Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxer les beaux : un remède contre le célibat ?
26 avril 2012 15:55
La proposition ne manquera pas de faire sourire. L'économiste japonais Takuro Morinaga, soucieux du bien-être de la population de son pays vient de proposer de taxer les beaux pour résoudre le problème du célibat.

En effet, explique LePoint.fr, au Japon, près de 50 % des hommes âgés de 30 à 35 ans sont toujours célibataires. Une situation liée notamment à la crise économique, qui a entraîné la chute de leurs revenus, de 47 000 à 28 000 euros annuels. Or, indique le site de l'hebdomadaire, les femmes, elles, continueraient de chercher un conjoint aux revenus au moins deux fois supérieurs aux leurs.

L'idée de l'économiste est donc simple : les hommes célibataires seraient classés en quatre grandes catégories : les beaux, les normaux, les moyennement laids et les laids. Leur taux d'imposition serait ensuite indexé sur leur appartenance à l'une de ces catégories. Le taux d'imposition pour un beau serait ainsi de 80 % quand il serait inférieur pour un laid.

Une question se pose désormais. Qui sera chargé de décider de la beauté ou de la laideur de tel ou tel trentenaire ? Interrogé par la presse japonaise, Takuro Morinaga mentionne un "conseil d'évaluation de la beauté", où siégera un jury composé de cinq femmes tirées au sort.

Source : [bigbrowser.blog.lemonde.fr]
c
26 avril 2012 17:50
Salam,

c'est comment un beau Japonais ?

Evidemment, cette idée est ridicule..
M
26 avril 2012 19:11
Salam,

J’espère que c'est pas sérieux parce qui sinon c'est grave ... Un monde de fou..
** ............................... **
m
26 avril 2012 21:00
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,

c'est comment un beau Japonais ?

Evidemment, cette idée est ridicule..


ptdr
M
26 avril 2012 21:05
Salam

Je trouve que c'est une bonne idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 21:18 par Madame Coquette.
26 avril 2012 21:07
Ils sont super beaux les Japonais In love

Je trouve ça débile comme proposition de loi... Et ceux qui seront taxés parce qu'ils sont "moyennement laids" ou "laids" vont se sentir mal les pauvres. C'est un peu de la discrimination en fait...
l
26 avril 2012 21:08
Qu'est ce qu'on ne peut pas lire , ceci dit en matière d'innovation la palme d'or revient aux japonais
g
26 avril 2012 21:40
La seule chose que je retiens de cet article au combien "intéressant", c'est que les femmes japonaises ont l'air très matérialistes, ce qui est une tendance internationale d'ailleurs.
v
26 avril 2012 22:38
Ah, ah, ah, elle est excellente, celle-là ! Qui peut réellement juger qu'une personne est belle ou non ? Chaque femme trouve que son époux est le plus beau, et ses enfants sont à limite de la perfection... Nous sommes tous beaux aux yeux d'au moins une personne, notre mère. C'est incroyable d'avoir des idées pareilles. Le taux de suicide va exploser si de telles mesures sont prises. N'importe quoi... ptdr
s
27 avril 2012 00:00
j'ai déja pas beaucoup de fric Cool
27 avril 2012 10:26
J'ai lu ca ce matin...

C'est un scientifique moche et frustré qui a du pondre CETTE idée absurde
h
27 avril 2012 18:07
c'est très dangereux pour l 'espèce humaine. Les moches se reproduirons plus que les beaux grâce à l'argent :/
Dans 3 ou 4 génération il y aura personne à taxer eye popping smiley

La sélection naturelle est bien comme elle est : les beaux ont plus de chance que les moches et tant mieux

PS : je ne me trouve pas beau mais beaucoup de fille me disent que je me trompe Cool
c
27 avril 2012 18:10
Citation
hicham1176 a écrit:
c'est très dangereux pour l 'espèce humaine. Les moches se reproduirons plus que les beaux grâce à l'argent :/
Dans 3 ou 4 génération il y aura personne à taxer eye popping smiley

La sélection naturelle est bien comme elle est : les beaux ont plus de chance que les moches et tant mieux

PS : je ne me trouve pas beau mais beaucoup de fille me disent que je me trompe Cool


non non, je te confirme tu es vraiment moche.
Elles veulent juste pas te faire de la peine.
h
27 avril 2012 18:36
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
c'est très dangereux pour l 'espèce humaine. Les moches se reproduirons plus que les beaux grâce à l'argent :/
Dans 3 ou 4 génération il y aura personne à taxer eye popping smiley

La sélection naturelle est bien comme elle est : les beaux ont plus de chance que les moches et tant mieux

PS : je ne me trouve pas beau mais beaucoup de fille me disent que je me trompe Cool


non non, je te confirme tu es vraiment moche.
Elles veulent juste pas te faire de la peine.

Dans ce cas je change d'avis. Il faut taxer à 99 % les beaux . si je ne plus la beauté qu'il me reste au moins l 'argent grinning smiley
c
27 avril 2012 18:40
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
c'est très dangereux pour l 'espèce humaine. Les moches se reproduirons plus que les beaux grâce à l'argent :/
Dans 3 ou 4 génération il y aura personne à taxer eye popping smiley

La sélection naturelle est bien comme elle est : les beaux ont plus de chance que les moches et tant mieux

PS : je ne me trouve pas beau mais beaucoup de fille me disent que je me trompe Cool


non non, je te confirme tu es vraiment moche.
Elles veulent juste pas te faire de la peine.

Dans ce cas je change d'avis. Il faut taxer à 99 % les beaux . si je ne plus la beauté qu'il me reste au moins l 'argent grinning smiley

ptdr

Mais demain je vais changer d'avis pour diverses raisons et je te trouverais beau ; et après demain ....
h
27 avril 2012 19:22
Darwin nous appris que seulement l évolution permet la préservation de l.espèce winking smiley
b
27 avril 2012 19:33
oui la beauté est tres subjective donc je pense que la procedure sera extrement compliquée,de quel droit 5 femme tiré au sort pourront annalisée et choisir de classé chacun dans sa categorie,de plus sur les plus de 70million d homme japonné immaginé la complexitépour faire passé chacun des homme devant un jury ,ajoutont a sa les recours et les contestation qui seront certainement tres nombreuse ,a mon avis cette proposiyion sera enterré aussi vite quelle est apparue
P
27 avril 2012 21:45
Alors là, le summum !

Si ça ce n'est pas être matérialiste je veux bien être pendue. Se "donner" pour du flouss, le monde part en vrille.
Du racket sur la face, légal en plus.

Remède plutôt pour la caisse de l'Etat.
z
27 avril 2012 22:16
salam


personne n'aura de problèmes puisque les beaux japonnais n'existent pas grinning smileyptdr
28 avril 2012 13:52
Salem 'aleykoum

c'est une taxe sur la connerie qui devrait être appliquée!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook