Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les taxi, bus et autre du bled: des vrais chauffard !!
j
12 juillet 2006 14:51
Je vais pas mettre tout le monde dans le même sac, mais j'ai l'impression qu'au bled, le permis est seulement une facture à payer et non un examen !!!

Voici des ptites situation aperçu :

- A quoi sert la ligne continu?
- Rouler à trois voiture sur une 2 voies
- Un car qui double en monté alors qu'une voiture peu arriver en face.
-Lorsque vous commencer à doubler la voiture derrière fait de même sans voir si une voiture approche, alors defois ça pile.
- rouler la nuit sans phare
-le feu est encore rouge tout le monde klaxon et avance sachant qu'il passe au vert dans 2 seconde !!!
- tomber sur une grosse pierre ou un trou sur la route.

Avez-vous vu autre choses de stupéfiant??
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
l
12 juillet 2006 14:56
Moi ce qui me surprend, c'est que ça fait que 1 semaine que je suis sur ce forum, et ça fait la 4 eme fois que je vois un tel post...
Mais c'est notre Maroc, désolé si vous ne le connaissez pas, mais il est comme ça...
Et je suis sur que tu seras content de donner 20 dh au policier qui t arretera pour une erreur de conduite !!!

C'est notre bled; il est comme ça, le choses sont en train de changer progressivement...

Je veux to poser une question : "qu'est ce que t as fait pour ton bled pour qu il change ??"
si t as rien fait, si t as rien donner, ne dis rien stp.
c
12 juillet 2006 14:59
Citation
jamal.b a écrit:
Je vais pas mettre tout le monde dans le même sac, mais j'ai l'impression qu'au bled, le permis est seulement une facture à payer et non un examen !!!

Voici des ptites situation aperçu :

- A quoi sert la ligne continu?
- Rouler à trois voiture sur une 2 voies
- Un car qui double en monté alors qu'une voiture peu arriver en face.
-Lorsque vous commencer à doubler la voiture derrière fait de même sans voir si une voiture approche, alors defois ça pile.
- rouler la nuit sans phare
-le feu est encore rouge tout le monde klaxon et avance sachant qu'il passe au vert dans 2 seconde !!!
- tomber sur une grosse pierre ou un trou sur la route.

Avez-vous vu autre choses de stupéfiant??


c'est comme ça que ça fonctionne au Maroc, quand on y va on s'adapte.
j
12 juillet 2006 15:00
Citation
liousfi a écrit:
Moi ce qui me surprend, c'est que ça fait que 1 semaine que je suis sur ce forum, et ça fait la 4 eme fois que je vois un tel post...
Mais c'est notre Maroc, désolé si vous ne le connaissez pas, mais il est comme ça...
Et je suis sur que tu seras content de donner 20 dh au policier qui t arretera pour une erreur de conduite !!!

C'est notre bled; il est comme ça, le choses sont en train de changer progressivement...

Je veux to poser une question : "qu'est ce que t as fait pour ton bled pour qu il change ??"
si t as rien fait, si t as rien donner, ne dis rien stp.

Je dis ça pour que certaine personne prenne concience, que ça s'améliore, toi et moi n'y peuvent rien

Je fai des choses mais pas dans ce registre de la sécurité routière. Je constate juste qu'il y a des efforts a fournir sur ce point et je souhaite le partager.

Pour ta gouverne chacun fait selon ses moyens et ses capacités et on n'a pas besoin de faire quelque chose pour constater une lacune.
c
12 juillet 2006 15:08
Citation
liousfi a écrit:
Moi ce qui me surprend, c'est que ça fait que 1 semaine que je suis sur ce forum, et ça fait la 4 eme fois que je vois un tel post...
Mais c'est notre Maroc, désolé si vous ne le connaissez pas, mais il est comme ça...
Et je suis sur que tu seras content de donner 20 dh au policier qui t arretera pour une erreur de conduite !!!

C'est notre bled; il est comme ça, le choses sont en train de changer progressivement...

Je veux to poser une question : "qu'est ce que t as fait pour ton bled pour qu il change ??"
si t as rien fait, si t as rien donner, ne dis rien stp.


C'est difficile de faire quelque chose, quand les responsables ne font rien eux même.......je suis d'accord avec le fait que c'est pas facile de voir que rien ne change au niveau des infrastructures.....
l
12 juillet 2006 15:12
les choses changent

dapres mes observation il y de plus en plus de jeune mre ki respectent les pietons meme sil ya tjr derriere des klaxons et insultes.


ca se change.


au fait le maroc a tjr ete comme ca, cest notr edisparition temporaire et notre comparaison ki nous fais sentir ces abus.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
12 juillet 2006 15:14
Citation
l9bi7 a écrit:
les choses changent

dapres mes observation il y de plus en plus de jeune mre ki respectent les pietons meme sil ya tjr derriere des klaxons et insultes.


ca se change.


au fait le maroc a tjr ete comme ca, cest notr edisparition temporaire et notre comparaison ki nous fais sentir ces abus.

tout à fait d'accord mon frere, en générale les MRE ne s'abaissent pas au manque de courtoisie sur les routes du royaume.....et cela même si ça ne plait pas aux locaux.....mais j'ai remarqué que même si tu cède le passage à un piéton, celui-ci contourne ta voiture, tellement il a peur smiling smiley......wa le3fouuuuuuuuu smiling smiley
l
12 juillet 2006 15:17
cest tte une culture , une education, ca ne se change pas en une annee. tt le system est comme ca.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
12 juillet 2006 15:28
En donnant l'exemple à une personne, tu peux participer au changement...
ET je suis totalement d'accord, c'est tjrs comme ça et ça ne changera pas en qlques années..Y a bcp de chemin à faire
e
13 juillet 2006 17:19
Citation
jamal.b a écrit:
Je vais pas mettre tout le monde dans le même sac, mais j'ai l'impression qu'au bled, le permis est seulement une facture à payer et non un examen !!!

Voici des ptites situation aperçu :

- A quoi sert la ligne continu?

A montrer qu'il y'a deux parties sur la route ( Gauche / Droite)


- Rouler à trois voiture sur une 2 voies

TISA3 fel9alb , on aime bien patager

- Un car qui double en monté alors qu'une voiture peu arriver en face.

Le car est sûr de sortir vinqueur donc pourquoi pas un peu d'adrénaline


-Lorsque vous commencer à doubler la voiture derrière fait de même sans voir si une voiture approche, alors defois ça pile.

soit tu suis ton frère soit tu es contre lui

- rouler la nuit sans phare

ce sont des agents de la DST. fais attetion en les critiquant, ils aiment pas ça

-le feu est encore rouge tout le monde klaxon et avance sachant qu'il passe au vert dans 2 seconde !!!

c'est pour vérifier que leurs claxonx fonctionnent au cas où, et cacun confirme à l'autre que son claxon est Ok , l'entraide quoi


- tomber sur une grosse pierre ou un trou sur la route.

bah tu sais les routes du maroc ne datent pas d'aujourd'hui; il a beaucoup plu cette année et la DDE a été pris de vitesse, comme celle de france avec la neige.

Avez-vous vu autre choses de stupéfiant??


stupéfiant ? pourquoi les gros mots,

proposition, si tu veux des sensations fortes sur la route, prends une place dans un grand TAXI ( mercedes blanches ) entre CASA et ELJADIDA. j'espère que tu n'es pas cardiaque.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook