Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe carbone : L’Espagne redoute la perte de 60% du trafic maritime au profit...
S
1 février 2022 05:56
Cette "normalisation" ne date que d’un plus d’une année. Avant cela de nombreux marocains patriotiques étaient contre cette "normalisation" en dénonçant la propagande d’Alger qui accusait le Maroc d’être soumis au sionisme. Enfin.

Pour en revenir au sujet. L’entité sioniste est un instrument de la colonisation judeo-chretienne occidentale, tout comme l’idéologie occidentale qui soutient le "polisario" ! D’où mes commentaires concernant l’occupation espagnole des territoires marocains.

Peut-être que je me trompe, mais, je ressent énormément de sérénité et de quiétude dans ton expression.


Citation
Berberi a écrit:
Tu sais bien que derrière un pseudo on peut tenter toutes sortes de manipulations. J'ai aimé tes commentaires virulents à l'égard de la junte ennemie du royaume. Tes commentaires ont commencé doucement mais sûrement à aller dans une escalade et des arguments qui sont le prémice d'une discordance avec l'unité de la stratégie géopolitique du royaume du Maroc. Entre une idée sincère, quoique extrêmement minoritaire, et une manipulation grossière il n'y a qu'un pas. Je ne veux pas te juger ou te critiquer, mais je constate, sur la base de tes propos, que sur la politique extérieure du royaume et la cause nationale tu t'éloignes de l'unité nationale avec des critiques de plus en plus directes envers les plus hautes autorités du Maroc. Je ne dis pas que tu es un agent du DRS, je ne l'ai jamais dit, ni pour toi, ni pour les trolls. Peu importe qui est quoi, c'est dans la trajectoire des propos qu'on discerne le troll du vrai marocain. Le troll on le reconnaît souvent au fait qu'il insiste beaucoup sur la normalisation, ce que ne fait pas un vrai patriote. À toi de voir qui tu es et ce que tu veux sur ce site.
1 février 2022 09:42
Shamatlas, raisonner en terme de bloc, occident contre islam, juifs contre musulmans, c'est une mauvaise approche et souvent ça n'apporte rien de bon. Je sais que c'est un américain qui a écrit le choc des civilisations, mais l'islam a toujours été une religion universelle de paix. Il y a bien sûr des rapports de force géopolitiques, mais ne cédons pas aux théories simplistes. Personnellement je fais confiance aux autorités de mon pays sur la question extérieure, et sur les affaires intérieurs nous attendons beaucoup et nous serons exigeants car le Maroc mérite une émergence rapide et forte.
Tu sais bien que les états dits "musulmans" qui dénoncent Israël sont précisément ceux qui trahissent le plus l'islam et leur peuple et que ces mêmes états n'hésitent pas à armer des entités hostiles et à tuer des milliers de musulmans sans état d'âme.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Cette "normalisation" ne date que d’un plus d’une année. Avant cela de nombreux marocains patriotiques étaient contre cette "normalisation" en dénonçant la propagande d’Alger qui accusait le Maroc d’être soumis au sionisme. Enfin.

Pour en revenir au sujet. L’entité sioniste est un instrument de la colonisation judeo-chretienne occidentale, tout comme l’idéologie occidentale qui soutient le "polisario" ! D’où mes commentaires concernant l’occupation espagnole des territoires marocains.

Peut-être que je me trompe, mais, je ressent énormément de sérénité et de quiétude dans ton expression.
1 février 2022 09:49
De façon générale, la vie est complexe et surtout la vie politique du Monde. faire des schémas simples et des formules, c'est forcément qu'on est hypocrite et qu'on cache quelque chose. C'est ce qu'ont fait systématiquement tous les révolutionnaires sans aucune exception, de la même façon à l'autre extrémité ceux qui pensent que le modèle occidental est universel et que tous les autres sont des ennemis qui complotent. La réalité est entre les deux, et elle est complexe, et elle est à gérer au jour le jour. Il lui faut des dirigeants sages et compétents et non simplistes.
Citation
Berberi a écrit:
Shamatlas, raisonner en terme de bloc, occident contre islam, juifs contre musulmans, c'est une mauvaise approche et souvent ça n'apporte rien de bon. Je sais que c'est un américain qui a écrit le choc des civilisations, mais l'islam a toujours été une religion universelle de paix. Il y a bien sûr des rapports de force géopolitiques, mais ne cédons pas aux théories simplistes. Personnellement je fais confiance aux autorités de mon pays sur la question extérieure, et sur les affaires intérieurs nous attendons beaucoup et nous serons exigeants car le Maroc mérite une émergence rapide et forte.
Tu sais bien que les états dits "musulmans" qui dénoncent Israël sont précisément ceux qui trahissent le plus l'islam et leur peuple et que ces mêmes états n'hésitent pas à armer des entités hostiles et à tuer des milliers de musulmans sans état d'âme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook