Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le taux d'électrification rurale a atteint 99,78% en 2020
28 juillet 2021 21:51
99.78 ce n'est pas suffisant....il faut atteindre 99.99....on laisse une marge pour ceux qui veulent vivre en autarcie
H
28 juillet 2021 22:26
Enooooorme de la part du Maroc !! Quand on sait que sur le continent le taux d'électrification est de 54% . Je suis d'origine Algerienne et je salue les investissements réalisés dans les énergies renouvelables par le Maroc (et pas seulement) qui permettent un accès à l'électricité équitable ou du moins de réduire les disparités. Chapeau !
Citation
KOVACK73 a écrit:
99.78 ce n'est pas suffisant....il faut atteindre 99.99....on laisse une marge pour ceux qui veulent vivre en autarcie
W
28 juillet 2021 22:28
Pourtant il y a plein de patelins où il n’y a ni eau, ni électricité, ni même de route.
28 juillet 2021 22:56
C'est vrai. À 200m du palais présidentiel ( Almouradia ) à Alger ,il y des bidonvilles sans eaux sans électricité ,
sans égouts et sans routes.
Citation
Wicha49 a écrit:
Pourtant il y a plein de patelins où il n’y a ni eau, ni électricité, ni même de route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 22:58 par graffitis.
28 juillet 2021 23:02
Là on parle du Maroc et non de l'Algérie....
Citation
Wicha49 a écrit:
Pourtant il y a plein de patelins où il n’y a ni eau, ni électricité, ni même de route.
28 juillet 2021 23:07
Ce n'est pas 100% mais tu es payé pour trouver du négatif.
Citation
Wicha49 a écrit:
Pourtant il y a plein de patelins où il n’y a ni eau, ni électricité, ni même de route.
W
28 juillet 2021 23:11
Va verser ton venin ailleurs. Ramassi
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n'est pas 100% mais tu es payé pour trouver du négatif.
b
be
28 juillet 2021 23:12
Il faut saluer ce travail , dans une de mes interventions il y a deux jours dans un autre post, je le disais à notre intervenant allemand. La généralisation de l'électricité dans l'ensemble du territoire a commencé sous la direction d'Ahmed Nakkouche (ancien directeur de l'ONE) il y a dejà plusieurs années. Il faut également souligner que le Maroc fait le même travail dans plusieurs pays d'Afrique , le travail est en cours. Merci à ceux qui ne voient que le verre à moitié vide de s'abstenir , ca éviterait des messages creux et sans aucun sens !!! Même certains pays européens n'ont pas la généralisation de l'electricité . Il faut aussi noter que le Maroc est doté d'une très bonne infrastructure telecom , on pourrait la comparer à celle des pays européens développés.
28 juillet 2021 23:17
Il faut cacher ton inculture. Il n'y a pas d'anagramme d'une langue à l'autre. Sinon t'as aussi ton litre de lait c'est bon pour aujourd'hui.
Citation
Wicha49 a écrit:
Va verser ton venin ailleurs. Ramassi
W
28 juillet 2021 23:21
Je peux en faire d’autres, c’est facile. MassiRAT
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut cacher ton inculture. Il n'y a pas d'anagramme d'une langue à l'autre. Sinon t'as aussi ton litre de lait c'est bon pour aujourd'hui.
28 juillet 2021 23:26
Tu pourrais nous communiquer la localisation GPS, ainsi que le nom de ces patelins afin que l'ONEE puisse soulager leur inconfort, en tant que "marocain".

Toutes fois, il est possible que ce soit les 0.22% qui ne veulent pas l'électricité parce c'est payant. Sais-tu, en tant que "marocain" combien coûte l'installation d'un compteur.

Sais-tu ce que font les téméraires pour avoir de la l'électricité à l'œil et à leur risque et péril ?

Tiens c cadeau de la part de l'astronaute Thomas Pesquet, une photo de la ville de prédilection.

 
casa 0

On y voit presque comme en plein jour, vue que la nuit est sur les côtés.




Citation
Wicha49 a écrit:
Pourtant il y a plein de patelins où il n’y a ni eau, ni électricité, ni même de route.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 23:42 par Valda.
r
28 juillet 2021 23:28
Comme à ton habitude, tu parles de choses que tu ne connais même pas, je suis d'un bled isolé en milieu de montagnes de plus de 3000m, et pourtant, on a TOUS l'électricité et même l'eau courante chez la plupart des villageois. Pour l'instant, il y a surtout des pistes mais on a une route goudronnée a 3km. Autres choses ?
Citation
Wicha49 a écrit:
Pourtant il y a plein de patelins où il n’y a ni eau, ni électricité, ni même de route.
W
28 juillet 2021 23:29
Certains ici comme toi sont malades.

Vous ne venez que pour verser du venin.
Citation
Valda a écrit:
Tu pourrais nous communiquer la localisation GPS, ainsi que le nom de ces patelins afin que l'ONEE puisse soulager leur inconfort, en tant que "marocain".

Toutes fois, il est possible que ce soit les 0.28% qui ne veulent pas l'électricité parce c'est payant. Sais-tu, en tant que "marocain" combien coûte l'installation d'un compteur.

Sais-tu ce que font les téméraires pour avoir de la l'électricité à l'œil et à leur risque et péril ?

Tiens c cadeau de la part de l'astronaute Thomas Pesquet, une photo de la ville de ta prédilection.

 
casa 0

On y voit presque comme en plein jour, vue que la nuit est sur les côtés.
W
28 juillet 2021 23:30
Oui, et alors?
Citation
rasheed77 a écrit:
Comme à ton habitude, tu parles de choses que tu ne connais même pas, je suis d'un bled isolé en milieu de montagnes de plus de 3000m, et pourtant, on a TOUS l'électricité et même l'eau courante chez la plupart des villageois. Pour l'instant, il y a surtout des pistes mais on a une route goudronnée a 3km. Autres choses ?
r
28 juillet 2021 23:38
Je te montre un exemple concret dans ma région et tu n as que cette réponse ? Va donc te coucher.
Citation
Wicha49 a écrit:
Oui, et alors?
28 juillet 2021 23:39
Là, je te reconnais. Tu fais honneur aux tiens .
Citation
Wicha49 a écrit:
Va verser ton venin ailleurs. Ramassi
W
28 juillet 2021 23:45
Voilà le griffonneur
Citation
graffitis a écrit:
Là, je te reconnais. Tu fais honneur aux tiens .
28 juillet 2021 23:46
Oui là il faut un modérateur. G l'impression d'échanger avec un adolescent qui se cherche.
Citation
Wicha49 a écrit:
Certains ici comme toi sont malades.

Vous ne venez que pour verser du venin.
28 juillet 2021 23:46
Ne lui réponds plus...son gagne pain est le nombre de post exploité.
Citation
rasheed77 a écrit:
Je te montre un exemple concret dans ma région et tu n as que cette réponse ? Va donc te coucher.
W
28 juillet 2021 23:47
Je ne te retiens pas
Citation
Valda a écrit:
Oui là il faut un modérateur. G l'impression d'échanger avec un adolescent qui se cherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook