Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de beta hcg qui m'inquiète
a
23 août 2020 08:45
Coucou les filles, jaurai besoin de votre aide inchaAllah.
Voilà je suis maman de 3 enfants et j'avais envisagé une quatrieme grossesse qui n'est jamais venue ( 2 fausses couches puis plus rien en 10 ans ) Aujourd'hui a 43 ans je me suis faite a l'idée que jaurai 3 enfants el hamdolillah et il y'a 15 jours retard de regles , test positif, je fais une prise de sang a 2 semaine de grossesse environ le taux etait de 137ui , puis le medecon m' en donne une deuxième que je fais 1 semaine apres et mon taux n'est qu' a 386 .
Cela presage t il une fausse couche ?
Ce n'est pas le taux bas qui m'inquiète mais le fait qu'il n'a pas beaucoup augmenté.
Merci pour vos réponses.
B
23 août 2020 09:07
Il faut que tu ailles faire au plus vite une écho de datation, parce que normalement les taux augmentent d'une manière spectaculaire.
Tu as regardé les taux normaux à ta semaine de grossesse sur ta feuille de résultat ? Ça va te donner une bonne indication.

Je suis désolée je ne veux pas t'alarmer car chaque cas est différent, mais effectivement il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, le taux qui n'augmentait pas correctement.
Je n'y ai pas prêté + d'attention que ça, et lorsque j'ai fait la première écho à 2mois et demi c'était un œuf clair. C'est à dire que l'embryon n'évoluait pas dans son enveloppe utérine qui continuait elle, de grossir.
L'échographiste me dit qu'il tombera de lui-même. Effectivement quelques jours après je fais cette fameuse fausse couche.

Cette grossesse n'était pas voulue à la base car je ne veux pas d'autres enfants mais je m'y suis prise tard pour détecter ça, alors j'ai eu le temps de m'y faire à cette nouvelle grossesse donc ça fait quand même un choc.

Kheir incha'Allah, quelle que soit l'issue
a
23 août 2020 09:31
Merci butternut pour ta reponse , lorsque je regarde la feuille de resultat du labo il est ecrit que pour 4 SA d'aménorrhée le taux est entre 10 et 750 , pour 5 SA d'aménorrhée il est entre 217 et 7138, or moi je suis a 5 SA , le taux de 386 est compris dans les taux indiqués mais le fait quil n'est pas trop augmenté d'une semaine à l'autre m'inquiète. Je vais essayé d'appeler mon médecin traitant demain et voir ce qu'il en pense.
B
23 août 2020 09:40
Peut-être une évolution lente au début puis ça va augmenter plus fort après
Kheir incha'Allah
Citation
asticopommé a écrit:
Merci butternut pour ta reponse , lorsque je regarde la feuille de resultat du labo il est ecrit que pour 4 SA d'aménorrhée le taux est entre 10 et 750 , pour 5 SA d'aménorrhée il est entre 217 et 7138, or moi je suis a 5 SA , le taux de 386 est compris dans les taux indiqués mais le fait quil n'est pas trop augmenté d'une semaine à l'autre m'inquiète. Je vais essayé d'appeler mon médecin traitant demain et voir ce qu'il en pense.
23 août 2020 10:26
Pourquoi ne demandez vous pas ça au médecin.?Il est le mieux qualifié pour vous répondre .
a
23 août 2020 11:01
Oui je sais bien que c'est le medecin qui est qualifié pour repondre a ma question mais sait on jamais si quelqu'un a vecut cela , une augmentation faible mais une grossesse qui evolue tout de meme.
Merci
23 août 2020 11:05
Comment saurez vous que les personnes qui vous répondent sont qualifiées?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 11:07 par Mouhammad1900.
a
23 août 2020 11:51
Ce n'est pas une question de qualifications mais d'expériences. Certaines ont peut être vecues la meme chose et peuvent faire part de leur vécu tout simplement.
Bref je ne suis pas là pour debattre de cela.
23 août 2020 12:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part si c'est sa sœur jumelle, l'expérience des autres ne sert à rien.
Pour que l'expérience des autres soient significatif, il faudrait faire intervenir les statistiques, l'études d'un grand nombre d'expérience. Dans ce cadre, il est montré qu'une croissance faible du taux de bêta-HCG en tout début de grossesse peut être un signe de problème. Détails ici.

La fourchette de taux dit que tu es enceinte, pas que c'est une grossesse normale. Nuance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
asticopommé a écrit:
Ce n'est pas une question de qualifications mais d'expériences. Certaines ont peut être vecues la meme chose et peuvent faire part de leur vécu tout simplement.
Bref je ne suis pas là pour debattre de cela.
23 août 2020 12:11
Chaque cas est particulier. Un débat c autre chose. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 12:13 par Mouhammad1900.
a
23 août 2020 12:31
CHN-w, je ne comprend pas ton mot " nuance " je n'ai dis nul part que mon taux montrait une grossesse normale ou pas normale. Je demande juste un avis.si on ne peut pas poser une question sur une inquietude ou un doute c'est quoi le but des forums de discussions.
Je pense que j'ai commis une erreur en venant poster ici.
a
23 août 2020 12:34
De plus je m'adressai plus aux filles qui ont peut etre vecu cela et non a des hommes qui a mon avis saisissent pas tout.
23 août 2020 12:37
Votre réponse est ridicule. Je vous souhaite une bonne santé.
a
23 août 2020 12:42
Amine bonne santé à vous aussi
B
23 août 2020 16:38
Ne fais pas attention. Dis-nous après avoir fais ton écho
Citation
asticopommé a écrit:
De plus je m'adressai plus aux filles qui ont peut etre vecu cela et non a des hommes qui a mon avis saisissent pas tout.
a
23 août 2020 19:46
Merci butternut , je vous tiens au courant inchaAllah.
M
15 septembre 2020 07:58
Salam,

Tu n'as pas commis d'erreur en postant ici , tu cherches simplement des réponses à ta question car on aime tous avoir l'avis des gens comme nous, partager des expériences, etc
Je n'ai pas de réponse, mais kheir inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook