Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE TAUTOGRAMME..!! Jeu de mots..!!
m
1 avril 2007 13:55
Le tautogramme est un jeu de mots qui consiste à former un vers ou tout simplement une phrase avec des mots qui doivent commencer par une même lettre.

EX : Dounia dîna, dit-on, du dos d'un doudu dindon grinning smiley

PS : Il existe une variante moins stricte (l'allitération) qui consiste à répéter, à l'intérieur d'un vers ou une phrase, un son-consonne :

EX : Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ?

Des phrases avec des mots commençant par la même lettre, ce n'est pas ce qui manque. N'est-ce pas ?
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
i
2 avril 2007 03:52
le ver vert se dirige vers le verre vert

c ca ??!!(tm)
m
2 avril 2007 12:42
Citation
islah a écrit:
le ver vert se dirige vers le verre vert

c ca ??!!(tm)
c acceptable, quoique se dirige ne commence pas par V, tu aurais pu mettre VA blast se diriger.. Mais bon pas mal winking smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
l
2 avril 2007 19:59
Le papillon plein de paillettes porte un portefeuille plein de peso..


Alors jai gagné ???? Clapspinning smiley sticking its tongue out
m
2 avril 2007 23:42
Citation
Jelia23 a écrit:
Le papillon plein de paillettes porte un portefeuille plein de peso..


Alors jai gagné ???? Clapspinning smiley sticking its tongue out

wow super thumbs up t'es vraiment douée toi thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
i
3 avril 2007 00:31
Citation
islah a écrit:
le ver vert va vers le verre vert
m
3 avril 2007 00:45
Citation
islah a écrit:
Citation
islah a écrit:
le ver vert va vers le verre vert

là c bon thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
S
3 avril 2007 11:43
Dans ta tente ta tante t'attend

Pauvre petit pêcheur, prend patience pour pouvoir prendre plusieurs petits poissons

Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien de chasse

Je connais aussi kelkes une in english grinning smiley


The thirty-three thieves thought that they thrilled the throne throughout Thursday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/07 11:50 par Sweet_Loly.
N
3 avril 2007 12:43
salam

1. Didon, dîna, dit-on, de dix dos dodus de dix dodus dindons dodus du dos
2. Dis-mois, petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu ?
Je me dépetitpotdebeurrerais, quand tous les petits pots de beurre se dépetitpotdebeurreront
3. Alerte ! Arlette allaite Ailette !
4. Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ? Oui, elles sont sèches, archi-sèches.
5. Jai mon fruit qui cuit sans que mes fruits cuits fuient
6. Un chasseur sachant chasser sans son chien sait chasser
7. Dis moi, gros gras grand grain d’orge, quand te dégrosgrasgrandgraind’orgeras-tu ?
Je me dégrosgrasgrandgraind’orgerais quand tous les grosgrasgrandgraind’orges se dégrosgrasgrandgraind’orgeront
8. Natacha n’attacha pas son chat Pacha qui s’échappa. Cela facha Sacha qui chassa Natacha

9. Dis-moi, petit pomme, quand te dépetitepommeras-tu ? Je me dépetitepommerais quand toutes les petites pommes se dépetitepommeront

10. Il faut qu’un sage garde-chasse sache chasser tous les chats qui chassent dans sa chasse
11. Six chasseurs sur six chaises juchés, chuchotèrent au chasseur malchanceux : « Sois chanceux sans souci et que se sauve ce chat chauve sous les sauges sèches »

12. Cinq ou six officiers gascons passant certain soir à Soisson marchandèrent des saucissons : « Combien ces saucissons ? » « C’est six sous ces six saucissons-ci » « Si c’est six sous ces six saucissons-ci, c’est six sous trop cher »
13. Panier piano piano panier, Panier piano piano panier, ...
14. Je veux et j’exige d’exquises excuses
15. Ciel, si ceci se sait, ces soins sont sans succès
16. Le fisc fixe exprès chaque taxe excessive exclusivement au luxe et à l’exquis
17. Trente trois très gros crapauds gris tigrés dans trente trois très gros trous creux

18. Si six sangsues sont sur ses sourcils sans sucer son sang ces six sangsues sont sans succès

evilevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/07 12:45 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
S
3 avril 2007 13:18
looooooooooool
m
3 avril 2007 13:33
Nawal Clap mais y en a encore tongue sticking out smiley

Dounia diablesse duègne, dure d'esprit, dénuée d'espérance grinning smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
3 avril 2007 13:35
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Dans ta tente ta tante t'attend

Pauvre petit pêcheur, prend patience pour pouvoir prendre plusieurs petits poissons

Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien de chasse

Je connais aussi kelkes une in english grinning smiley


The thirty-three thieves thought that they thrilled the throne throughout Thursday

T'es fabuleusement surprenante thumbs up brabo brabo brabo Clap
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
s
14 octobre 2012 20:30
19 octobre 2012 03:34
Tania trop tetue termina tordue, tempis !

Mdrrr c de moi c mon maximum !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
k
19 octobre 2012 04:51
Salam

Ton thé t'a t'il ôté ta toux?
Si ton tonton tonds ton tonton ton tonton est tondu
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook