Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe d'habitation
n
28 novembre 2006 14:41
je dois payer une taxe d'habitation qui s'éléve à 179 euros, alors que je suis étudiant et que tous mes revenus je les reçois du bled... est ce que vous croyez que c'est normal? existe il une alternative à tout ça ? y'a t'il parmi vous quelques étudiants dans le même cas que moi ??
l
28 novembre 2006 18:20
renseignes-toi auprès du centre des impôts dont tu dépends, celui qui figure sur l'avis d'imposition, en précisant bien ta situation d'étudiant.

Je pense que tu dois être loger chez l'habitant, et habituellement, c'est le propriétaire qui payait cette taxe, il a dû déclarer qu'il louait le logement, du coup, c'est toi qui la reçoit.

Voilà tout
H
28 novembre 2006 22:39
en tant qu'etudiante j'avais recu a l'epoque un taxe d'habitation de 450 E. environs
n
29 novembre 2006 10:41
je vois kil y'a des personnes ki sont bcp plus dans le désarroi ke moi !! 450 euros!!! c'est énorme HEIDIKLUM!!
et sinon pour ta recommandation lalie_elle, j'ai pris contact effectivement avec le centre d'impôt dont reléve mon domicile... voici leurs réponse :

Monsieur,

Je vous fais parvenir un questionnaire de remise gracieuse que vous devrez
me retourner accompagné des justificatifs.
Je vous invite à prendre contact avec la trésorerie de nogent sur marne
pour obtenir un paiement en plusieurs fois.


ça prouve que tout est possible, et rien n'est impossible, "qui ne tente rien, n'as rien ".
j'espere que j'aurais une petite remise gracieuse comme ils disent.... de toute façon, je vous tiendrez tous au courant, afin d'éviter à tous les gens qui sont dans notre cas de tels "faux et imprévisibles frais"
s
8 décembre 2006 22:05
Bonsoir,

Vous devez allez voir le centre des impôts pour une demande de dérogation.

A bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook