes , tu leurs fais quoi maxxxx , hein ?

Faudra peut-etre commencer par eux ,

Ceux sont eux qui profitent de la misére de ces filles-là !

Alors , avant de commencer à soigner la maladie , il faudra trouver l'origine d'abord et le vaccin ensuite , et non juste calmer la douleur .<<<<<<<


Je leur applique les peines prévues par la Loi.Mais si il n'y a pas de prostituées, il n'y a ni cliens ni proxo.

<<<<Alors , avant de commencer à soigner la maladie , il faudra trouver l'origine d'abord et le vaccin ensuite , et non juste calmer la douleur <<<<<

C'est comme la gangrène j'ai dis. si on attend que le Maroc devienne le Koweit, il n'y aura plus personne pour profiter de l'argent : le sida aura deja tué des millions de personnes.
s
23 juin 2005 15:40
Un conseil , renseigne toi un peu mieux sur le phenomene , et tu verra à qui profite le "crime" comme on dit ,

Pourquoi crois-tu que tout le monde ferme les yeux ?

Parceque , chacun encaisse son "argent" le proxenete , le client , l'etat et à la fin la prostituée ,

Et c'est partout dans le monde la meme loi , et le pire ceux sont les filles qu'on a force à faire ça , ça s'appele "la traite des blanche" et c'est l'homme le coupable en premier .

Et puisque tu veus la jouer bon musulman , c'est quoi le role d'un pere , ou d'un frere , hein dis-moi ?

siryne
M
23 juin 2005 16:43
<<<<<<<<Et puisque tu veus la jouer bon musulman , c'est quoi le role d'un pere , ou d'un frere , hein dis-moi ?
<<<<<<<<

Loin de moi cette prétention. Pour toi visblement, soit on est bon musulman, soit on accepte la prostitution. et tes beaux discours genre NPNS qui veulent faire passer toutes les femmes comme étant seulement victimes de leurs propres malheurs ne passe pas avec moi.

<<<<<
Pourquoi crois-tu que tout le monde ferme les yeux ?

Parceque , chacun encaisse son "argent" le proxenete , le client , l'etat et à la fin la prostituée ,

<<<<<<

Oui, c'ets pour cela que ej suis innocent du pouvoir marocain et de ses agissements. Prostituées, proxénètes, policiers, magistrats...ce sont tous les mêmes.

Il faut rétablir la justice au Maroc et donc appliquer la Loi à tous; quel que soit leur rang.
23 juin 2005 17:51
est ce que tu veux qu'on lapide la femme qui vend son corps?
:o
s
23 juin 2005 18:25
Mes propos NPNS ??? tu delire là , mon vieux !!!

Je te dis simplement etant donner que la fille doit etre sous tutelle de son pere , c'est à son pere qu'il revient de droit d'eduquer et subvenire au besoin de sa fille ,

Tu es innocent du pouvoir peut-etre , mais devant dieu tu te dois d'aider ton prochain , donc puisque le probleme de la prostitution te rends malade , assume et joue ton role d'aider ton prochain , fais circuler des petitions , va sur le terrain , ou aide les associations qui s'en occupent deja ,

Voilà ton devoir de musulman !
siryne
Facebook