Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les taxis
m
14 janvier 2007 23:05
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley
j
14 janvier 2007 23:10
j'ai jamais pris un taxi en france par contre au bled je les ai bien squatté grinning smiley (mais jamais seule jai peur des taximans)


prend le bus voyons!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 23:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
nah
14 janvier 2007 23:15
wawwwww kawkaw est riche elle prend les taxieye popping smileygrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
14 janvier 2007 23:18
Citation
nah a écrit:
wawwwww kawkaw est riche elle prend les taxieye popping smileygrinning smiley

salam

ouais za3ma grinning smiley
m
14 janvier 2007 23:19
mdr jai pas le choix mdrrrrrrrrrr ya pas de ligne de but grinning smiley
n
nah
14 janvier 2007 23:22
Citation
malikabb a écrit:
mdr jai pas le choix mdrrrrrrrrrr ya pas de ligne de but grinning smiley

grinning smiley je connai bus mais pas but ah moins le magasin perplexegrinning smiley lol evil
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
C
14 janvier 2007 23:23
Citation
nah a écrit:
wawwwww kawkaw est riche elle prend les taxieye popping smileygrinning smiley

Salammmmmmm (tm)


Mdrrr jtai dit elle se croit ds sex and the city celle la pr prendre les taxis ici,evil c'est pire que cher sa folle, investi ds un motorrrr lol, et au passage vien sir msn counass tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
N
14 janvier 2007 23:23
Citation
malikabb a écrit:
mdr jai pas le choix mdrrrrrrrrrr ya pas de ligne de but grinning smiley

salam

heureusement que c'est aux frais de l'employeur(tm)

tu serais incapable de payer ca de ta propre pocheevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
14 janvier 2007 23:25
c'est quoi comme taxi???


une BMW? une merco? une R5? lol


franchement si c'est pour prendre ts les jours un taxi, prend toi une voiture à 1000euros!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
14 janvier 2007 23:25
Citation
malikabb a écrit:
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley


Tiens je te joints un lien sur lequel figure la réglementation en vigueur pour les chauffeurs de taxi; tu verras que ce n'est pas comme bon leur semble et qu'il y a des contrôles, entre autes les compteurs sont homologués par la préfecture:

[www.ain.pref.gouv.fr]

et pour le coup de gueule, je suis dubitative pour moi ce n'est pas la même catégorie que les marabous, il t'accompgne où tu désires il te rends donc un service.
m
14 janvier 2007 23:42
nawal tes bete pkoi o frais de lempoyeur di moi mdrr

doudou oui ji pense

merci chirine
N
15 janvier 2007 00:00
Citation
malikabb a écrit:
nawal tes bete pkoi o frais de lempoyeur di moi mdrr

doudou oui ji pense

merci chirine

salam

ben oui si c'est pour aller au boulotgrinning smiley

je doute que tu puisses te payer un taxi quotidien pour te rendre au travail, surtout que tu habites a deux pas evil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
u
15 janvier 2007 19:54
Citation
malikabb a écrit:
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley


eye popping smileyeye popping smiley port nawak Malikabb !

comme l'a expliqué chirine75, leur compteurs et tarifs sont réglementés.
C'est pas eux qui décident des tarifs tu sais .

Ne pas oublier que les chauffeurs de taxi ont une profession libérale , et que par conséquent ce qu'ils gagnent est beaucoup + reversé à l'Etat qu'une autre profession.

Ils n'arnaquent donc pas 1 miette les clients No noNo noNo no.

et je te raconte pas le nombre de fois où eux se font arnaquer (entre les personnes qui partent sans payer , les gens qui boivent et s'ennervent pour rien etccccc).
Ils endurent beaucoup et pourtant ils gardent le sourire smiling smiley et leur patience .

En plus ils ont la gentillesse de te rendre ce service.
S'ils n'existaient pas , tu le ferais comment ton trajet hein?

Dis leur plutôt merci winking smiley.

et je sais de quoi je parle puisqu'un membre de ma famille exerce cette profession.
sur ce ... salam smiling smiley
D
15 janvier 2007 20:05
Salam,

je l'ai jamais pris en france, en general les transport en commun je les prend rarement. Par contre au bled oui, les taxi ldes khatafa ta3 el blayss, mdrrr grinning smiley 9 dans une r18, je vous dis pas l'ambiance, surtout lorsqu'il emprunte des chemin tout pourri, pour pas se faire griller par les gendarmes, alors là on parle plus de confort evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
15 janvier 2007 20:52
Citation
une.perle a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley


eye popping smileyeye popping smiley port nawak Malikabb !

comme l'a expliqué chirine75, leur compteurs et tarifs sont réglementés.
C'est pas eux qui décident des tarifs tu sais .

Ne pas oublier que les chauffeurs de taxi ont une profession libérale , et que par conséquent ce qu'ils gagnent est beaucoup + reversé à l'Etat qu'une autre profession.

Ils n'arnaquent donc pas 1 miette les clients No noNo noNo no.

et je te raconte pas le nombre de fois où eux se font arnaquer (entre les personnes qui partent sans payer , les gens qui boivent et s'ennervent pour rien etccccc).
Ils endurent beaucoup et pourtant ils gardent le sourire smiling smiley et leur patience .

En plus ils ont la gentillesse de te rendre ce service.
S'ils n'existaient pas , tu le ferais comment ton trajet hein?

Dis leur plutôt merci winking smiley.

et je sais de quoi je parle puisqu'un membre de ma famille exerce cette profession.
sur ce ... salam smiling smiley


alors pkoi jai cette impression kils font tous pour rouler et faire des détoursOh
m
15 janvier 2007 20:53
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

je l'ai jamais pris en france, en general les transport en commun je les prend rarement. Par contre au bled oui, les taxi ldes khatafa ta3 el blayss, mdrrr grinning smiley 9 dans une r18, je vous dis pas l'ambiance, surtout lorsqu'il emprunte des chemin tout pourri, pour pas se faire griller par les gendarmes, alors là on parle plus de confort evil

mdrrgrinning smiley
u
15 janvier 2007 21:38
Citation
malikabb a écrit:
Citation
une.perle a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley


eye popping smileyeye popping smiley port nawak Malikabb !

comme l'a expliqué chirine75, leur compteurs et tarifs sont réglementés.
C'est pas eux qui décident des tarifs tu sais .

Ne pas oublier que les chauffeurs de taxi ont une profession libérale , et que par conséquent ce qu'ils gagnent est beaucoup + reversé à l'Etat qu'une autre profession.

Ils n'arnaquent donc pas 1 miette les clients No noNo noNo no.

et je te raconte pas le nombre de fois où eux se font arnaquer (entre les personnes qui partent sans payer , les gens qui boivent et s'ennervent pour rien etccccc).
Ils endurent beaucoup et pourtant ils gardent le sourire smiling smiley et leur patience .

En plus ils ont la gentillesse de te rendre ce service.
S'ils n'existaient pas , tu le ferais comment ton trajet hein?

Dis leur plutôt merci winking smiley.

et je sais de quoi je parle puisqu'un membre de ma famille exerce cette profession.
sur ce ... salam smiling smiley


alors pkoi jai cette impression kils font tous pour rouler et faire des détoursOh

MDR ça doit être psychologique !
Ca peut arriver de tomber sur un chauffeur malhonnête qui fait exprès de faire des détours.
Mais si tu as l'impression que ça fait à chaque fois , sur chaque conducteur alors c'est toi qui divague tongue sticking out smiley.

De plus, aujourd'hui de + en + de chauffeurs de taxi sont équipés de GPS qui leur indiquent le trajet le plus court possible ...
H
16 janvier 2007 14:35
Salut,

Au dessus d'une certaine vitesse, le tarif est lié au nbres de km parcourus.

Et en dessous, c'est à la minute.

Avec un tarif d'entrée dans le taxi à # 5€.

Sinon pour le taxi, voici ces charges :

1- Gasoil,
2- Entretien véhicule,
3- Charges trimestrielles urssaf,...
4- souvent location radio style G7, taxi bleue,...
5- pas de congés payé,RTT ...
6- une licence de taxi qui vaut 180 000 € actuellement (crédit biensur),
.....

Alors au final si tu tombes pas malade car en plus t'as pas de mutuelle car pour un artisan une mutuelle c'est cher....

Voilà mon père est chauffeur de taxi depuis plus de 20ans donc !!!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
b
16 janvier 2007 16:31
Citation
malikabb a écrit:
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley

Les taxis si di iscroux. angry smiley
s
16 janvier 2007 21:35
evil
Citation
une.perle a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
comment sa marche leur facturation et leur compteurs jai limpression de me faire avoir a chaque fois

ps : un gros coup de gueule sur les profession ki font du fric en arnaquant les gens angry smiley


eye popping smileyeye popping smiley port nawak Malikabb !

comme l'a expliqué chirine75, leur compteurs et tarifs sont réglementés.
C'est pas eux qui décident des tarifs tu sais .

Ne pas oublier que les chauffeurs de taxi ont une profession libérale , et que par conséquent ce qu'ils gagnent est beaucoup + reversé à l'Etat qu'une autre profession.

Ils n'arnaquent donc pas 1 miette les clients No noNo noNo no.

et je te raconte pas le nombre de fois où eux se font arnaquer (entre les personnes qui partent sans payer , les gens qui boivent et s'ennervent pour rien etccccc).
Ils endurent beaucoup et pourtant ils gardent le sourire smiling smiley et leur patience .

En plus ils ont la gentillesse de te rendre ce service.
S'ils n'existaient pas , tu le ferais comment ton trajet hein?

Dis leur plutôt merci winking smiley.

et je sais de quoi je parle puisqu'un membre de ma famille exerce cette profession.
sur ce ... salam smiling smiley


moi g prsi une seule fois le taxi en france

jme suis trompée de train pour aller voir beriya ke je salue au passage (boussa a oultma)et jme suis retrouvé qque part pas de bus pas de train avant deux bonnes heures pas d humains il est 13h et un taxi
ct ma seule chance dc g pris le taxi

le monsieur etait tres gentil et d ailleurs au lieu de me laisser atendre seul a la gare sous la pluie avec un mec suspect ki venait d arriver
il ma embarké avec sa cliente actuelle et dc g pas payé sa course (celle de la cliente) g juste payé ckil a roulé apres l avoir déposé dc une sacrée reduction en sachant kil orait pu me fer payer bref super gentil dc c pas gentil de dire ca malikabb
ils ont le droit de gagner leur vie surtout en supportant des cleints comme toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook