Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les taxis marocains!!
a
28 août 2008 14:37
pourquoi les taxis du bled nous font flipper???!!!!
certains ne s'arretent meme pas au feu rouge, ils s appellent les taxis expresses lol
certains veulent t arnaquer 3 dirhams lol ils croient que tu ne sais pas lire le compteur!!
et j'en passe
POURQUOI???
28 août 2008 14:47
salam,

parce qu'il sont marocains... ptdr
m
28 août 2008 14:51
LoOL


C'est des cercueils ambulants ma parole, jprefere de loin le vélo!!
http://www.jaimepasisrael.com
k
28 août 2008 15:38
je crois que la reponse a ete donnee: parce que c'est des marocains.... les taxis sont loins d'etre les seuls qui essaient de t'arnaquer au maroc; et encore 3 dirhams c'est rien: tu devrais voir les taxis a l'aeroport de marrakech, qui te demandent cash 150 dhs pour t'amener a moins d'1 km de la.... en marchandant t'arrives a avoir la course pour 100dhs, mais bon.... le pire c'est que tu ne peux pas savoir si c'est legal ou pas: ils te font croire que de l'aeroport il y a un tarif forfaitaire, donc qu'ils ne mettent pas le compteur, d'ailleurs ils sont tous en file a attendre leur tour..... mais je sais pas pourquoi, je suis sure qu'il y a une arnaque la dedans. des avis?
a
28 août 2008 15:52
Salam smiling smiley

C'est vrai que les taxis marocains sont trop dangereux Ill ils roulent vitent, brulent les priorités, draguent les passagères,.....quelle honte thumbs down

On m'a expliqué qu'ils roulaient vite pour déposer au plus vite les clients et donc en reprendre d'autre plus vite....

En gros, ils se font concurrence entre eux Ill
r
28 août 2008 16:13
salamsmiling smiley

les taxis marocains, ne m'en parlais plus s'il vous plaitZen

j'ai pris le taxi pratiquement tout les jours pendant presque 1mois a tangerOups j'ai cru que j'allais mourir plus d'une fois, ils sont d'une dangerosité c'est hallucinant, ils respectent rien, ni personne a commencer par eux-meme, les passagers qu'ils transportes, les autres vehicules, les pietons, le code de la route, enfin bref RIENsmoking smiley

j'ai pris un taxi une fois avec ma cousine, c'etait un jeune le taximan, il ecoutait du coran, ma cousine et moi on se regarde,(parce qu'avec tous les taxis qu'on a pris ensembles) on se dit, il va conduire tranquillement lui, bah non, il a conduit comme un malade, je me demande encore comment on a fait pour arrivé en vie chez nousOh, en sortant du taxi ma cousine fixe le taximan, et elle me dit retiens bien son visage parce que c'est la derniere fois que je remonte avec luigrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
B
28 août 2008 16:50
Citation
khadijaox81 a écrit:
je crois que la reponse a ete donnee: parce que c'est des marocains.... les taxis sont loins d'etre les seuls qui essaient de t'arnaquer au maroc; et encore 3 dirhams c'est rien: tu devrais voir les taxis a l'aeroport de marrakech, qui te demandent cash 150 dhs pour t'amener a moins d'1 km de la.... en marchandant t'arrives a avoir la course pour 100dhs, mais bon.... le pire c'est que tu ne peux pas savoir si c'est legal ou pas: ils te font croire que de l'aeroport il y a un tarif forfaitaire, donc qu'ils ne mettent pas le compteur, d'ailleurs ils sont tous en file a attendre leur tour..... mais je sais pas pourquoi, je suis sure qu'il y a une arnaque la dedans. des avis?

Il ya un grand panneau sur le parking des grands taxis à l'aéroport de Marrakech.
Les prix ont été indiquées pour des courses forfaitaires, mais quelqu'un a gratté la peinture et résultat; on ne voit pas les prix et il faut négocier.

Un conseil: prenez les petits taxis; même en se faisant avoir, vous payez moins que pour les grands taxis qui sont aussi de grands voleurs.
28 août 2008 20:22
Citation
Bengi a écrit:
Citation
khadijaox81 a écrit:
je crois que la reponse a ete donnee: parce que c'est des marocains.... les taxis sont loins d'etre les seuls qui essaient de t'arnaquer au maroc; et encore 3 dirhams c'est rien: tu devrais voir les taxis a l'aeroport de marrakech, qui te demandent cash 150 dhs pour t'amener a moins d'1 km de la.... en marchandant t'arrives a avoir la course pour 100dhs, mais bon.... le pire c'est que tu ne peux pas savoir si c'est legal ou pas: ils te font croire que de l'aeroport il y a un tarif forfaitaire, donc qu'ils ne mettent pas le compteur, d'ailleurs ils sont tous en file a attendre leur tour..... mais je sais pas pourquoi, je suis sure qu'il y a une arnaque la dedans. des avis?

Il ya un grand panneau sur le parking des grands taxis à l'aéroport de Marrakech.
Les prix ont été indiquées pour des courses forfaitaires, mais quelqu'un a gratté la peinture et résultat; on ne voit pas les prix et il faut négocier.

Un conseil: prenez les petits taxis; même en se faisant avoir, vous payez moins que pour les grands taxis qui sont aussi de grands voleurs.

Salam , les petits taxis cet pour la ville , les grands taxis cet pour une ville à une autre...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
28 août 2008 20:26
Taxi petit au grand a kech sont des velours & des ...... tariff c'est 50 dhs mais personne ne va te prendre alors fait comme moi & plus d'autres prends le bus a 20 dhs & a propos le conducteur est un top man il s'arrete la ou tu veux & tres tres aimable

On dit que le mec de la wilaya qui sencais organiser les taxi prends 2000 dhs par jour de bakchich & la il oriente tous le monde vers les Taxis Welcome au Bled & on se dit pourquoi les touristes sont moins nombreux ces derniers moi !!
m
29 août 2008 00:41
Ils ne s'arretent pas aux feux certes, mais il n'y a pas qu'eux. Et meme des conducteurs qui habituellement s'arretent a tous les feux, tous les stops au risque de perdre 4 points ( si vous voyez de qui je parle) et bien l'été au Maroc n'ont plus de freins.


La securité routiere au maroc, ce n'est pas que les taxis, il faut avoir 8 yeux et 4 oreilles pour conduire.

Le pire de tout c'est qu'on s'en plaint, on s'en plaint, et arrivé en Juillet on fait tous nos bagages et on repart. Baldna hiya Bladna
Mok Ya Mok !
f
29 août 2008 03:57
T'as jamais payé 50 dhs au lieu de 9 dhs? alors je l'ai fais un jour, raison de ne pas avoir de monnaie,

Des arnaqueurs nos chers marocains, pas seulement les choffeurs des taxis mais partout,

Je deteste cette montalitéperplexe
Y
29 août 2008 10:30
Salam,

La palme d'or revient quand même aux taxis de Marrakech, je treouve que c'est eux qui abusent le plus et sans aucune gêne.
En 1 heure j'ai fais la même course, je n'ai jamais payé le même prix et ça va du simple au triple.
Ils s'arrêtent quand ils veulent, choisissent les clients et les destinations.
Y en a un qui ma clairement dit qu'il ne prenait pas les marocains sauf si vraiment il n'avait rien à faire (c'est pour ça qu'il m'a pris) et qu'il preferait travailler qu'avec les touristes.
S
29 août 2008 11:18
j'ai le prix le taxi à casa j ai cru que j allais mourrir eye popping smiley
c'est dingue!!
B
29 août 2008 12:31
Citation
angelo a écrit:
Salam , les petits taxis cet pour la ville , les grands taxis cet pour une ville à une autre...grinning smiley

Salam.

Tu peux prendre un petit taxi pour l'aéroport de Marrakech mais tu ne peux pas le faire pour te rendre à l'aéroport de Casa.
M
31 août 2008 13:47
salem


c'est vrais qu'il faut trop flipé les taxti du bled, en + vous devais etre 6 pour qu'il démarre, 2 a l'avant (a coté du conducteur) et 4 a l'arriere ptdr sinon tu paye les places vides !!!

laisse tombé, nous ont avais pris un taxi , carrement il voyé méme pas la route, il arrété pas de zig-zagé et il cligné des yoeux et se rapproché du pare brise kom si il voyé rien !!!Are you crazy

On a flipé, yavais un dcé calme dans la voiture, tout le monde se regardé !! moody smiley


et en effet c'est vraiment des arnaqueurs, que se soit les taxi, les hanoutes . . .
C'est bizzar les vendeurs se trompe toujours sur la monnais et te rend toujours de l'argent en moin, et

Pire encore, des qu'il vois que tu vien de france (en dirais ta un tampon sur le frond) bah présque il te double le prix, alors que le prix est ecrit dessus, (comme les boissons par exemple)

ah ils sont trop fort ces khourouto !!!evil
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
z
31 août 2008 15:30
Citation
assia41 a écrit:
pourquoi les taxis du bled nous font flipper???!!!!
certains ne s'arretent meme pas au feu rouge, ils s appellent les taxis expresses lol
certains veulent t arnaquer 3 dirhams lol ils croient que tu ne sais pas lire le compteur!!
et j'en passe
POURQUOI???

Tu ne savais qu'au Maroc tout le monde passe leur temps a se montrer qui est le plus malin !
et ceux ci dans la vie de tout les jours,commerce,amie,famille...... c'est pour cela que notre pays n'avancent pas comme il le devrait.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook