Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tatouages pour les jeunes filles
C
9 mars 2018 19:29
Est ce que c'est haram pour une jeune fille de mettre du hénné aux pieds et pourquoi ?
De nos jours beaucoup de jeune fille se maquille, se font belle, se parfume etc..

Ma cousine vient de se faire lynché par la famille et surtout par sa mère parce qu'elle a mit du henné sur les pieds et j'avoue elle a blindé ses pieds, mais apparemment c'est mal vu mais en islam est ce que c'est interdit ? désapprouvé ? quand on est pas encore marié ..

Ils l'ont fait pleuré miskina ..
J
9 mars 2018 19:33
Non c'est pas le henné qui est Haram en islam ce sont les tatouage qui sont Haram, les tatouage imprimés dans la peau qui ne parte pas avec le temps. Le henné au contraire est recommander en islam pour les femmes sur le bout des doigts pour se différencier des hommes et pour soigner les blessures ou pour colorer la barbe ou les cheveux. La j'ai résumé un peu en espérant qu'une personne te l'expliquera mieux que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 19:38 par Juhayna.
9 mars 2018 19:34
Le henné est une sunna ...
Mais bon on va dire que certaines daronnes voient le mal partout , sa mère doit croire qu’elle fait ça pour attirer le regard masculin
Tu peux dire à ta tante que les hommes en général détestent le henné l’odeur et le côté bariolé ptdr
Et ça tout âge confondu
T
9 mars 2018 19:35
Salam
Ma grand-mère m'interdisait de faire des tatouages sur les mains avec le henné on dit que les filles de bonnes familles ne font pas ça car à l'époque les filles faciles on va dire mettaient ça donc qd t'es de bonne famille c'est mal vu ou allah ou a3lam
C
9 mars 2018 19:36
As salem aaleykoum ,


Ils l'ont lynché pour du henné sur les pieds ? Oh

C'est interdit avant le mariage mais ça devient halal après ? Oh


La henné n'est aucunement interdit .


D'autant plus qu'ils ne peuvent pas avancer l'argument du "trop voyant" car ce n'est pas avec ce froid qu'elle va sortir en tongs ...


Rabbi yehdihoum .
C
9 mars 2018 19:38
Même pour les jeunes filles ? parce que là ça semble être un drame, apparemment ça ne se fait pas , c'est la honte de mettre du hénné aux pieds quand on est célibataire / jeune fille ... Ils lui ont dit qu'elle l'a mit pour les "zabanyates" ( Jin) , et que les filles le mettent seulement quand elles sont mariées et pour leur mari.

Est ce que c'est autorisé pour une jeune fille ?
9 mars 2018 19:38
Salam

J'ai jamais entendu parler d'une telle interdiction spécifique aux jeunes filles Oh

Est ce que c'est parce que elle a tellement blindé que ça faisait henné de mariée? Et quand bien même ça ferait henné de mariée il est où le problème si elle aime elle fait bien ce qu'elle veut Heu
Après le henné ça attire l'oeil est ce que ça pourrait être pour cette raison? Mais on est pas en été elle ne va pas sortir en sandales
Le seul casoù j'ai entendu qu'il n'était pas bien de mettre du henné c'est quand il y a eu un mort dans la famille ou l'entourage. Le henné étant quelquechose qu'on associe à la fête c'est par respect qu'on évite d'en mettre mais c'est tout.

En somme je ne sais pas qu'est ce qui pourrait expliquer ce lynchage
J
9 mars 2018 19:40
Non c'est n'importe quoi c'est faux ils se trompent le henné est autorisé même pour celles qui sont célibataire n'écoute pas tout ce qui se dit car ya trop d'ignorance de nos jours faut toujours vérifier se qu'on lit ou se qu'on entend
Citation
foliedeshommes a écrit:
Même pour les jeunes filles ? parce que là ça semble être un drame, apparemment ça ne se fait pas , c'est la honte de mettre du hénné aux pieds quand on est célibataire / jeune fille ... Ils lui ont dit qu'elle l'a mit pour les "zabanyates" ( Jin) , et que les filles le mettent seulement quand elles sont mariées et pour leur mari.

Est ce que c'est autorisé pour une jeune fille ?
9 mars 2018 19:41
Et quand tu te colles gamine du henné pour l’aid c’est pour les djins ?
Non mais sérieux , c’est ridicule bon bref côté religion je n’ai jamais entendu ça !
Ah les arabes uniques ils sont ptdr
Citation
foliedeshommes a écrit:
Même pour les jeunes filles ? parce que là ça semble être un drame, apparemment ça ne se fait pas , c'est la honte de mettre du hénné aux pieds quand on est célibataire / jeune fille ... Ils lui ont dit qu'elle l'a mit pour les "zabanyates" ( Jin) , et que les filles le mettent seulement quand elles sont mariées et pour leur mari.

Est ce que c'est autorisé pour une jeune fille ?
J
9 mars 2018 19:41
C'est plutôt ceux qui lui disent que c'est interdit qui sont dans l'erreur
Citation
foliedeshommes a écrit:
Même pour les jeunes filles ? parce que là ça semble être un drame, apparemment ça ne se fait pas , c'est la honte de mettre du hénné aux pieds quand on est célibataire / jeune fille ... Ils lui ont dit qu'elle l'a mit pour les "zabanyates" ( Jin) , et que les filles le mettent seulement quand elles sont mariées et pour leur mari.

Est ce que c'est autorisé pour une jeune fille ?
9 mars 2018 19:41
Pourquoi le tatouage est haram ?
Citation
Juhayna a écrit:
Non c'est pas le henné qui est Haram en islam ce sont les tatouage qui sont Haram, les tatouage imprimés dans la peau qui ne parte pas avec le temps. Le henné au contraire est recommander en islam pour les femmes sur le bout des doigts pour se différencier des hommes et pour soigner les blessures ou pour colorer la barbe ou les cheveux. La j'ai résumé un peu en espérant qu'une personne te l'expliquera mieux que moi
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
J
9 mars 2018 19:43
Sa jsp a vrai dire
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourquoi le tatouage est haram ?
9 mars 2018 19:44
Salam,
L'école Malikite dit:
L'expression « dénaturer la création de Dieu » signifie 'altérer la création ' et fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.

Citation
foliedeshommes a écrit:
Est ce que c'est haram pour une jeune fille de mettre du hénné aux pieds et pourquoi ?
De nos jours beaucoup de jeune fille se maquille, se font belle, se parfume etc..

Ma cousine vient de se faire lynché par la famille et surtout par sa mère parce qu'elle a mit du henné sur les pieds et j'avoue elle a blindé ses pieds, mais apparemment c'est mal vu mais en islam est ce que c'est interdit ? désapprouvé ? quand on est pas encore marié ..

Ils l'ont fait pleuré miskina ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
9 mars 2018 19:45
Car c est une modification du corps au même titre que le percings

De plus les effets sur le corps peuvent s avéré néfaste , par rapport au corps étranger que constitue l encre utilisée

Après je pense que c est detestable comme la cigarette mais pas haram
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourquoi le tatouage est haram ?
A
9 mars 2018 19:47
Si c'est haram.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Car c est une modification du corps au même titre que le percings

De plus les effets sur le corps peuvent s avéré néfaste , par rapport au corps étranger que constitue l encre utilisée

Après je pense que c est detestable comme la cigarette mais pas haram
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
9 mars 2018 19:48
Oui mais là la cousine s'est fait faire un tatouage au henné pas un tatouage permanent
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'école Malikite dit:
L'expression « dénaturer la création de Dieu » signifie 'altérer la création ' et fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.
L
9 mars 2018 19:48
Merci de confirmer
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si c'est haram.
9 mars 2018 19:54
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le henne n'est pas interdit par l'islam au contraire je sais que dans la culture amazigh seules les femmes qui sont mariees peuvent le mettre aux pieds d'où la réaction de la mère
E
9 mars 2018 20:30
Tout changement irréversible et permanent du physique humain est interdit en islam....le henné n'en fait partie puisqu'il n'est pas permanent ^^
C
9 mars 2018 21:14
Le Prophète (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s’espacent les dents pour s’embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allâh ».
Citation
LastFirstTime a écrit:
Merci de confirmer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook