Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tawakkul
B
28 avril 2016 09:31
Salam aleykoum,

Je n'ai pas vu de topic qui en parle, le tawakkul - la confiance en Allah - est quelque chose de très important en islam.

Comment l'améliorer ? Comment acquérir quiétude face aux épreuves de la vie ?
28 avril 2016 09:35
As salemu aleykum,

La confiance en Dieu ça se travaille en faisant régulliérement les prières obligatoire et les suggeratoires. En faite ça fait partit de la
foi, ça se travaille. En faisant les salat, le dikr, en s'intéressant à la science..
c
28 avril 2016 09:42
perso je repete souvent un verset du Coran qui est

sourate 9 verset 129
« Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance ; et Il est le Seigneur de l'énorme Trône »

Abo'd-Dardâ nous rapporte la tradition suivante du prophète Mohammed relative au verset précité (verset 129 de la sourate 9) :« Quiconque récite 7 fois cette prière matin et soir bénéficiera de la bienveillance divine dans ses préoccupations ayant trait à la vie d'ici-bas et à l'au-delà ».

ce verset m'a sorti d'une situation ou je ne trouvais aucune issue. je le recitais et Allah m'est venue en aide sobhanallah
NE JAMAIS DESESPERER

sinon je place une confiance aveugle à Allah rien est fait au hasard et la patience et l'endurence (tirée de ma propre experience) m'ont été tres benefique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 09:44 par cmoi123.
28 avril 2016 10:34
Wa aleykoum salam

Pour acquérir la quiétude face aux épreuves il faut que tu comprenne ce que sont les épreuves en soi.

Quand ce sera fait il t'apparaitra alors, inshaAllah, deux choses essentielles.

La première :

D'après Abou Hafsa, Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée) a dit à son fils: Ô mon fils ! Tu ne trouveras pas le goût de la foi jusqu'à ce que tu saches que ce qui t'a touché ne pouvait pas te manquer et que ce qui t'a manqué ne pouvait pas te toucher. J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Certes la première chose qu'Allah a créé est la plume. Alors il lui a dit: Écris ! Elle a dit: Seigneur ! Que dois-je écrire ? Il a dit: Écris la destinée de chaque chose jusqu'à ce qu'ait lieu l'Heure ».
Ô mon fils ! J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui meurt sur autre chose que cela ne fait pas partie de moi ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4700 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

La deuxième :

Abû Yahyâ Suhayb ibn Sinân rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu (saw) :
Le croyant a une destinée étonnante ! Tout ce qui lui advient est bénéfique, et cela n’est réservé qu’à lui seul. En effet, lorsqu’un bien lui échoit, il remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et s’il est victime d’un malheur, il se montre patient et cela est aussi un bien pour lui.

(Rapporté par Muslim)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
28 avril 2016 15:41
Salam,

Pour moi c'est une question de foi évidemment, mais aussi de regard sur la vie...

Qd tu observes comment les choses sont imbriquées, les conséquences de chaque acte et leurs enchaînement, pour moi cela renforce l'idée que rien n'arrive sans raison et donc j'y vois intervention Divine mm si on ne peut la comprendre ou l'expliquer...

Ainsi ma foi et mon tawakul ne s'en retrouvent que plus renforcés...
29 avril 2016 13:20
Salam,

Faire ce qui est juste d'une façon correcte...Allah n'abandonne pas celui qui fait le bien, IL sera toujours à ses cotés.

Garde en toi une assurance et n'aie jamais d'inquiétude, Allah ne te laissera pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/16 12:19 par Atlantia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook