Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAWHID ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie)(1)
M
5 octobre 2003 22:09
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



TAWHID ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie)

C’est le fait de reconnaître les œuvres spécifiques au Seigneur (tel le fait de donner la vie, la mort, la subsistance…). Reconnaître Allah comme Seigneur c’est lui reconnaître :

LA CREATION: Effectivement Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:



Traduction relative et approchée :
"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3
Allah a donc créé l’humanité ainsi que les œuvres de ceux-ci :



Traduction relative et approchée :
"Et Allah vous a créé ainsi que ce que vous faites"S37 V96

LA ROYAUTE: Allah est également Le seul à détenir la royauté :



Traduction relative et approchée :
"Pureté à Celui que détient la royauté et Il est capable de toute chose "S67 V1

Donc Celui qui détient la royauté par excellence est Allah.

LA GERANCE : Allah est Le Seul à gérer la création :



Traduction relative et approchée :
"N’est ce pas que c’est à Lui qu’appartient le royaume et la gérance"S7 V54

Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) Sauf une minorité comme les athées, les philosophes,…Allah a dit :



Traduction relative et approchée :
"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31



Traduction relative et approchée :
"Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87





Traduction relative et approchée :
"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61

Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :



Traduction relative et approchée :
"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3

On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :



Traduction relative et approchée :
"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3

Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah). Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :



Traduction relative et approchée :
"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106
C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.

Voilà pour ce qui était du tawhid ar-Rouboubiya

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
R
8 octobre 2003 21:39
salamoualaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

bissmi Allah

frere mohamed93 dans ton "explication" du tawhid verset du coran a l'appui,
une chose m'interpelle,comment sais tu que Allah (soubhanahou wa taraala) s'adresses uniquement aux associateurs du temps du Prophète ( Bénédiction d'Allah sur lui) et non pas aux associateurs de notre temps qui adorent les Prophètes d'Allah (soubhanahou wa taraala),

1:certains disent qu'Allah (soubhanahou wa taraala) a un fils,ils implorent le pere,le fils et le saint esprit(djibril A S),sans oublier tous leurs soidisant saint qui (croivent t'ils) intercedront,
-------------------------------------------------------------------------------
Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

1. Dis : “Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui”.
-------------------------------------------------------------------------------


2:et d'autres adorent (et il faut bien etudier le sens du mot adorer) son prophete(A.S), s'habillent comme lui,dilapident des etres humain en public,qui a l'ere du numerique se brossent les dents avec un bout de bois,parceque (al boukhari ou muslim ou nawawi et d'autres..........,qui sont tous nee minimum 250 ans apres la mort du prophete (A.S)) ont ecrit que cetait comme ca qu'il fallaient faire,ils prennents autre source religieuse que celle du livre d'Allah (soubhanahou wa taraala),

"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]

"Chercherai-je une autre source de loi en dehors de Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." [6:114]

"Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]

"Et, parmi les hommes, certains suivent des Hadiths qui n'ont aucun fondement, et égarent, sans le savoir, d'autres hommes du chemin de Dieu, et le suivent en vain. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." [31:6]

"Ainsi, nous avons permis aux ennemies de chaque prophète - des diables d'entre les hommes et les jinns - de s'inspirer trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." [6:112].

et bien sur seul Allah (soubhanahou wa taraala) est le savant des savoires.

que Allah (soubhanahou wa taraala) vous eclairents,
A SALAM
M
8 octobre 2003 23:44
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Akhy j'aimerai bien savoir où as-tu étudier le TAWHID????

Premièrement:

Je n'ai JAMAIS dit que Allah (soubhanahou wa taraala) s'adresses uniquement aux associateurs du temps du Prophète ( Salallahu alayhi wa salam).

Mais plutôt cette partie-là du Tawhid (qui est TAWHID ar-Rouboubiya) n’est reniée par PERSONNE, pas même les associateurs du temps du Prophète (Salallahu alayhi wa salam) Sauf une minorité comme les athées, les philosophes.


Deuxièment:


Akhy quand tu dis:

" et d'autres adorent (et il faut bien etudier le sens du mot adorer) son prophete(Salallahu alayhi wa salam), s'habillent comme lui,dilapident des etres humain en public,qui a l'ere du numerique se brossent les dents avec un bout de bois,parceque (al boukhari ou muslim ou nawawi et d'autres..........,qui sont tous nee minimum 250 ans apres la mort du prophete (salallahu alayhi wa salam)) ont ecrit que cetait comme ca qu'il fallaient faire,ils prennents autre source religieuse que celle du livre d'Allah (soubhanahou wa taraala),"

SOUBHANA ALLAH quelles grotesques paroles !! tu entrain de dire là que par exemple les compagnons du prophète (salallahu alayhi wa salam) adoraient le prophète (salallahu alayhi wa salam) parce qu'ils s'habillaient comme le prophète (salallahu alayhi wa salam) ou parce qu'ils avaient la barbe comme le prophète (sallahu alyhi wa salam) ou encore parce qu'ils avaient le siwak comme le prophète (salallahu alayhi wa salam).

Et j'AJOUTE au où cas tu ne le saurai pas que LE PROPHETE MUHAMAD (SALALLAHU ALAYHI WA SALAM) est la MEILLEUR CREATURE. Alors ne crois pas que les gens qui vivent "A L'ERE DU NUMERIQUE" ont trouvé une VOIE meilleur que celle du prophète (salallahu alayhi wa salam)!!!!!
exemple : quand tu dis ils se brossent les dents avec un bout de bois (c'est pas un bout de bois c un siwak), MAIS BIEN SUR YA AKHY QUE C MIEUX QUE LE DENTRIFICE !!
(mais on a jamais dit qu'on avait pas le droit de se brosser les dents avec un dentrifice), par exemple juste de dire "Allahou AKBAR" (avant de faire la salat, tu vas pas sortir ton dentifrice non!) c'est le siwak qu'il faut sortir (ce n'est pas obligatoire)


c'est quoi LA SOUNNAH pour toi ? Itaqi LLAH !! akhy!

A ce que j'ai cru comprendre tu essaye là (wa Lryadhou biLLAH) de dire que la sounna du prophète (salallahu alayhi wa salam) n'existe pas ou même inventée ou même encore pire qu'elle existe mais que l'on ne doit pas la suivre sous pretexte qu'on est "A L'ERE NUMERIQUE". CRAINS ALLAH !!!!!!!!!!!!!!

Je ne te répondrai que par des versets:

Allah Le Sublime dit: (traduction relative et approchée)


« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »(Sourate Les , Verset 80)

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».(Sourate Les Coalisés, Verset 36.)

« Ô vous les gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et a créé de celui-ci son épouse pour faire se répandre, à partir de ces deux là, beaucoup d’hommes et de . Craignez Allah au Nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens de parenté. Certes, Allah vous observe parfaitement .»(Sourate Les , Verset 1)



En résumé pour ton petit 1. je suis d'accord.
Mais par contre pour ton petit 2. je ne sais oû tu as étudié Al 'ilm akhy mais ta définition de l'adoration (dans le petit 2.) est purement FAUSSE. Car Allah (TA 'Ala) dit:

« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

Un excellent modèle YA AKHY !!! Tu essaye là de refuter la sounna, chose qui est IRREFUTABLE!!!!!

Certes, LA PLUS VERIDIQUE DES PAROLES est celle d’Allah, et LA MEILLEUR DES VOIES est celle de Muhammad (Sallalahu alayhi wa salam). Les pires choses sont celles que l’on a introduites [en religion]. Or, toute chose introduite est innovation, toute innovation est égarement et tout égarement mène à l’enfer.




C'est ça la totalité du verset !!!
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]

Mais Allah dit:
"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."(Sourate 6 V38)

Ya AKHY taqi LLAH !!!!


AKHY c'est quoi ça????????
"Et, parmi les hommes, certains suivent des Hadiths qui n'ont aucun fondement, et égarent, sans le savoir, d'autres hommes du chemin de Dieu, et le suivent en vain. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." [31:6]

c'est pas plutôt ça:
" Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, ACHETE de PLAISANTS DISCOURS pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."(Sourate 31 V6)

c'est quoi les plaisants DISCOURS??
ah!! d'aprés ce que j'ai compris c'est les hadiths donc la Sounna du prophète (salallahu alayhi wa salam). CRAINS ALLAH!!!!

YA AKHY LES PLAISANTS DISCOURS C LES CHANTS ET LA MUSIQUE (mais bon là c'est un autre sujet)



Et c'est quoi ça encore???????
"Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]

c'est pas plutôt ça:
" Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, DANS LE CORAN, tu EVOQUES Ton SEIGNEUR l'UNIQUE, ils tournent le dos par répulsion."
(Sourate 17 V46)

SOUBHANA ALLAH !!!!!

Allah dit:
« Ô Messager ! Transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message... »(Sourate La Table, Verset 67.)


En conclusion YA AKHY un conseil que je donne à moi même en premier puis à mes frères et soeurs:
"Etudier votre Dine, Al'ilm!! mes frères et soeurs afin d'être sur le droit chemin car vraiment à notre époque l'IGNORANCE est flagrante et grave "



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa brakatouh !!



Message edité (09-10-03 00:02)
R
9 octobre 2003 05:59

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

mon frere,

Reponse a: (A ce que j'ai cru comprendre tu essaye là (wa Lryadhou biLLAH) de dire que la sounna du prophète (salallahu alayhi wa salam) n'existe pas ou même inventée ou même encore pire qu'elle existe mais que l'on ne doit pas la suivre sous pretexte qu'on est "A L'ERE NUMERIQUE". CRAINS ALLAH !!!!!!!!!!!!!!)

j'essaye de te dire que le prophete (R.S) nous a laissé un livre, le coran.
le reste n'est pas de lui,les hadiths sont aparus 200 ans apres la morts du prophete (R.S) et de tous ses compagnons.

« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

sont modele etait qu'il suivaient le coran.

Reponse a: (En conclusion YA AKHY un conseil que je donne à moi même en premier puis à mes frères et soeurs:
"Etudier votre Dine, Al'ilm!! mes frères et soeurs afin d'être sur le droit chemin car vraiment à notre époque l'IGNORANCE est flagrante et grave "winking smiley


j'en sais surement plus que ce que tu crois,je ne demande que le savoir et qu'Allah (soubhanahou wa taraala) m'aides,mais puisque tu a l'air de croire que tu detiens toutes les reponses,explique moi pourquoi Uthman Ibn `Affan a etait assassiné 17 ans apres la morts du prophete (R.S), et que Murawyaa (issue d'une famille mequoise ayant combatue le prophete (R.S)),combatte jusqu'a la morts Ali Ibn Abi Taaleb(mort en martyre),puis son fils Hussein massacrant sa famille (donc la famille du prophete (R.S)),Murawyaa s'emparent du pouvoir et instores le reigne du khalifa des omeyade qui dureras de 650 a 750 du calendrier julien,et jusqu'ici toujour pas de trace de boukhari ou mouslim,si les hadiths sont ci importants,pourquoi personne ne les ressence jusqu'ici,explique moi tous ca SVP.


dit moi aussi si tu crois que tel etaient la conduite du prophete (R.S),

Sahih Muslim mot pour mot,

Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux ; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains (Sahih Muslim)

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je jouais à la poupée chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl); j'avais des amies qui jouaient avec moi. Quand le Prophète entrait, elles se cachaient par timidité de lui. Mais aussitôt, il envoyait quelqu'un les chercher pour continuer à jouer avec moi. (`A'icha fut épouse du Prophète dès son âge tendre.) (Sahih Muslim)

A'isha a dit: "Je raclais la goutte de sperme du vêtement du Prophète et il est entré à prier dans ce vêtement." (Sahih Muslim).

Sahih Boukhari

Oum Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporta dans le recit de ses menstrues qu'elle se couchait a cote du prophète (salallahu alayhi wa salam) dans une méme couverture,elle ajouta ici que le prophète (salallahu alayhi wa salam) l'embrassait alors qu'il jeunait.(Sahih Al Boukhari)

et j'en passe,ont pourais y ecrires des livres,alors SVP explique moi je ne demande que ca,explique moi?????


Remarque :""Certes, LA PLUS VERIDIQUE DES PAROLES est celle d’Allah, et LA MEILLEUR DES VOIES est celle de Muhammad (Sallalahu alayhi wa salam). Les pires choses sont celles que l’on a introduites [en religion]. Or, toute chose introduite est innovation, toute innovation est égarement et tout égarement mène à l’enfer.""

je remarque que tu n'oublie pas d'envoyer le salut au prophete (R.S),mais le nom d'ALLAH (soubhanahou wa taraala),rien ,comme si tu parlais de quiconque,ATTENTION A L'EGAREMENT Ya AKHY taqi LLAH !!!!

et bien sur seul ALLAH (soubhanahou wa taraala) est le savant des savoires


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
F
9 octobre 2003 12:24
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum,

Toutes les sectes qui se sont diviser de la Jamaa'ah des musulmans se sont égarés en rejetant la Sounnah. Bien sur, toutes les sectes prétendent suivre le Coran. Mais en refusant la Sounnah, qui est l'explication du Coran, ils ont la voie libre pour interpreter l'Islam selon leur passions.

J'ai lu l'intervention de Reda, je suis très choqué, très faché par ses propos remplis déformation des faits et de mensonges contre l'Islam. Je ne peux donc pas rester indifférent à ce qu'il a écrit. Voici quelques réponses à ces chimères:

Reda a dit: "comment sais tu que Allah (soubhanahou wa taraala) s'adresses uniquement aux associateurs du temps du Prophète (Bénédiction d'Allah sur lui) et non pas aux associateurs de notre temps qui adorent les Prophètes d'Allah (soubhanahou wa taraala)".

Je dis: Reda, qui a dit qu'Allah s'adresse uniquement aux associateurs du temps du prophète paix et salut sur lui et non pas a ceux de notre temps qui adorent les prophètes d'Allah! Adorer quoique ce soit en dehors d'Allah est Shirk, que ce soit un prophète, un ange, un Jinn, un saint, une image, une statue, une tombe etc... au temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui et à notre temps!

Reda a dit: "et d'autres adorent (et il faut bien etudier le sens du mot adorer) son prophete(A.S), s'habillent comme lui,dilapident des etres humain en public,qui a l'ere du numerique se brossent les dents avec un bout de bois".

Je dis: Reda, tu ne connais certes pas la signification du mot adorer ('Ibaadah) pour raconter des absurdités pareilles! L'Islam est fondé sur le témoignage de La ilaha Illallah Mohammad Rasouloullah! En arabe, on se réfère a cette formule en disant (Ash-Sahaadataan): ce qui signifie: les DEUX témoignages, parce qu'il contient deux parties. La première partie concerne Allah, car rien ne mérite d'être adoré excepté Celui qui a tout créé et et qui contrôle tout dans l'univers. Tout ce qui est adoré en dehors de Lui est faux, indigne d'être adoré, parce que rien a part Allah ne possède les qualitées du Divin!

La deuxième partie du Shahaadataan est Mohammadoun Rasouloullah: cette partie complète la première, car il est certain que Seul Allah mérite l'adoration, mais comment Allah veut-il qu'on l'adore? Cette partie du témoignage confirme que l'adoration n'est accepté et valable que si elle est en accord avec l'exemple du prophète Mohammad, paix et salut d'Allah, qui est Celui qui nous a transmis la Parole d'Allah et qui avait comme devoir de nous expliquer sa significations et son application!

Saches que d'obéir au prophète paix et salut d'Allah sur lui, et de suivre son exemple n'est pas optionnel pour le musulman, c'est une obligation qui vient directement d'Allah le très Haut! Allah nous ordonne sans cesse dans Sa Parole, de suivre l'exemple de Son prophète, paix et salut d'Allah sur lui. Saches aussi que les Hadiths du prophètes font parti de la révélation d'Allah! Autant que le Coran!

Voici quelques exemple:

Allah dit ce qui signifie:

(En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.) Al-Ahzaab:21.


(Et obéissez à Allah et au messager) [Aali ‘Imraan : 3 : 132]

Et Allah explique que la parole du prophète est une révélation comme le Qor’an. Il dit :

(Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée) [An-Najm : 53 :3-4]

Et Il dit :

(Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse (Al-Hikmah)) [An-Nisa’ : 4 :113]

Et les savants ont expliqué que lorsque l’on retrouve le mot sagesse (Hikmah) dans le Qor’an cela signifie : la Sounnah.

Et le prophète a pour devoir d’expliquer le Qor’an. Allah dit :

(Nous avons fait descendre le Dhikr, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux.) [An-Nahl : 16 : 44] (Le Dhikr = le rappel : le Qor’an et la Sounnah)

Et Allah dit :

(Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah) [An-Nisa’ : 4 : 80]

Et Allah dit :

(Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en) [Al-Hashr : 59 : 7]

Et Il dit :

(Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.) [An-Nour : 24 : 63]

Allah a fait de l'obéissance au prophète paix et salut sur lui une condition de la foi (Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].) An-Nisa:65.

Et Il dit aussi (Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).) An-Nisa: 59.


Allah dit aussi (Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) Al-Ahzaab:36.

Et ce ne sont que quelques versets qui ordonnent d'obéir le messager d'Allah. Donc saches bien que lorsque nous suivons l'exemple du prophète Mohammad, paix et salut sur lui, nous obéissons Allah et nous adorons uniquement Allah, acr obéir au messagers d'Allah, c'est obéir à Allah! Et si tu refuses de suivre l'exemple du prophète, tu n'adores pas Allah! Lapider les coupables d'adultères en publique, brosser nos dents avec un morceau de bois, se vêtir de la façon du prophète paix et salut d'Allah sur lui, sont des choses qui font parti de l'Islam, et ca n'implique pas du tout qu'on adore le prophète! Et le fait que nous soyons a l'air numérique ne signifie pas que nous devons plus suivre l'Islam! Les hommes ont découvert l'électricité, ils ne l'ont pas inventer! Allah connait le présent, le passé et le futur et quand il a révéler Son livre et sa révélation au prophète, Il savait que 1400 plus tard, les hommes allait découvrir de nouvelles choses!

De plus, sans la Sounnah, tu ne peut pas savoir la Salat, ni les détails de la Zakaat, ni les détails du Hajj, ni les détails du Jeûne, ni les détails de la religion en générale. Combien de Rak'ahs? Quel gestes? combien de fois? etc. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui a dit: «Je vous laisse deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarerez pas, tant que vous vous y accrochez : le Livre d’Allah et la Sounnah de Son prophète.» Hadith authentique (Hasan) voir Mishkaah Al-Masaabiih, v.1 p.66 no.186. et Il dit aussi : «Celui qui laisse ma Sounnah n’est pas de moi !» Hadith authentique rapporté par Al-Boukhari Ahmad et d’autres.

Reda a dit:"parceque (al boukhari ou muslim ou nawawi et d'autres..........,qui sont tous nee minimum 250 ans apres la mort du prophete (A.S)) ont ecrit que cetait comme ca qu'il fallaient faire,ils prennents autre source religieuse que celle du livre d'Allah (soubhanahou wa taraala), "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]..."

Je dis: Reda, sérieusement, tu dis n'importes quoi L'Imam Mohammad Ibn Isma'il Ibn Ibrahim Ibnoul-Moughirah Ibn Bardizbah Al-Boukhari Al-Jou'fi est né en l'an 190 Hijri, et Mouslim Ibnoul-Hajjaaj Ibn mouslim Al-Qoushairi An-Naysaabouri, un de ses nombreux élèves est né en l'an 204, non pas minimum 250 ans après la mort du prophète paix et salut sur lui (sans oublier que le calendrier Islamique ne commence pas avec la mort du prophète paix et salut d'Allah sur lui, mais 10 ans plutôt lors du Hijrah de Makkah à Madinah). Saches que l'Imam Al-Boukhari et Mouslim ne sont pas les premiers à avoir receullis par écrit les Hadiths. L'écriture des Hadiths a commencer depuis le temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui par plusieurs des Sahabahs. Puis cela s'est continué parmi les Taabi'ines et leurs élèves sur des feuilles (Souhouf) sur lequelles les élèves écrivaient les Hadiths de leurs Shouyoukhs. Les Imams n'ont fait que les receuillirs pour facilité la tâches aux musulmans.

La chaîne de rapporteurs (al-Isnad) qui est une des spécificités de la religion musulmane qui ne se retrouve dans aucune autre religion et qui garanti l'authenticité des hadiths s'est délevopper depuis le temps du prophète lui-même et qui est devenu une science plus tard durant l'époque des Sahabahs et des Tabi'ines. Donc, les Hadiths existaient avant qu'ils soient receuillient et les Sahabahs s'y référaient comme il se référaient au Coran. En fait, ceux qui nous ont tranmis les Hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis les Hadiths. C'est pourquoi rejeter la Sounnah implique le rejet du Coran!

En ce qui concerne l'Imam An-Nawwawi, il est né bien lontemps après, mais il se réfèrent aux receuils Hadiths reconnus par les savants de l'Islam.

Se référer aux Hadith de notre noble messager n'implique pas se réferer à autre que le Livre d'Allah, puisque c'est Allah dans son Livre qui nous demande d"obéir le prophète paix et salut d'Allah sur lui!

Reda cite des versets du genre : "Et, parmi les hommes, certains suivent des Hadiths qui n'ont aucun fondement, et égarent, sans le savoir, d'autres hommes du chemin de Dieu, et le suivent en vain. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." [31:6] Pour faire croire que nous ne devons pas suivre les Hadiths du prophète paix et salut d'Allah sur lui. Parce que le mot Hadith en arabe veut dire "parole". Mais Allah a aussi décrit le Coran comme étant le meilleur Hadith:

(Allah a fait descendre le plus beau des Hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.) Az-Zoumar:23.

Ces versets ne prouvent donc pas du tout que les Hadiths ne doivent pas êtres accepter.

Reda a dit "j'essaye de te dire que le prophete (R.S) nous a laissé un livre, le coran. Le reste n'est pas de lui, les hadiths sont aparus 200 ans apres la morts du prophete (R.S) et de tous ses compagnons. Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21) sont modele etait qu'il suivaient le coran."

Je dis: Reda, le prophète était l'exemple vivant de l'application du Coran, sa vie était une explication du Coran, c'est pourquoi les sahabahs ont préserver sa Sounnah et l'ont transmis fidèlement aux autres musulmans après eux. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui, disait: «Priez de la même façon que vous m’avez vu prier». Hadith authentique rapporté par Boukhari. Donc, tu n'as pas vu le prophète priez, mais les Sahabahs l'ont vu et ils ont garder sa prière pour nous l'enseigner à nous, dans les Hadiths! Donc suivre les Hadiths c'est suivre le Coran.

Un des grands savants parmis les Tabi'ines, Al-Hasan Al-Basri rapporte que 'Imraan Ibnoul-Housein était assis avec ses compagnons, lorsqu'un homme lui dit: Parles nous uniquement du Coran! Alors il répondit: "Vois-tu si toi et tes compagnons étiez laissé uniquement au Coran, trouverais tu dedans que la Salat de Dhouhr a 4 Rak'ah? que la Salat de 'Asr a 4 Rak'ah? que la Salat de Maghrib a 3 Rak'ah et que tu dois lire a haute voix dans les deux premières? Vois-tu si toi et tes compagnons étiez laissé uniquement au Coran, Trouverais-tu le Tawaaf (7) fois autour de la Ka'bah et (7) fois le Sa'iyy entre Safaa et Marwaa? Puis il dit: Prenez de nous (les Sahabahs), car je vous le dis, par Allah! Si vous le ne faites pas, vous vous égarerez!"

Et selon un autre des premiers savants, Ayyoub As-Sakhtiyaani, qu'un homme a dit à Matraf Ibn 'Abdillah: Parlez nous uniquement de ce qui est dans le Coran. Il répondit:"Par Allah! Nous ne voulons pas autre chose que le Coran; mais nous voulons plutôt celui qui est plus savant que nous au sujet du Coran!"

Et Ayyoub a dit aussi: selon al-Awzaa'i (Si tu cites un Hadith a un homme et qu'il te dis: laisse nous tranquille avec ça et parle nous du Coran" Sache que ce n'est qu'un égaré qui veut égarer les autres!

Reda a dit:"explique moi pourquoi Uthman Ibn `Affan a etait assassiné 17 ans apres la morts du prophete"

Je dis:La mort de 'Outhman est bien connu dans les livres d'histoires, il est mort martyrs, assassiné par des Khawaarijs, je ne vois pas ce que tu veux prouver en mentionnant les Fitan qui se sont produits après la mort du prophète paix et salut d'Allah sur lui?

Reda dit:"que Murawyaa (issue d'une famille mequoise ayant combatue le prophete (R.S)),combatte jusqu'a la morts Ali Ibn Abi Taaleb(mort en martyre)"

Je dis: Mou'awiyyah est un des Sahabahs qui était le scribe du prophète paix et salut d'Allah sur lui et qui écrivait le Coran, son père, Abou Soufyan, se convertit à l'Islam, sa mère, Hind, elle aussi. Sa soeur, Habibah est une des mères des croyants, épouse du prophète paix et salut d'Allah sur lui, c'est pourquoi plusieurs appellent Mou'aawiyah l'oncle des croyants! Il est interdit de dire du mal sur lui. Il fut un amir juste et bon et un des grands Khoulafas qui fit agrandire les terres de l'Islam et qui fut le premier a faire construire une flotte navale pour faire le Jihad sur mer! Parler de Mou'aawiyyah de la façon dont tu le fait est un manque total de respect envers lui. Le fait qu'il fut contre l'Islam ou sa famille, au début de l'Islam, ne lui enlève aucun crédit! Tu vois l'exemple de Omar Ibnoul-Khattab et bien d'autres qui furent guidés après avoir combattus l'Islam! On demanda a l'Imam Ahmad: est-ce que 'Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz était meilleur ou bien Mou'aawiyah? L'Imam Ahmad dit: La poussière des chaussures de Mou'awiyah, qui marchait avec le prophète paix et salut sur lui, est meilleur que 'omar Ibn 'Abdoul-'Aziz!

Mu'aawiyyah étais de Makkah de même que 'Ali et de même que le prophète paix et salut sur lui était mequois! Il y eu des combat entre les sahabahs, mais c'était en période de Fitnah. 'Ali Ibn Abi Talib fut tué par un des Khawaarijs, non par Mou'awiyah. Et Mou'awiyah ne combattait pas 'Ali pour le Khilafah, mais pour que le sang de 'Outhman soit venger!

Reda a dit:"puis son fils Hussein massacrant sa famille (donc la famille du prophete (R.S)),Murawyaa s'emparent du pouvoir et instores le reigne du khalifa des omeyades".

Je dis:"Je te conseil comme j'ai conseillé a un belaziz avant toi de lire le livre de l'Imam Al-Qaadi Abou Bakr Mohammad Ibn 'Abdillah Ibnoul-'Arabi Al-Maaliki (468-543) nommé: "Al-'Awaasim minal-Qawaasim fi Tahqiiqi mawaaqif as-sahaabah ba'da wafaatin-nabi sallallahou 'alaihi wa sallam", qui explique tout ce qui s'est passé après la mort du prophète paix et salut sur lui, entre les Sahabahs. Tu comprendras beaucoup mieux. Car les Rafidah Ithna 'Ashriyyah (une parmi des nombreuses sectes shi-ites) ont inventer toutes sortes de mensonges sur les Sahabahs! Très semblable à tes dires! Saches que Mo'awiyah n'a pas tuer Hussein! En fait, Mou'aawiyah est mort un an avant Al-Houssein. Mou'aawiyah ne s'est pas emparer du pouvoir comme tu le dis, mais c'est Al-Hassan (un autre fils de 'Ali) qui a donner le pouvoir a Mou'aawiyah, dans le but d'unir les musulmans. La mort de Hussein arriva durant le temps de Yazid Ibn Mou'aawiyah, et il fut triste de la mort de Hussein!

Reda a dit:"et jusqu'ici toujour pas de trace de boukhari ou mouslim,si les hadiths sont ci importants,pourquoi personne ne les ressence jusqu'ici,explique moi tous ca SVP."

Je dis:Le fait que Boukahri et Mouslim n'étais pas vivant a cette époque ne signifi pas du tout que les Hadiths n'existaient pas par écrit ou dans la mémoire des Sahabahs et de leurs élèves. Les savants qui sont venu après n'ont fait que receuillir et rassembler les Hadiths qui étais éparpillés. Bien avant l'Imam Al-Boukhari, les savants ont rassembler les hadiths; Al-Mouwatta de l'Imam Malik est bien avant le livre de Al-Boukhari. La Mousnad de l'Imam Ahmad aussi, de même que d'autres livres de Hadith.

Reda a dit:"dit moi aussi si tu crois que tel etaient la conduite du prophete".

Je dis: Les Hadiths que tu as mentionnés ne mentionnent rien de gênant au sujet de notre noble prophète paix et salut sur lui. Si tu trouves des problèmes avec ces Hadiths, c'est que c'est toi qui a un problème!

Qu'Allah guide les gens égarés!



Message edité (09-10-03 21:45)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
w
9 octobre 2003 23:20
Salam,

Messieurs Reda19 et Fourqaan,

Veuillez surveiller vos écrits et ne pas dériver dans les calomnies, les insultes et les suppositions hasardeuses.

Veuillez débattre sur l'Islam en bonne intelligence et avec respect.

Merci pour votre compréhension.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
10 octobre 2003 09:48
Messieurs veuillez éviter vos accusations et procès post-mortem du prophète.

Reda ce ne sont pas les sourates qui ont été censurées mais les propos et suppositions suivantes.

Vos messages réciproques ont été censurés afin d'éviter que cette discussion ne dérive sur l'obscène, l'accusation gratuite,...


Merci de votre compréhension.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
R
10 octobre 2003 15:28
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

mon frere,Webmaster

je suis scandalisé par votre sensure,j'explique tout simplement le point de vue des musulman rationaliste,(qui ont existez et mis a silence par la majoritèe depuis des siecle),et je denonce toute ces monstruositées mises sur le dos du prophète (rallayhi assalam),lorsque Mr Fourqaan explique le dogme de sa "FIRQUA" et qu'il nous dis qu'en dehors des musulman il n'y a que des ennemis qu'il faut faire le jihad et qu'il faut combatre tous les non musulman,lui vous ne le censuré pas.

dans ce forum vous avez pratiquement ecrits un livre sur la democratie,mais vous ignorez toujours le sens de se mots.

qu'Allah(soubhaanahou wa taraala) nous guides tous mes freres.

wa salam.
w
10 octobre 2003 16:21
Je n'ai pas censurer votre débat concernant la religion, la différence entre Coran et Hadiths,...
Mais plutôt vos allusions concernant le prophète. Les termes utilisés sont inacceptables.

Si vous ne pensez pas ce que vous avez dit concernant le prophète je veux bien le croire mais le fait d'en faire la supposition est assez insultant.

Donc quand je fait un appel au calme c'est pour que vous débattiez tous les deux sans dérivez sur des propos insultants sur le prophète.

Pour info j'ai supprimé tous les messages relatifs à cette insulte que ce soit votre message ou les réponses de Fourqaan.
La dérive dans le débat est de votre responsabilité à tous les deux.

Je cite: "qu'il faut combatre tous les non musulman,lui vous ne le censuré pas"

Si de tels propos appellant à la haine et à la violence ont été écrits dans un de ses messages je te prie de me le communiquer afin de l'effacer.
Les appels à la violence, au meurtre sont interdit sur ce forum.

Je cite:"dans ce forum vous avez pratiquement ecrits un livre sur la democratie,mais vous ignorez toujours le sens de se mots."
Je n'ai écrits aucun livre sur la démocratie, ni sur l'islam ni sur d'autres sujets.
Je n'interviens jamais sur le forum, seulement pour faire respecter la charte. Tu dois donc te tromper de personne.

Pour conclure nous ne t'empêchons pas d'exprimer ton point de vue de "musulman rationaliste". Tu es libre de contredire Fourqaan ou tout autre intervenant du forum.
Si tu es en désaccord avec tous les Hadiths... tu peux t'exprimer sans problème. Les mots employés concernant le prophète prêtent à confusion.

Prière de modifier les termes employés.

Merci pour ta compréhension.



Message edité (10-10-03 20:44)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
R
10 octobre 2003 16:52
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

mon frere,Webmaster

je te remercie pour toute ces precisions et qu'Allah (soubhaanahou wa taraala) nous guides tous.

wa salam
F
23 octobre 2003 07:07
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pour que les frères et soeurs du Forum Yabiladi soit averti des idées de Reda9 je remet le post!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
y
29 novembre 2003 17:16



assalamo aleikom

assalafia

assalamo aleikom
M
10 juin 2004 09:33
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala


reda tu dis:

"j'essaye de te dire que le prophete (R.S) nous a laissé un livre, le coran.
le reste n'est pas de lui,les hadiths sont aparus 200 ans apres la morts du prophete (R.S) et de tous ses compagnons."


j'ai pas compris, tu peux expliquer !!!

Allahou el mousta'an
C'est d'Allah que nous implorons le secours...



Message edité (10-06-04 09:35)
R
10 juin 2004 09:43
salam,


ALLAH (S.W.T) protéges le coran,mais rien nous prouve la méme chose pour les hadith,le fait qu'il existe des hadith faible le prouve,non?


wa salam.
s
sen
10 juin 2004 12:38

mince
ca serait pas une polemique argumentee ca ? ;-)
ca friserait presque le debat
s
sen
10 juin 2004 12:42

c'est quoi les hadiths dans la sunna ?
le coran n'est t -il pas le Message complet , et dans une langue claire ?
s
sen
10 juin 2004 12:53
"le coran n'est t -il pas le Message complet , et dans une langue claire ?"

d'accord c'est idiot comme question
je faisais celui qui .... ;^)
M
10 juin 2004 14:16
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


ah bon! ok je comprend mieux...

non parce que j'ai cru comprendre que la sounnah n'existait pas pour toi !

Et en effet, pour revenir à ce que tu as dis, il ya des hadiths faibles puis d'autres qui ont été même inventés...






wa salam aleykoum warahmatoullahi wa barakatouh
s
sen
10 juin 2004 14:19

"musulman rationaliste"

ca serait pas un point de vue du debat lui meme ce jugement personnel la ?

si reda est musulman rationnaliste , que sont les autres ?
des musulmans irrationnalistes ? ;-))


question : à quelle date apparait la sunna ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook