Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La taurine contre le diabète
27 février 2023 19:15
On sait depuis longtemps que la taurine aide les personnes atteintes de pré-diabète et de diabète de type II. Il est également admis que la taurine abaisse également le taux de cholestérol. Le mécanisme jusqu'à présent n'était pas clair et certains scientifiques ont émis l'hypothèse que la taurine agit comme un mimétique de l'insuline. Cependant, cette étude montre que le mécanisme bénéfique probable de la taurine augmente simplement la production d'acides biliaires. L'étude a en fait examiné les effets de la chirurgie bariatrique sur la perte de poids et a constaté que l'augmentation de la production d'acides biliaires est le mécanisme probable des effets bénéfiques de la chirurgie sur l'élimination du glucose et la sensibilité à l'insuline. La taurine est l'un des stimulateurs les plus puissants de la production d'acides biliaires et peut obtenir cet effet à des doses aussi faibles que 250 mg.


"... L'étude, qui a été réalisée sur des souris, révèle que les chirurgies bariatriques augmentent la bile les concentrations d'acide, et de concert avec un récepteur d'acide biliaire appelé TGR5, jouent un rôle essentiel dans l'équilibre des niveaux de glucose dans le corps, ce qui aide à traiter le diabète La signalisation du TGR5 s'est avérée réguler plusieurs résultats métaboliques, notamment : l'homéostasie du glucose, l'inflammation et l'insuline hépatique signalisation ."

Cette étude correspond très bien au fil que j'ai posté expliquant comment la prégnénolone et la progestérone augmentent le métabolisme. Ils activent le même "récepteur" des acides biliaires.

Comme vous pouvez le voir dans le deuxième fil, l'activation du "récepteur" de l'acide biliaire active l'enzyme déiodinase et augmente la conversion de T4 en T3. Ainsi, il peut être judicieux de compléter un peu de taurine, de prégnénolone ou de progestérone avec votre supplément thyroïdien NDT ou Cynoplus pour aider à augmenter la conversion de T4 en T3.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/23 19:16 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook