Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de Change
b
6 janvier 2011 08:04
Salam alaikom,

j'ai cherche' presque dans toutes les sites web des banques Marocaines pour le taux de change surtous Banque Populaire mais j'ai rien trouve' sauf la BMCE et Banque al Maghrib. est ce quelqu'un connais comment trouve' le taux de change de la banque populaire?

Merci infiniment
b
6 janvier 2011 08:06
juste ajoute' que je reside a l'etranger et il n'y a pas de representation de cette banque ici
e
6 janvier 2011 15:41
le taux àla bmce hier c'était 10,65 la valeur de l''euro a bcp baissé, normalement ça doit pas changer d'une banque à l'autre
m
6 janvier 2011 15:45
moi je te conseille de faire l'operation sur place .moi je le fais dans des bureaux de change c'est mieux que les banque
un bureau paye entre 10 et 20 centimes de plus que la banque
c
7 janvier 2011 04:15
bonjour à tous,
le taux de change dans les banque marocaine est très cher.
Nous avons du mon épouse et moi faire un virement depuis notre compte en France vers notre compte au Maroc, et la je me suis aperçu que c'est beaucoup plus avantageux.
je vous met le lien du cours du dirham à l'international [www.boursorama.com]

en envoyant la somme par western union ou autre, sur place pour atteindre cette somme il faudrait:

Pour exemple nous devons acheter un appartement valeur 450 000 dihrams:
450 000 / 10.65 = 42253 euros

en faisant un virement international, le cours du dirham est a 11.15 à peut prés et c'est monté a 11.26 le mois denier.

si lon refait le calcul: 450 000 / 11.15= 40358 euros donc 1895 euros d'économisés.

En sacant que le cout du virement est de 25 euros, il y a tout à y gagner.

Et je rajoute que cela évite de transporter de grosse somme avec les risque qui en découlent.

cordialement.

C notre deuxième achat d'appartement au Maroc, alors si vous avez des infos n'hésiter pas.
7 janvier 2011 13:29
Le taux de change est le meme pour toutes les banques
Il est fixé par bank al maghrib

par contre, il y a une GROSSE difference selon que tu envoies l'argent par virement ou que tu changes les billets de banque (le premier cas est beaucoup plus avantageux)

voir le taux de change virement :

[tinyurl.com]

et ici le taux de change billets de banque:

[tinyurl.com]
Speaks only Arabic and English
h
7 janvier 2011 19:37
.................................................................................................... ...............................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 19:39 par hind44.
e
7 janvier 2011 20:57
est-ce que le taux va atteindre les taux avant la crise?
est-ce que ça va changer pour cette année 2011?
est-ce qu'on peut faire un virement d'une banque française(credit agricole) vers un compte d'une banque marocaine et bénéficier de même taux du jour du virement
je souhaite faire un virement mais une ou deux fois max est-ce que faut attendre une période ou le taux monte et c la quelle?
merci de me répondre car c urgent
salam
o
11 décembre 2012 23:59
non il y a une variation selon les banques.
le taux le plus élevé est celui de bank al maghrib.
le moins cher est celui de la poste et de la sgmb. donc si tu veux acheter ou changer l euro tu t adresses à une agence de poste
s
14 décembre 2012 00:07
si tu envoie de France, le taux de la BMCE et de Chaabi est bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook