Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe habitation
P
21 octobre 2014 14:44
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment est calculé la taxe d'habitation svp ?

je sais que c'est en fonction des M² et de la commune mais la situation personnelle est elle prise en compte (salaire, enfant à charge ?)


Merci pour vos reponses
L
21 octobre 2014 14:50
Citation
Playa92 a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment est calculé la taxe d'habitation svp ?

je sais que c'est en fonction des M² et de la commune mais la situation personnelle est elle prise en compte (salaire, enfant à charge ?)


Merci pour vos reponses


bonjour , je ne croit pas que la situation pro et per soit prise en compte ,, il me semble c'est en fonction de la superficie , du nombres de fenêtre et du coté de l'habitation ( coté route ou non ) et aussi la taxe tele qui ai ajouté a tout sa ,,, ce qui fait un total de : beaucoup trop , surtout qu'on payent déjà notre appart (ou maison) et la télé chaque mois mais bon , vive la france
P
21 octobre 2014 14:53
Mdr merci pour ta réponse ma belle,

en effet je suis surprise pck ma situation personnelle a changée mais pas le montant de la taxe d'habitation sad smiley
L
21 octobre 2014 14:57
Citation
Playa92 a écrit:
Mdr merci pour ta réponse ma belle,

en effet je suis surprise pck ma situation personnelle a changée mais pas le montant de la taxe d'habitation sad smiley


de rien oui je te comprend , j’espère que ta situation a changé dans le bon sens ,,, sinon tu peu payer en plusieurs fois !!! 1 mois pour payer sa peut faire cour
P
21 octobre 2014 15:01
et bien j'ai un enfant à charge donc oui merveilleux smiling smiley

non je vais la payer d'un coup avoir mal un fois et oublier lol

570 balle quand même sad smiley tant pis je ne m’achèterai pas ma paire de bottine sad smiley
L
21 octobre 2014 15:06
ohhhhhhhh c'est pas grave prend toi des bottes en caoutchouc c'est moins cher lol ,, ta raison moi aussi je préfère payer en un coup ,,, 570 oui c'est cher pour comparer , ta cmb de mètre carré ? et t'habite ou ? pour moi un 3 piece de 80 mètre carré en lorraine ( oui c'est paumé) 300 euro !!!
P
21 octobre 2014 15:08
44 M² dans le 92.....

botte en caoutchouc perplexe

ok smiling smiley
L
21 octobre 2014 15:13
ouawwww c'est cher pour 44metre carré ,,, mais c'est pas le même coin ,,, merci d'avoir répondu
21 octobre 2014 16:07
Citation
Playa92 a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment est calculé la taxe d'habitation svp ?

je sais que c'est en fonction des M² et de la commune mais la situation personnelle est elle prise en compte (salaire, enfant à charge ?)


Merci pour vos reponses

la TH ne prend pas en compte de tes charges (enfants, maison à payer,loyer...) mais plutôt de tes revenus (Cest comme une double taxation lool), la valeur de ton logement ( sa surface, parking privé..), celle-ci est versé pour la commune et l'intercommunalité. et s'joute à ça la taxe d'audiovisuel! celle-ci est versé à Francetelevision.
Il ne faut po se peindre! Au moins les rues sont propre, les autoroute pareil!!!! (à moins de soucis sur les routes, les travaux commence pour remettre les choses nikel).à chak qkq kms y a tjrs des ... pour le recyclage de verre, plastique, cartons!!!, .....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
21 octobre 2014 17:22
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment est calculé la taxe d'habitation svp ?

je sais que c'est en fonction des M² et de la commune mais la situation personnelle est elle prise en compte (salaire, enfant à charge ?)


Merci pour vos reponses

la TH ne prend pas en compte de tes charges (enfants, maison à payer,loyer...) mais plutôt de tes revenus (Cest comme une double taxation lool), la valeur de ton logement ( sa surface, parking privé..), celle-ci est versé pour la commune et l'intercommunalité. et s'joute à ça la taxe d'audiovisuel! celle-ci est versé à Francetelevision.
Il ne faut po se peindre! Au moins les rues sont propre, les autoroute pareil!!!! (à moins de soucis sur les routes, les travaux commence pour remettre les choses nikel).à chak qkq kms y a tjrs des ... pour le recyclage de verre, plastique, cartons!!!, .....

La taxe d'habitation n'est pas calculée à partir de tes revenus mais de la surface habitable et de sa
valeur locative.
F
21 octobre 2014 17:27
Citation
Playa92 a écrit:
et bien j'ai un enfant à charge donc oui merveilleux smiling smiley

non je vais la payer d'un coup avoir mal un fois et oublier lol

570 balle quand même sad smiley tant pis je ne m’achèterai pas ma paire de bottine sad smiley
Salam
Mdr je suis dans le même cas que toi, j'ai retardé l'achat de mes nouvelles bottines pour la même raison ptdr
21 octobre 2014 17:46
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment est calculé la taxe d'habitation svp ?

je sais que c'est en fonction des M² et de la commune mais la situation personnelle est elle prise en compte (salaire, enfant à charge ?)


Merci pour vos reponses

la TH ne prend pas en compte de tes charges (enfants, maison à payer,loyer...) mais plutôt de tes revenus (Cest comme une double taxation lool), la valeur de ton logement ( sa surface, parking privé..), celle-ci est versé pour la commune et l'intercommunalité. et s'joute à ça la taxe d'audiovisuel! celle-ci est versé à Francetelevision.
Il ne faut po se peindre! Au moins les rues sont propre, les autoroute pareil!!!! (à moins de soucis sur les routes, les travaux commence pour remettre les choses nikel).à chak qkq kms y a tjrs des ... pour le recyclage de verre, plastique, cartons!!!, .....

La taxe d'habitation n'est pas calculée à partir de tes revenus mais de la surface habitable et de sa
valeur locative.

sii siii sur ma fiche de taxe d'habitation il sont repris mes revenus net imposable (pour vérifier tes capacité de paiement) heiiiiin je pense qu'il prenne ça en compte aussi ds leur calcul
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
21 octobre 2014 18:01
Salamsmiling smiley si tu as vraiment des difficultés ,fait une demande de remise gracieuse, ou dégrèvement ! winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 octobre 2014 19:01
Moi j'ai 1200 euros avec mon mari 60m donc j'aimerai bien savoir sur quoi il se base je suis a bondy. 93 près de la gare RER
F
21 octobre 2014 22:51
Citation
Mhijiba_Des_Îles a écrit:
Moi j'ai 1200 euros avec mon mari 60m donc j'aimerai bien savoir sur quoi il se base je suis a bondy. 93 près de la gare RER

1200 euros !!? eye popping smiley
C'est pas possible il y a une erreur, contacte les pour être sûre.
C'est un quartier chic ?
P
22 octobre 2014 09:04
Citation
Mhijiba_Des_Îles a écrit:
Moi j'ai 1200 euros avec mon mari 60m donc j'aimerai bien savoir sur quoi il se base je suis a bondy. 93 près de la gare RER

ma pauvre tongue sticking out smiley

ça va alors je m'en sors bien avec mes 570 balles smiling smiley

c'est du vol angry smiley
22 octobre 2014 09:45
Salam,

Ma taxe d'habitation: 900e
50m² dans le 92 ....
P
22 octobre 2014 09:48
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Ma taxe d'habitation: 900e
50m² dans le 92 ....

C abusé sad smiley
22 octobre 2014 09:55
C'est clair!
En plus ca vient alors qu'il n'y a pas longtemps il y a déjà eu les imports snif!!
Décidement...

J'ai regardé vite fait sur Google et j'ai trouvé ce lien: [vosdroits.service-public.fr]

il disent pour le calcul c'est la valeur locative nette multipliée par les taux d'imposition votés par les collectivités territoriales concernées. A cela s'ajoute la taxe audiovisuel jcrois...

En gros elle est calculée au 01/01 donc si ta situation a changée après surement que ca n'a pas été pris en compte.

Il y a 15% d'abattement pour les personnes à charge (ex: enfant) si j'ai bien compris.
F
22 octobre 2014 10:08
Salam
Et en redevance audiovisuelle vois payez combien ?
Franchement je suis sidérée par le montant de vos taxes d'habitation, nous c'est 133 euros, et je ne suis pas sûre que nos revenus soient pris en compte, vu que c'est envoyé directement à mon propriétaire.
Et mon logement logement est pourtant dans un bon quartier, et fait plus de 60 m carré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 10:10 par Clothilde33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook