Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La taurine peut traiter la psychose et la dépression chez les humains
27 février 2023 19:19
Une étude humaine, et à ce titre très pertinente. La dose (4 g par jour pendant 12 semaines) était un peu élevée, mais c'est probablement parce que les scientifiques qui ont conçu l'essai n'étaient pas au courant des études montrant les avantages du plateau de taurine après 2 g par jour. En tout cas, bonne nouvelle pour les personnes souffrant de troubles de l'humeur/mentaux.

Un essai révèle que la taurine additive de Red Bull améliore les symptômes des jeunes souffrant d'un premier épisode de psychose

"...La taurine est un acide aminé naturellement présent dans le corps qui a diverses fonctions, notamment en aidant le fonctionnement du système cardiovasculaire. Il présente un effet neuro-modulateur inhibiteur dans le système nerveux et fonctionne également comme un agent neuroprotecteur. Il est également impliqué dans le développement du système nerveux. Pour toutes ces raisons, il a été choisi comme substance intéressante à étudier pour un traitement potentiel de la psychose. Dans cette nouvelle étude, les auteurs ont analysé l'efficacité de la supplémentation en taurine pour améliorer à la fois les symptômes et la cognition chez les patients atteints de PEP. Au total, 121 patients (âgés de 18 à 25 ans) atteints de PEP, prenant des médicaments antipsychotiques à faible dose et fréquentant les services d'intervention précoce d'Orygen à Melbourne ont accepté de participer à l'étude. Les patients ont reçu 4 grammes de taurine ou un placebo une fois par jour. Un système de notation appelé BPRS (Brief Psychiatric Rating Scale) a été utilisé pour évaluer les symptômes, et un autre outil appelé MCCB (MATRICS consensus cognitive battery) a été utilisé pour évaluer la cognition. Un total de 86 patients (47 recevant de la taurine et 39 un placebo) ont été inclus dans l'analyse finale. La taurine s'est avérée à la fois sûre et bien tolérée.La taurine a significativement amélioré les symptômes sur l'échelle BPRS, à la fois dans le score global et dans la partie analysant spécifiquement la psychose. Il y a également eu des améliorations des symptômes de dépression (évalués par l'échelle de dépression de Calgary pour la schizophrénie [CDSS]) et du fonctionnement général général (y compris le fonctionnement social et en milieu de travail) . Cependant, il n'y avait pas de différence entre les groupes concernant la cognition. Les auteurs concluent : "Bien que la supplémentation en taurine n'ait pas amélioré la cognition, elle semble améliorer les symptômes de base et la dépression chez les patients atteints de PEP. L'utilisation de la taurine justifie une enquête plus approfondie dans des études randomisées plus importantes, en particulier au début de la psychose.

Études :

[www.eurekalert.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 19:34 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
28 février 2023 00:43
Salam tres interessant merci
28 février 2023 03:40
Selam

Je t’en prie d’autres bienfaits sur d’autres acide aminée arriveront bientôt ?
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam tres interessant merci
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook