Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taxe d'habitation logement secondaire.
1 octobre 2009 12:45
Bonjour,
Je voulais savoir un renseilgnement svp.
Voila, fin 2008 j'ai gardé mon logement dans le 93(logement secondaire pour la famille et les amis) et j'hbaitais dans le 95 avec mon frere, et sur la fiche d'impo j'ai declaré que l'adresse sur le 95, par contre l'adresse sur la carte de séjour de 2008 est bien celle du 93.

Dois je declaré et payer la taxe d'habitation liée aulogement du 93? ou je ne fais rien? j'ai juste un peu peur par rapport à mon dossier de naturalisation, qu est ce que vous me conseillez mes chers amis ?
l
1 octobre 2009 13:41
Citation
ko3ar a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir un renseilgnement svp.
Voila, fin 2008 j'ai gardé mon logement dans le 93(logement secondaire pour la famille et les amis) et j'hbaitais dans le 95 avec mon frere, et sur la fiche d'impo j'ai declaré que l'adresse sur le 95, par contre l'adresse sur la carte de séjour de 2008 est bien celle du 93.

Dois je declaré et payer la taxe d'habitation liée aulogement du 93? ou je ne fais rien? j'ai juste un peu peur par rapport à mon dossier de naturalisation, qu est ce que vous me conseillez mes chers amis ?

ceux qui habitent le logement du 93 sont censés avoir déclaré le logement dans leur déclaration d'impôt: ils l'ont fait ou pas?

dans tous les cas, le logement du 93 doit être déclaré, sinon tout peut arriver: vous risquez le redressement (on ne se soustrait pas à ses obligations impunément)

Par rapport à la naturalisation, la fraude est un risque avec des conséquences ÉVENTUELLES évidentes...

Je ne sais pas s'il y'a des gens ici pour te conseiller de frauder le fisc...
1 octobre 2009 14:28
Beh en fait le problème c'est que je ne veux pas justement frauder le fisc, c'est juste que je me suis dis vu que entre fin 2008 et 2009 j'habite dans le 95 tout en gardant le logement dans le 93, je ne voie pas pourquoi declarer aussi cette adresse alors que j'y habite pas reelement...je l'ai gardé pour ma famille qui venaient du bled en vacanecs.....

Honetement je ne sais plus quoi faire, si je dois payer cela,pas de problème je peux declarer de nouveau....je suis toujourq clean avec la loi et je voudrais rester clean smiling smiley
l
1 octobre 2009 18:04
Citation
ko3ar a écrit:
Beh en fait le problème c'est que je ne veux pas justement frauder le fisc, c'est juste que je me suis dis vu que entre fin 2008 et 2009 j'habite dans le 95 tout en gardant le logement dans le 93, je ne voie pas pourquoi declarer aussi cette adresse alors que j'y habite pas reelement...je l'ai gardé pour ma famille qui venaient du bled en vacanecs.....

Honetement je ne sais plus quoi faire, si je dois payer cela,pas de problème je peux declarer de nouveau....je suis toujourq clean avec la loi et je voudrais rester clean smiling smiley

Si personne d'autre n'y habite, et si c'est juste une maison de passage, vous devez le déclarer comme logement secondaire. Il suffit pour cela de vous rendre à votre centre CDI

Édition à 19h51: cause "censure"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 19:51 par lverlaine.
N
1 octobre 2009 18:45
cette fois Iverlaine, tu déçois....

ce jeu de mot, n'est pas du meilleur gout, ca baisse mon ami ça baisse...il s'agit quand meme d'un domicile, qui plus est, reçoit de la famille....
1 octobre 2009 19:49
T as vu Norge, il laisse rien passer ce Iverlaine smiling smiley.

Ok voila ce que je dois faire, je vais declarer ça au centre CDI des que possible parce que j'ai pas envi d'avoir di proublime...

PS : Avec vos esprits tordus, je confirme que le but de ce logement est uniquement pour recevoir de le FAMEille...hehehe...et d ailleur je l ai laché safi..
N
2 octobre 2009 22:38
Euh....il n'y en a qu'UN seul....(ndlr) et je ne sais si on peut appeler ça , un esprit

bon courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook