Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe d'habitation
P
12 novembre 2019 17:50
Salam aleikoum,

La taxe d'habitation ne devait pas être supprimée ?
Il me semble que c'était une promesse de Macron, est-ce exact ?

J'ai reçu mon avis de taxe d'imposition, et j'ai environ 1000€ de plus à payer que les années précédentes...
J'ai d'ailleurs reçu deux avis, un pour mon logement actuel, et un autre (pour lequel je n'ai rien à payer, mais pour lequel l'impôt aurait été de 1000€ de moins), de mon logement précédent que j'ai quitté depuis plus d'un an.
Est-ce normal ?
R
12 novembre 2019 17:51
"c'était une promesse" ptdr ptdr ptdr
Ma pauvre Lucette...
C
12 novembre 2019 17:52
Stone?
Citation
Renart a écrit:
"c'était une promesse" ptdr ptdr ptdr
Ma pauvre Lucette...
D
12 novembre 2019 17:52
Wa aleykoum salam,


[www.economie.gouv.fr]


Il me semble que ça se fait progressivement
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

La taxe d'habitation ne devait pas être supprimée ?
Il me semble que c'était une promesse de Macron, est-ce exact ?

J'ai reçu mon avis de taxe d'imposition, et j'ai environ 1000€ de plus à payer que les années précédentes...
J'ai d'ailleurs reçu deux avis, un pour mon logement actuel, et un autre (pour lequel je n'ai rien à payer, mais pour lequel l'impôt aurait été de 1000€ de moins), de mon logement précédent que j'ai quitté depuis plus d'un an.
Est-ce normal ?
a
12 novembre 2019 17:53
Non ce n est pas normal
Tu dois payer la taxe d yabi que sur celle ou tu est logé depuis le 1 er janvier de cette année

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

La taxe d'habitation ne devait pas être supprimée ?
Il me semble que c'était une promesse de Macron, est-ce exact ?

J'ai reçu mon avis de taxe d'imposition, et j'ai environ 1000€ de plus à payer que les années précédentes...
J'ai d'ailleurs reçu deux avis, un pour mon logement actuel, et un autre (pour lequel je n'ai rien à payer, mais pour lequel l'impôt aurait été de 1000€ de moins), de mon logement précédent que j'ai quitté depuis plus d'un an.
Est-ce normal ?
L
12 novembre 2019 17:55
Si tu vis dans une ville communiste c'est normal
M
12 novembre 2019 17:57
Salam 'alaykoum,

Pardon d'avance pour ce HS Pensée Sauvage mais j'en profite aussi pour poser une question : on est obligé de payé en ligne cette année, y a pas moyen de payer par chèque ?

Sinon pour répondre à ta question, ça paraît louche. Essaie de te déplacer dans le centre d'impôt le plus proche de chez toi. Et franchement inutile d'essayer de les appeler, ils ne répondent pas au téléphone ces bouffons.
P
12 novembre 2019 18:00
C'est bien le cas, j'ai deux avis mais un seul a payer.

Mais quand même, 1000€ de différence, c'est normal ?
Surtout que j'ai quitté une grande ville pour sa banlieue.
Citation
arcacy a écrit:
Non ce n est pas normal
Tu dois payer la taxe d yabi que sur celle ou tu est logé depuis le 1 er janvier de cette année
12 novembre 2019 18:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La taxe d'habitation est en fonction de la ville et de la valeur locative de l'habitation. Détails ici.

Si ta ville est plus gourmande, si tu habites dans un meilleur logement, c'est normal que ça augmente. Tu peux essayer de voir s'il n'y a pas eu d'erreur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2019 18:00
la suppression est progressive, ça a commencé par une baisse. pour ma part cette année j'ai eu -65%
P
12 novembre 2019 18:02
Moi c'est le contraire...
Citation
equilibre a écrit:
la suppression est progressive, ça a commencé par une baisse. pour ma part cette année j'ai eu -65%
12 novembre 2019 18:02
Oui cet vrai mais certaines communes profitent de la date de delais de mise en oeuvre de la suppression pour l'augmenter.

Dans la plus part des communes il y a eu une nette diminution. Pour ma part je suis passée de 1100 à 700 et cette année 500 en comptant devant la taxe pour audiovisuelle dedans .
Donc non ce n'est pas des paroles en l'air juste ta commune n'a pas joué le jeu... arrêtez de jouer les mauvaise langue... bien que je suis loin detre une supportrice du gouvernement... si les communes ne suivent pas.. ils ny peuvent rien !


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

La taxe d'habitation ne devait pas être supprimée ?
Il me semble que c'était une promesse de Macron, est-ce exact ?

J'ai reçu mon avis de taxe d'imposition, et j'ai environ 1000€ de plus à payer que les années précédentes...
J'ai d'ailleurs reçu deux avis, un pour mon logement actuel, et un autre (pour lequel je n'ai rien à payer, mais pour lequel l'impôt aurait été de 1000€ de moins), de mon logement précédent que j'ai quitté depuis plus d'un an.
Est-ce normal ?
C
12 novembre 2019 18:03
Salam

C'est étrange que tu aies eu les 65% sur le logement précédent et pas celui-ci. Et comment ça se fait que tu aies les deux avis d'imposition ? En principe, quand on déménage, les impôts prennent en compte le logement où tu habitais au 1er janvier.

Donc là, si ça fait plus d'un an que tu as déménagé, pourquoi encore recevoir ton avis d'imposition sur l'ancien logement ?

Je crois qu'un petit tour aux impôts est nécessaire là.

Tu devrais en réalité recevoir les impôts que sur le logement actuel. Et si tu avais droit à la déduction, faudrait la réclamer pour ce logement là.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

La taxe d'habitation ne devait pas être supprimée ?
Il me semble que c'était une promesse de Macron, est-ce exact ?

J'ai reçu mon avis de taxe d'imposition, et j'ai environ 1000€ de plus à payer que les années précédentes...
J'ai d'ailleurs reçu deux avis, un pour mon logement actuel, et un autre (pour lequel je n'ai rien à payer, mais pour lequel l'impôt aurait été de 1000€ de moins), de mon logement précédent que j'ai quitté depuis plus d'un an.
Est-ce normal ?
P
12 novembre 2019 18:04
Ça ne change rien au montant de la taxe d'habitation que le logement soit un HLM ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La taxe d'habitation est en fonction de la ville et de la valeur locative de l'habitation. Détails ici.

Si ta ville est plus gourmande, si tu habites dans un meilleur logement, c'est normal que ça augmente. Tu peux essayer de voir s'il n'y a pas eu d'erreur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
12 novembre 2019 18:06
Salam

Si tu n'as pas d'autres options, alors tu DOIS payer en ligne.

Certains ont eu des amendes pour ne pas l'avoir fait (je pense aux personnes âgées qui ne sont pas encore connectées).

Mais t'inquiète, on ne te retire pas l'argent comme ça. Tu donnes ton RIB, mais tu reçois par mail un courrier disant que ton avis d'impôts est en ligne. Mais si tu ne te connectes pas pour leur donner l'autorisation de débiter, ils ne le font pas d'eux même.

Et quand tu le fais, de toutes manières, c'est débité à la fin du mois. Ils te donnent un date de débitage.

Et tu peux continuer à payer tous les mois, tous les ans ... enfin ... comme tu faisais avant quoi.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Pardon d'avance pour ce HS Pensée Sauvage mais j'en profite aussi pour poser une question : on est obligé de payé en ligne cette année, y a pas moyen de payer par chèque ?

Sinon pour répondre à ta question, ça paraît louche. Essaie de te déplacer dans le centre d'impôt le plus proche de chez toi. Et franchement inutile d'essayer de les appeler, ils ne répondent pas au téléphone ces bouffons.
M
12 novembre 2019 18:08
Super ! Merci pour tes explications, je voulais connaître les autres possibilités de paiement smiling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Si tu n'as pas d'autres options, alors tu DOIS payer en ligne.

Certains ont eu des amendes pour ne pas l'avoir fait (je pense aux personnes âgées qui ne sont pas encore connectées).

Mais t'inquiète, on ne te retire pas l'argent comme ça. Tu donnes ton RIB, mais tu reçois par mail un courrier disant que ton avis d'impôts est en ligne. Mais si tu ne te connectes pas pour leur donner l'autorisation de débiter, ils ne le font pas d'eux même.

Et quand tu le fais, de toutes manières, c'est débité à la fin du mois. Ils te donnent un date de débitage.

Et tu peux continuer à payer tous les mois, tous les ans ... enfin ... comme tu faisais avant quoi.
P
12 novembre 2019 18:08
Sur l'ancien logement, il y aurait eu une taxe qui se rapproche de ce que je payais les années précédentes, il n'y a aucune réduction indiquée, sur mon l'avis du logement actuel non plus pas de diminution indiquée.

Comment savoir si j'ai droit à une déduction ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est étrange que tu aies eu les 65% sur le logement précédent et pas celui-ci. Et comment ça se fait que tu aies les deux avis d'imposition ? En principe, quand on déménage, les impôts prennent en compte le logement où tu habitais au 1er janvier.

Donc là, si ça fait plus d'un an que tu as déménagé, pourquoi encore recevoir ton avis d'imposition sur l'ancien logement ?

Je crois qu'un petit tour aux impôts est nécessaire là.

Tu devrais en réalité recevoir les impôts que sur le logement actuel. Et si tu avais droit à la déduction, faudrait la réclamer pour ce logement là.
C
12 novembre 2019 18:09
Non, la taxe d'habitation, c'est en fonction du confort et des équipements qu'il y a dans ta ville. ET aussi du taux d'endettement de ta ville.

Donc si ta ville est super endettée, elle répercute ça sur les impôts ...

Mais il n'y a pas de raison que tu ne bénéficies pas des 65% si tu y avais droit l'année dernière.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça ne change rien au montant de la taxe d'habitation que le logement soit un HLM ?
L
12 novembre 2019 18:09
Certaines villes ont augmenté la taxe en prévision de la baisse, ainsi certains contribuables se voient payer plus que l'année précédente
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est bien le cas, j'ai deux avis mais un seul a payer.

Mais quand même, 1000€ de différence, c'est normal ?
Surtout que j'ai quitté une grande ville pour sa banlieue.
P
12 novembre 2019 18:13
Ok, je ne sais pas ce qu'il en est pour ma ville actuelle.

Je n'ai jamais bénéficié de réduction.
Citation
Citruss a écrit:
Non, la taxe d'habitation, c'est en fonction du confort et des équipements qu'il y a dans ta ville. ET aussi du taux d'endettement de ta ville.

Donc si ta ville est super endettée, elle répercute ça sur les impôts ...

Mais il n'y a pas de raison que tu ne bénéficies pas des 65% si tu y avais droit l'année dernière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook