Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de cholesterol ? c 'est inquietant
F
16 juin 2008 12:05
Salam à tous,

je viens de faire un depistage de cholesterol pour la premiere (proposé par la societé),
donc je trouve 223 mg/dl comme taux total,

sachant que je fais du sport, je suis pas gros etc,

ya til un risque? sioui keske je dois faire?
mERCI
a
16 juin 2008 13:22
bonsjour, il faut voir d abord si c est du bon ou du mauvaisgime cholesterole,et il faut un regime voir avec le medcin bon courage
16 juin 2008 18:03
il y'a 2 genres de choleterol, le bon et le mauvais:
thumbs uple bon on le trouve dans le saumon,omega 3,les amandes,l'huile de vegetation.

thumbs downle mauvais, on le trouve dans le beurre, margarine, le lait entier, le jaune d'oeuf, la viande rouge: lamb,le foie, les crevettes,l'angouste, la poulet avec sa chair, ice cream.

j'ai cite slmt ce que je sais, et si ton cholesterol est tres eleve, ton medecin peut te recommender un medicament, un conseil, si tu peux reduir ton cholesterol toi meme avec un regime strict et du sport c'est mieux, ne sois pas addicted to medicament tt ta vie No no


voila la liste du taux du choleterol,

- Less than 100 mg/dL (Optimal)
- 100 to 129 mg/dL (Near Optimal/ Above Optimal)
- 130 to 159 mg/dL (Borderline High)
- 160 to 189 mg/dL (High)
- 190 mg/dL and above (Very High) je crois que tu es dans cette categorie perplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
16 juin 2008 18:13
j'ai oublie le 1er enemi du cholesterol, le fromage,No no si tu peux consommer celui de la chevre il n'ya pas mieux meme la viande de la chevre OUI thumbs up, avant de manger n'importe quel produit lis les ingredients, tjs regarde saturated fat[/b ]ki doit etre pas trop eleve.
j'espere que ca va t'aider et je suis desolee avec mon francaissmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 04:21 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
F
17 juin 2008 11:07
Salam,

Thank's a lot Newyorkaise,
Le probleme c'est que je mange jamais de fromage ni de beurre je suis contre la graisse smiling smiley
je suis mince,

ton bareme m'inquiete un peu, tu es sure que c'est le bareme du taux total?
COMME a dit anissa il faut voir si c du bon ou du mauvais,

le taux total ne dit pas grand chose a mon avis,
mais je connais rien ds ce domaine ,c ma premiere fois.

PS: un comptable qui a subi le depistage a eu un taux elevé aussi, malgré kil est tres mince et c un grand marathonien!!
n
17 juin 2008 22:49
salam,

Il faut bien savoir qu' avoir du cholostérol n'a pas vraiment de rapport entre le fait d'être mince. Il y a des gens minces qui peuvent en avoir et des gens en surpoids voire obèses qui n'en ont pas.

mon père qui a un taux largement supérieur à la moyenne est obligé de prendre des médicaments tous les jours et s il ne les prend pas, il a très mal à la tête ou est fatigué.

Si tu ne comprends pas tes résultats,Je te conseille donc d'aller voir ton médecin traitant pour qu'il analyse tes résultats.

salam
S
19 juin 2008 09:43
Citation
nora12 a écrit:
salam,

Il faut bien savoir qu' avoir du cholostérol n'a pas vraiment de rapport entre le fait d'être mince. Il y a des gens minces qui peuvent en avoir et des gens en surpoids voire obèses qui n'en ont pas.

mon père qui a un taux largement supérieur à la moyenne est obligé de prendre des médicaments tous les jours et s il ne les prend pas, il a très mal à la tête ou est fatigué.

Si tu ne comprends pas tes résultats,Je te conseille donc d'aller voir ton médecin traitant pour qu'il analyse tes résultats.

salam

c'est clair j'ai un ami a moi, ptit en taille pas gros du tout et qui a bcp trop de cholestérol, parceque il mange trop de charcuteries.

Mais c bizarre en effet si tu manges rien de cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook