Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tawakkoul et cause
18 mars 2018 15:07
Salem

Donc voilà dans la religion il est écrit de faire le maximum de cause si on veut quelque chose. Cependant lorsque l’on a épuisée toute nos ressources que nous reste il?? Je demande à Dieu de m’aider car je n’ai plus d’idée mais je ne sais pas si c’est suffisant.
18 mars 2018 15:10
Sa dépend c’est dans quel domaine ma belle ?
M
18 mars 2018 15:11
Salam Alaykom,

C'est lorsqu'on a fait toutes les causes possibles et imaginables, que le Tawakul entre en jeu. Car c'est Allah swt qui fait les choses pas tes causes. Tu as répondu toute seule. smiling smiley
R
18 mars 2018 15:12
Salem,

Je ne suis pas sure de comprendre, cause ? genre des bonne actions ? les causes justes ?

Si c'est ça, nous sommes dans le classique ou on confond la sprint du 100m et le marathon.

La religion qu'elle soit dans sa pratique, ou du point de vu des bonnes actions et des causes justes, est un marathon ou il faut aller doucement progressivement, elle commence dès le plus âge jusqu'à la tombe du plus possible.

De plus, faut il deja savoir si on les fait bien, pour qui on les fait ? pour la cause De Allah ou pour les gens ?? etc ...

Conclusion : il est impossible que ça suffisent, tu as des millions de choses à faire encore, ça ne s'arrête jamais
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem

Donc voilà dans la religion il est écrit de faire le maximum de cause si on veut quelque chose. Cependant lorsque l’on a épuisée toute nos ressources que nous reste il?? Je demande à Dieu de m’aider car je n’ai plus d’idée mais je ne sais pas si c’est suffisant.
18 mars 2018 15:13
Le boulot miss. Je cherche je cherche mais rien c’est compliqué de trouver.
Citation
inconnue923 a écrit:
Sa dépend c’est dans quel domaine ma belle ?
18 mars 2018 15:16
Donc si j’ai bien compris et après avoir épuisé toute les ressources ma seule solution qu’il me reste c’est implorer Allah de me venir en aide c’est donc sa le tawwakoul
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

C'est lorsqu'on a fait toutes les causes possibles et imaginables, que le Tawakul entre en jeu. Car c'est Allah swt qui fait les choses pas tes causes. Tu as répondu toute seule. smiling smiley
18 mars 2018 15:23
Tu recherche dans un domaine bien précis ou n’importe ?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Le boulot miss. Je cherche je cherche mais rien c’est compliqué de trouver.
[
18 mars 2018 15:26
Salam Mouslim7

Car c'est Allah swt qui fait les choses pas tes causes

Allah crée les choses comme tu dis et les causes. Il n'y a qu'un seul Créateur est Celui-ci est Allah.




Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

C'est lorsqu'on a fait toutes les causes possibles et imaginables, que le Tawakul entre en jeu. Car c'est Allah swt qui fait les choses pas tes causes. Tu as répondu toute seule. smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
18 mars 2018 15:26
Le tawakul est là depuis le début, car avant même d'entreprendre une chose, tu es sensée faire la prière de consultation, d'invoquer et de dire : Atawakalo 3ala LLAH avant même de commencer. Mais une fois que tu as tout tenté, il ne te reste plus que l'invocation.


Citation
MadeinMarroc a écrit:
Donc si j’ai bien compris et après avoir épuisé toute les ressources ma seule solution qu’il me reste c’est implorer Allah de me venir en aide c’est donc sa le tawwakoul
M
18 mars 2018 15:27
Salam Tigellius,

Tu ne vas pas commencer toi smiling smiley Dans ta chambre tout de suite.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Mouslim7

Car c'est Allah swt qui fait les choses pas tes causes

Allah crée les choses comme tu dis et les causes. Il n'y a qu'un seul Créateur est Celui-ci est Allah.
18 mars 2018 15:38
J’ai juste un Diplôme de secrétaire médicale mais tout est bouché donc c’est compliqué tu voit.
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu recherche dans un domaine bien précis ou n’importe ?
[
18 mars 2018 15:40
Salam Mouslim7

Continue comme ça et tu n'auras pas tes jouets pour l'Aïd mon petit.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Tigellius,

Tu ne vas pas commencer toi smiling smiley Dans ta chambre tout de suite.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
7
777
18 mars 2018 15:45

Salam wa Rahmatoullah

TIGELLIUS & Mouslim7

Sacré paire de duo grinning smiley

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Mouslim7

Continue comme ça et tu n'auras pas tes jouets pour l'Aïd mon petit.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
[
18 mars 2018 15:45
C'est Allah qui crée les conditions afin que l'acte puisse par la suite avoir lieu dans le temps. C'est Allah qui crée aussi les intentions et les invocations. Allah crée les actes et l'Homme les acquiert.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Le tawakul est là depuis le début, car avant même d'entreprendre une chose, tu es sensée faire la prière de consultation, d'invoquer et de dire : Atawakalo 3ala LLAH avant même de commencer. Mais une fois que tu as tout tenté, il ne te reste plus que l'invocation.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
18 mars 2018 15:57
C’est compliqué’ dans ce milieu.
Cherche dans d’autres domaines peut être.
Reprendre une formation ne t’intéresse pas?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
J’ai juste un Diplôme de secrétaire médicale mais tout est bouché donc c’est compliqué tu voit.
18 mars 2018 16:27
Non vraiment pas retourné sur les bancs de l’école très peu pour moi. Mais je ne perds pas espoir inchallah qu’Allah me vienne en aide
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est compliqué’ dans ce milieu.
Cherche dans d’autres domaines peut être.
Reprendre une formation ne t’intéresse pas?
18 mars 2018 16:31
InchaAllah!!
T’as fait mes intérim ? Tu postule sur internet ect?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Non vraiment pas retourné sur les bancs de l’école très peu pour moi. Mais je ne perds pas espoir inchallah qu’Allah me vienne en aide
[
18 mars 2018 17:17
Salam MadeinMarroc:

Il y a une possibilité de devenir assistante maternelle agrée. Renseigne toi.



Citation
MadeinMarroc a écrit:
Non vraiment pas retourné sur les bancs de l’école très peu pour moi. Mais je ne perds pas espoir inchallah qu’Allah me vienne en aide
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
18 mars 2018 18:08
Non même sa c’est bouché donc j’en ai marre en faite de me prendre un mur
Citation
inconnue923 a écrit:
InchaAllah!!
T’as fait mes intérim ? Tu postule sur internet ect?
18 mars 2018 18:19
Il faut insister hein
Il suffit pas de déposer son cv et d’attendre
Faut les harceler toujours les relancer
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Non même sa c’est bouché donc j’en ai marre en faite de me prendre un mur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook