Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tatouages pour les jeunes filles
d
9 mars 2018 21:23
Explication de texte sur l'usage du henné

Le henné fait parties des beautés ( ziinah) que cherchent les femmes, elle peut en mettre partout où elle veut sur son corps, mais généralement aux mains et aux pieds à condition de ne pas les exposer au vu de tout le monde sinon discrètement. car la femme cache les traits de sa beauté ( traits physiques et parures) à part le visage et ne les dévoile qu'aux mahaarim ( singulier mahram)

Oui une femme peut mettre de la ziinah sur ses pieds qu'il soit henna ou bracelet dit en arabe ( khakhaal) bracelet porté autour des chevilles

Depuis le temps avant islam les femmes arabes portaient des bracelets autour des chevilles, c'est pourquoi quand l'islam a interdit aux femmes de montrer leur beauté ( Coran: sourate Ennour et Al Ahzaab) il est dit: wa laa yadhribnah biarjoulihinnah liyoubdiinah maa youkhfiinah min ziinatihinnah : et qu'elle frappent la terre par leurs pieds pour faire découvrir leurs parures ( ou henné).

car il était de tradition que quand la femme voulait attirer le regard d'un homme sur elle, qu'elle venait de croiser elle frappe la terre par le pieds le bracelet fait un bruit et se dévoile et l'homme se retournait pour regarde, la femme qui laisse dévoiler légèrement son visage pour que l'homme le voit. C'est plus pudique que ce qui ce fait de nos jours: cuisses et poitrine à moitié nue pour séduire un homme.

cela se faisait avant dans les pays du Maghreb quad les femmes portaient le haayik et le khimar et le khalkhal aux pieds, je me rappelle l'avoir vu.
9 mars 2018 21:23
toute façon c'est moche le henné sur les pieds Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook