Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de fer anemie
a
5 mars 2019 01:55
Selem
Suite a une pelade (gros trou dans les cheveux) vers octobre jai fais une prise de sang et mon taux de fer etait a 4 sachant que la norme cest entre 6 et 320 il me semble. Jai donc eu une anemie a cause de regles abondantes jai eu 2 mois de traitement 1 comprimé de fer chaque matin + complement alimentaire.
3 mois plus tard mon taux de fer est a 8 il a augmenté de 4 super je suis a peu pres dans la norme MAIS une amie a moi a eu 31 mais son medecin (autre que le mien) lui a prescrit plusieurs mois de traitement de fer et 2 comprimés par jour!!!
Je minquiete car mon medecin a moi ma dit que cest bon mais je recommence a perdre vraiment vraiment bcp de cheveux a force jai perdu ma masse quand je touche mon crane je sens presque plus de cheveux et je ne veux pas revivre lexperience de la pelade
Et les masques huiles dail blabla ca va 2 minutes ca marche pas
Que me conseillez vous ?
p
5 mars 2019 02:03
Il le semble qu'il Faut avoir entre 15 et 150.
En tout cas 8 est en dessous de la norme ça c'est sûr.

Mon médecin me disait que pour être bien il fallait être au moins a 50.

Bon nous les femmes on est souvent en dessous a cause des règle et dur d'être a 50. Si tu atteint les 30 c déjà très bien.

Ma copine prenait jusqu'à 6 comprimé par jour car elle était très bas. Et faisait même des perfusions.


En fait avec le fer (qd on. Est très bas) il y a un autre médicament a prendre qui permet au corps de meiux assimiler le fer et de mieux le fixer. Faut le prendre en même tps.

Tu peux prendrez jusqu'à 3 comprimé ar jour (pour le tardyferon 80mg ) en général. Cure de 3 mois.

Revois un autre médecin.

Le manque de fer cause une perte de cheveux.

As tu vu un mieux au niveau de ta pelade qd tu prenais du fer ?
a
5 mars 2019 02:05
Oui ca a repousser rapidement al hamdoulilah cest pour ca que je veux en reprendre parce que cest horrible comme je perd mes cheveux
Citation
princessse93 a écrit:
Il le semble qu'il Faut avoir entre 15 et 150.
En tout cas 8 est en dessous de la norme ça c'est sûr.

Mon médecin me disait que pour être bien il fallait être au moins a 50.

Bon nous les femmes on est souvent en dessous a cause des règle et dur d'être a 50. Si tu atteint les 30 c déjà très bien.

Ma copine prenait jusqu'à 6 comprimé par jour car elle était très bas. Et faisait même des perfusions.


En fait avec le fer (qd on. Est très bas) il y a un autre médicament a prendre qui permet au corps de meiux assimiler le fer et de mieux le fixer. Faut le prendre en même tps.

Tu peux prendrez jusqu'à 3 comprimé ar jour (pour le tardyferon 80mg ) en général. Cure de 3 mois.

Revois un autre médecin.

Le manque de fer cause une perte de cheveux.

As tu vu un mieux au niveau de ta pelade qd tu prenais du fer ?
p
5 mars 2019 02:14
Eh bien va voir directement un dermatologue.
Cets pas normal d'être a 8.

Après le fer il faut malheureusement en prendre régulièrement car avec les règles le taux chute très vite.

Et ce pour la plupart des femmes.

Faut manger les aliments avec bcp de fer comme les lentilles.

Mais tu dois mal fixé le fer. Cets pour ça je t'ai dit ya 1 deuxième médicaments a prendre que la plupart des médecins prescrivent en même tps que le fer. C important
5 mars 2019 03:22
Salam aleikom
Tu a essayer de la levure de bière en gélule.
Ta perte de cheveux n est pas liée à un gros stress
B
5 mars 2019 03:43
C'est 2 comprimé par jour en anémie.
Citation
abababa a écrit:
Selem
Suite a une pelade (gros trou dans les cheveux) vers octobre jai fais une prise de sang et mon taux de fer etait a 4 sachant que la norme cest entre 6 et 320 il me semble. Jai donc eu une anemie a cause de regles abondantes jai eu 2 mois de traitement 1 comprimé de fer chaque matin + complement alimentaire.
3 mois plus tard mon taux de fer est a 8 il a augmenté de 4 super je suis a peu pres dans la norme MAIS une amie a moi a eu 31 mais son medecin (autre que le mien) lui a prescrit plusieurs mois de traitement de fer et 2 comprimés par jour!!!
Je minquiete car mon medecin a moi ma dit que cest bon mais je recommence a perdre vraiment vraiment bcp de cheveux a force jai perdu ma masse quand je touche mon crane je sens presque plus de cheveux et je ne veux pas revivre lexperience de la pelade
Et les masques huiles dail blabla ca va 2 minutes ca marche pas
Que me conseillez vous ?
a
5 mars 2019 06:18
Il faut pas boire du thé quand on prend un traitement contre l anemie
5 mars 2019 06:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait traiter ce problème de règles trop abondantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 mars 2019 06:58
Non jai pas essayer et non cest a cause des regles je perd vraiment bcp de sang
Citation
dflinda a écrit:
Salam aleikom
Tu a essayer de la levure de bière en gélule.
Ta perte de cheveux n est pas liée à un gros stress
a
5 mars 2019 06:59
Sois je prend la pilule que jai refuser sois pas le choix je ferai souvent des anemie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait traiter ce problème de règles trop abondantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2019 07:15
Et le médecin ne t’a pas proposé de te prescrire Exacyl ? Détails ici.
Peut-être que le mieux serait de consulter une (autre) gynécologue.
S
5 mars 2019 07:16
Selem a3likom

ma soeur a le même pb que toi. Règles abondantes, perd des gros caillots à chaque fois.
Je lui dis de bouffer du tardyferon comme moi (j’en prends avant d’aller donner mon sang pour pas qu’ils me refuse’t le don lol), mais j’sais pas cquelle fout elle me dit que sur elle ça fctionne pas Heu

Du coup elle se retrouve assez régulièrement (tous les 5-6 mois environ) dans un état lamentable, teint jaune cireux, faiblesse extrême, n’arrive carrément plus à respirer. Ce qui nécessite des transfusions de culots sanguins (plusieurs à chaque fois..) ..

Du coup j’te conseille de prendre des médocs avt d’en arriver à ce stade. La transfusion c’est PAS bon, il y a des risque ‘s de réaction grave du système immunitaire !!!

Rabbi m3ak ma soeur.

PS: quand on parle du fer on parle de l’hémoglobine dans le sang le + svt. La norme pour les femmes c’est d’être au dessus de 12 g/dL (entre 12 et 16) pour les hommes entre 13-17, en dessous de ces valeurs on parle d’anémie +/- sévère.

Attention !!! Le fer est hypra important pour le transport de l’oxygène dans l’organisme. Être anémique a de possibles conséquences sévères à long et moyen terme.

Mangez de la viande rouge !!! Des lentilles aussi mais ce qui en contient le plus c’est la viande rouge (normal lol).

Pour les végétariens rabattez-vous sur les compléments/tardyferon (avec le tardyferon jsuis passée de 11 à 15 g/dL d’hémoglobine !)

winking smiley
5 mars 2019 08:51
Salam,

Oui mais le tardyferon est livré uniquement sur ordonnance il me semble non ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom

ma soeur a le même pb que toi. Règles abondantes, perd des gros caillots à chaque fois.
Je lui dis de bouffer du tardyferon comme moi (j’en prends avant d’aller donner mon sang pour pas qu’ils me refuse’t le don lol), mais j’sais pas cquelle fout elle me dit que sur elle ça fctionne pas Heu

Du coup elle se retrouve assez régulièrement (tous les 5-6 mois environ) dans un état lamentable, teint jaune cireux, faiblesse extrême, n’arrive carrément plus à respirer. Ce qui nécessite des transfusions de culots sanguins (plusieurs à chaque fois..) ..

Du coup j’te conseille de prendre des médocs avt d’en arriver à ce stade. La transfusion c’est PAS bon, il y a des risque ‘s de réaction grave du système immunitaire !!!

Rabbi m3ak ma soeur.

PS: quand on parle du fer on parle de l’hémoglobine dans le sang le + svt. La norme pour les femmes c’est d’être au dessus de 12 g/dL (entre 12 et 16) pour les hommes entre 13-17, en dessous de ces valeurs on parle d’anémie +/- sévère.

Attention !!! Le fer est hypra important pour le transport de l’oxygène dans l’organisme. Être anémique a de possibles conséquences sévères à long et moyen terme.

Mangez de la viande rouge !!! Des lentilles aussi mais ce qui en contient le plus c’est la viande rouge (normal lol).

Pour les végétariens rabattez-vous sur les compléments/tardyferon (avec le tardyferon jsuis passée de 11 à 15 g/dL d’hémoglobine !)

winking smiley
S
5 mars 2019 09:10
NON Ma belle la boite est à moins de - de 4€ en pharma sans ordinance winking smiley

TU en as même avec de la vitamine B9 pour un peu plus chèr !
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Oui mais le tardyferon est livré uniquement sur ordonnance il me semble non ?
T
5 mars 2019 09:20
Salam alaykoum

Tu peux prendre de la spiruline (bio) en gélule, ça remonte bien le fer.
Mange bien les aliments qui contiennent du fer ( le foie, les lentilles, les épinards, certains fruits secs etc)
Moi je m'inquiète pour ta santé surtout car les cheveux ça repoussent mais ton organisme à force de manquer d'oxygène c'est très mauvais pour le cerveau.
Je te conseille de changer de gygy
Courage winking smiley
5 mars 2019 10:22
Ah ok merci pour l’information winking smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
NON Ma belle la boite est à moins de - de 4€ en pharma sans ordinance winking smiley

TU en as même avec de la vitamine B9 pour un peu plus chèr !
Y
5 mars 2019 11:08
Salam

Non le thé absorbe le fer, il ne faut jamais en boire quand on est anémié.

@la posteuse

J ai faillie me faire hispitalise pour faux très bas 3 cause emoragie....

J ai eu une transfusion de feritine, jm’en hôpital de jour, depuis je vie à nouveau. A ce jour je perds aussi à nouveau mes cheveux en grande quantité. Je ne connais plus le nom du service mais c est l hôpital de Henry l’on-dit à Créteil dans le 94.

Dis à ton médecin de te faire un courrier avec ton passif , tu ajoutes ta dernière prise de sang et ils te donneront un rdv inchallah.

Allah y chafik
Citation
arcacy a écrit:
Il faut pas boire du thé quand on prend un traitement contre l anemie
5 mars 2019 11:33
Il ne faut pas boire du thé et avaler le comprimé de fer en même temps. Si c'est espacé de 1h, il n'y a pas de problème. Détails ici.
5 mars 2019 11:49
Salam ,


Si ça peut t'aider ....

Un très bon site avec des réponses validees. grinning smiley

[www.passeportsante.net]
Citation
abababa a écrit:
Selem
Suite a une pelade (gros trou dans les cheveux) vers octobre jai fais une prise de sang et mon taux de fer etait a 4 sachant que la norme cest entre 6 et 320 il me semble. Jai donc eu une anemie a cause de regles abondantes jai eu 2 mois de traitement 1 comprimé de fer chaque matin + complement alimentaire.
3 mois plus tard mon taux de fer est a 8 il a augmenté de 4 super je suis a peu pres dans la norme MAIS une amie a moi a eu 31 mais son medecin (autre que le mien) lui a prescrit plusieurs mois de traitement de fer et 2 comprimés par jour!!!
Je minquiete car mon medecin a moi ma dit que cest bon mais je recommence a perdre vraiment vraiment bcp de cheveux a force jai perdu ma masse quand je touche mon crane je sens presque plus de cheveux et je ne veux pas revivre lexperience de la pelade
Et les masques huiles dail blabla ca va 2 minutes ca marche pas
Que me conseillez vous ?
a
5 mars 2019 12:07
Pourquoi tu me dit non alors que je dis comme toi ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Non le thé absorbe le fer, il ne faut jamais en boire quand on est anémié.

@la posteuse

J ai faillie me faire hispitalise pour faux très bas 3 cause emoragie....

J ai eu une transfusion de feritine, jm’en hôpital de jour, depuis je vie à nouveau. A ce jour je perds aussi à nouveau mes cheveux en grande quantité. Je ne connais plus le nom du service mais c est l hôpital de Henry l’on-dit à Créteil dans le 94.

Dis à ton médecin de te faire un courrier avec ton passif , tu ajoutes ta dernière prise de sang et ils te donneront un rdv inchallah.

Allah y chafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook