Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe d'habitation
C
15 novembre 2010 21:33
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si je dois payer la taxe d'habitation si je suis hébergé chez des amis ???

Merci d'avance
P
15 novembre 2010 22:27
Bonjour

Si tu es hébergée à titre gratuit, logiquement non.
Le logement n'est pas à ton nom donc pourquoi ils te feraient payer une taxe d'habitation ? Après c'est entre vous, tes amis et toi. Mais tu ne dois rien à l'Etat officiellement.
15 novembre 2010 22:28
Salam

Je confirme, si tu es logée grtuitement tu ne doir ien à l'Etat.
k
15 novembre 2010 22:52
Salut,

Tout depend des situations.
Si tu es hébergé chez des amis et que tu communiques cette adresse au Centre des impots comme étant ton adresse administrative en france,les impots prennent en compte ton revenu annuel + le revenu de tes amis pour le calcul de la taxe d'habitation.

En claire: le calcul pour la TH de tes amis est composé du revenu de l'ensemble des personnes vivant à cette adresse connue par les impôts.

Donc, comme la dit notre amie Pika 11; tu ne dois rien au Trésor public mais tu dois y participer pour aider tes amis ( cas de conscience).

En 2009, il y avait l'adresse de mon cousion chez moi '( mais il n'habitait pas avec moi, tout juste une adresse pour ses courriers et demarches administratives).
les impots ont pris en compte ses revenus pour le calcul de ma TH. Si tu regardes le verso de la TH dans la colonne ''Occupants'' ( la 1ere colonne en haut de la page verso) il ya le nom de toutes les personnes qui sont concernés par la TH.
C
16 novembre 2010 09:28
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses très utiles ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook