Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tattouage
A
26 mars 2015 22:58
Salam !

Depuis plusieurs jours maintenant, il y a la question du tatouage qui me tracasse beaucoup ! Je voudrais savoir si c'est haram de se faire tatouer (Ex: la main) et si oui, si'il y a une façons ''halal'' de le faire ?


Merci beaucoup
26 mars 2015 23:03
Bonsoir,

J'aimerais avoir des infos aussi..j attend la pluie de réponses eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
26 mars 2015 23:10
Citation
aumar45 a écrit:
Salam !

Depuis plusieurs jours maintenant, il y a la question du tatouage qui me tracasse beaucoup ! Je voudrais savoir si c'est haram de se faire tatouer (Ex: la main) et si oui, si'il y a une façons ''halal'' de le faire ?


Merci beaucoup
walikoum salam,

Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction ou il dit :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »

Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad
26 mars 2015 23:58
Citation
aumar45 a écrit:
Salam !

Depuis plusieurs jours maintenant, il y a la question du tatouage qui me tracasse beaucoup ! Je voudrais savoir si c'est haram de se faire tatouer (Ex: la main) et si oui, si'il y a une façons ''halal'' de le faire ?


Merci beaucoup

SALAM c'est interdit en islam les anciennes qui avaient tatouage sur le menton front et parfois pommettes ( ce tatouage bleu vous avez déjà vu sûrement) quand elles ont eu connaissance de l'interdiction rappel fait à la mosquée, elles ont tout fait pour l'enlever.
27 mars 2015 14:36
Citation
aumar45 a écrit:
Salam !

Depuis plusieurs jours maintenant, il y a la question du tatouage qui me tracasse beaucoup ! Je voudrais savoir si c'est haram de se faire tatouer (Ex: la main) et si oui, si'il y a une façons ''halal'' de le faire ?


Merci beaucoup


Alikoumsalam

Comme je l'ai précisé dans diverses interventions dans la partie "roqia", Allah a séparé le monde des djinns et des hommes par une barrière invisible pour l'être humain. Il a doté ce dernier d'une protection naturelle pour empêcher les djinns de prendre possession du corps humain.

Je fais un petit parallèle entre ce fait et le monde informatique, avec la protection qu'est l'anti-virus/pare-feu (mot bien parlant dans notre cas) contre les virus de différentes "espèces", plus ou mois dangereux.

Si la personne fait ses prières régulièrement, fait attention où elle va, en évident les endroits (sites) qui grouillent de chaytines, elle y a rien à craindre. Mais si elle tente des choses, installe des logiciels non signés (validés par Dieu), il y a des risques qu'elle soit infectée, possédée, souvent à son insu.

Car dans l'informatique, il y a ce qu'on nomme les back-door. Ce sont des portes laissées ouvertes par des développeurs (chaytines) pour contourner les protections. Et le tatouage est une back-door, que les gens mettent/installent sur leur corps, sans en mesurée toute la portée. Une fois patchée sur le corps, hop, les djinns rentrent facilement, et prennent le contrôle de la personne.

Si vous me croyez pas pas, regardez juste les blogs des gens beaucoup tatoués, avec beaucoup de références sataniques, dont le signe avec l'index et le petit doigt (cornes du diable, satan), qui se tatouent même le squelette sur le visage (mort), etc. Les gens gens tatoués (je ne généralise pas) sont souvent mal dans leur peau. C'est le cas de le dire.

Bien sûr chitane qui fait passer le feu pour de l'eau, la mer d'un bleu azur, va promouvoir cela sous un effet de mode, sous le label "trop bô"... Et indirectement les personnes se rendent malades, mais surtout elles sont dans le shirk, puique d'une part, elles modifient la création d'Allah (comme la chirgurgie), et d'autre part elles sont dans le culte du corps (on parle de culturisme dans sa sculpture = objet, statue, vénération), le culte de soi, du moi, tout puissant.

"Je deviens une oeuvre d'art avec de une forme d'art (chitanesque)" donc j'existe (à mes yeux, et/ou dans ceux des autres).

Libre à vous de créer une back-door (porte dérobée) sur votre corps et de laisser chayatines prendre possession de votre corps et de votre esprit, pour peu que vous soyez éloingnés d'Allah, l'Éditeur de votre protection naturelle... Demain, vous en subirez les conséquences, en vous demandant d'où vous vient ce mal-être, pourquoi tout est lent dans l'exécution de vos volontés de la vie quotidienne.

Allah y stire

Qu'Allah vous guide et vous éloigne du mal(in)... L'ennemi déclaré de l'Homme.

"Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? Voici l’Enfer qu’on vous promettait. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru".

Sourate 36 Ya-sin, verset 60-64

Qu'Allah nous guide et protège, et nous accorde sa miséricordre, et efface nos péchés commis dans l'excès, la méconnaissance ou l'égarement.

Amine,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 mars 2015 21:02
Wa alaykoum salam, le tatouage annule les ablutions, si elles sont sur les parties qui touchent l'eau, on prend possesion d'un corps prêté par Le Créateur, et on le dégrade. Le tatoué est maudit sauf si Dieu accepte son repentir. Sinon y a le henna et ça sent bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 21:05 par Suzuki.
28 mars 2015 14:03
Plus précisément, dans le coran y à t'il un verset qui en parle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook