Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe dues a l'ofii par l'employeur pas encore réglé
m
7 janvier 2018 20:47
Bonjour !

Je m’apprête à faire le renouvellement de mon titre de séjour salarié le mois prochain, le souci c'est que la société où je travaille m'informe que la taxe (1600 euros je pense comme je suis en CDI) n'as pas été encore réglée, car ils n'ont reçu aucun courrier de la part de la DIRECCT.

La personne en charge a contacter la DIRECCT et ils lui ont dit qu'effectivement le courrier n'a pas encore été envoyer car ils sont débordés, et je sais bien que si cette taxe n'est pas réglée à temps j'aurais des soucis avec mon prochain renouvellement.

Dois-je appeler la DIRECCT ? envoyer un mail ? qu'est-ce que vous me proposer, je compte sur votre aide et je vous remercie d'avance.

(je dépends de la DIRECCT du Finistère)
7 janvier 2018 21:04
Salam,
Je pense qu'un mail de rappel ne peut pas leur faire mal.
Fais savoir qu'il y a urgence (en restant polismiling smiley).
L'administration en avance ça n'existe pas, ils sont tous en retard et débordés, ils nous apprennent rien de nouveau.
Essaies de faire un mail avec accusé de reception.

Un coup de téléphone un ou deux jours aprés le mail va appuyer le caractère urgent de l'affaire.
Courage thumbs up


P.S. : je pense que tu veux parler de la DIRECCTE
Citation
mar-one1 a écrit:
Bonjour !

Je m’apprête à faire le renouvellement de mon titre de séjour salarié le mois prochain, le souci c'est que la société où je travaille m'informe que la taxe (1600 euros je pense comme je suis en CDI) n'as pas été encore réglée, car ils n'ont reçu aucun courrier de la part de la DIRECCT.

La personne en charge a contacter la DIRECCT et ils lui ont dit qu'effectivement le courrier n'a pas encore été envoyer car ils sont débordés, et je sais bien que si cette taxe n'est pas réglée à temps j'aurais des soucis avec mon prochain renouvellement.

Dois-je appeler la DIRECCT ? envoyer un mail ? qu'est-ce que vous me proposer, je compte sur votre aide et je vous remercie d'avance.

(je dépends de la DIRECCT du Finistère)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
z
7 janvier 2018 21:12
Assalamou alaykom,

Juste une question : es ce qu'ils sont validé ton visa salarié ( vignette) sans que l'employeur regle le taxe?

Merci et bonne chance.
m
8 janvier 2018 11:45
Bonjour Marc814, merci pour votre réponse, je vais leurs envoyer un mail et je vous ferai un retour dès que je reçois une réponse
m
8 janvier 2018 11:51
Alaykom salam Ziedj,

en effet, j'avais fait un changement de statut étudiant > salarié, et normalement la société paie la taxe après le changement de statut
a
28 décembre 2018 09:48
Salut,

Alors tu as eu des nouvelles ? et est ce que ton renouvellement est passé ?

Dans l'attente de ton retour smiling smiley,

Merci d'avance,
A
4 février 2020 15:57
Bonjour,

Mon employeur me dit qu'il n'a pas non plus reçu cette taxe a payé par l'OFII.

Peux-tu nous dire comment tu as fais s'il te plait ?

Merci,
A
4 février 2020 16:00
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Pouvez-vous me dire comment tu as fais ?

Je vous remercie d'avance !!
M
11 mars 2020 18:13
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un à une réponse SVP,je suis dans la même situation que vous, j'ai reçu mon changement de statut la semaine passée, ma carte de séjour est encours de fabrication mais mon employeur me dit que pour mon collègue, il n'a jamais eu de taxe OFII à payer alors qu'en réalité il doit s’acquitter de le somme dûe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook