Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouages berbères
18 mai 2019 20:25
Vers l âge de 25 ans au bled, ma mère a eu le bon sens de de ne pas ressembler au "apaches". Toutes les femmes qui l'ont traité de peureuse, essayent aujourd'hui d'effacer ces disgracieux tatouages. Mais, le problème, c'est que les "dé-tatouages " au laser laissent des marques blanches à vie. .

Le bon sens , c'est la base de l'intelligence !. thumbs up


.
18 mai 2019 20:37
Le wahabisme a fait bcp de dégâts en créant des "petro"-mosquées dans le monde entier, Europe y compris... La justice belge veut décoloniser la Grande Mosquée de Bruxelles. Le wahabisme a engendré les meurtriers qui ont sévi en Belgique, et en France...

[www.lalibre.be]

Citation
Jade* a écrit:
Parce qu'un nouvel Islam à vu le jour depuis l'arrivée de Ibn abd Al wahab, il n'y a pas si longtemps de cela . De là ont commencé les vagues de takfirisme et de tahrim. De là sont nés Daesh et Al qaida.

Le wahabisme porte le poids des victimes de l'islam de ces dernières années. J'en ai laissé des miens à son nom. Lorsque le wahabisme tuait un musulman sous prétexte que sa pratique était éloignée de la leur. Sous prétexte qu'ils étaient la secte sauvée.

Je t'invite à lire un peu sur le sujet.
E
18 mai 2019 20:38
On ne mentionne pas non plus dans le Coran la façon dont il faut faire sa prière, donc on la fait comment? Puisque c'est pas dans le Coran?

Dieu merci on a aussi la Sunnah

L 'islam c est Coran + Sunnah l'un ne peut pas être pris sans l'autre
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La preuve est que ce n'est mentionné nulle part dans le Coran
J
18 mai 2019 20:44
Vous ne m'apprenez rien. Le prophète a indiqué comment accomplir la prière. Mais le Coran dit bien que la prière est obligatoire. Rien sur les tatouages.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
On ne mentionne pas non plus dans le Coran la façon dont il faut faire sa prière, donc on la fait comment? Puisque c'est pas dans le Coran?

Dieu merci on a aussi la Sunnah

L 'islam c est Coran + Sunnah l'un ne peut pas être pris sans l'autre
*
18 mai 2019 20:48
Le Coran a une logique. Tout est licite sauf ce que Dieu a interdit. Donc on ne peut pas inventer de Haram autre que ce qu'Allah a indiqué dans Son livre.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
On ne mentionne pas non plus dans le Coran la façon dont il faut faire sa prière, donc on la fait comment? Puisque c'est pas dans le Coran?

Dieu merci on a aussi la Sunnah

L 'islam c est Coran + Sunnah l'un ne peut pas être pris sans l'autre
T
18 mai 2019 20:55
Le messager sws n'a pas été envoyé pour rien, tu devrais le suivre un peu au lieu de le prendre de haut.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
La preuve est que ce n'est mentionné nulle part dans le Coran
J
18 mai 2019 20:57
Pas plus grands frustrés que les wahhabites et ceux qui les suivent.
Citation
100 coeur a écrit:
Toi le wahabisme tu les mets à toutes les sauce, ten mets même sur tes frites..
Change de diskette.
Qu'est-ce cela a avoir.
Arrête de mettre tes frustrations sur le wahabisme.
18 mai 2019 23:25
Le tatouage change la création d'Allah donc il n'est pas permis :

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente."
Sourat El Nissa verset 119.



Citation
Jdidi2000 a écrit:
Des siècles que ça existe et subitement C'est haram. Le Coran ne dit rien. Ça C'est l'influence des extrémistes wahhabites entre autres .
J
18 mai 2019 23:50
Donnez nous des versets clairs pas des interprétations farfelues.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le tatouage change la création d'Allah donc il n'est pas permis :

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente."
Sourat El Nissa verset 119.
18 mai 2019 23:58
la circoncision aussi... paradoxe?
Citation
Namasté2 a écrit:
Le tatouage change la création d'Allah donc il n'est pas permis :

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente."
Sourat El Nissa verset 119.
*
19 mai 2019 02:07
Ibn Abd Al wahab a déterré les écrits d'un hérétique du 13 ème siècle Ibn taymiiyya qui prône l'anthropomorphisme, de quel tawhid parlons nous ?

Il faut peut être que tu lises autres choses que les contes de fées salafo-wahabites.
Citation
100 coeur a écrit:
Ibn abd el wahab, c'est grace a lui que l'Arabie est réunifiée, et surtout quelles est monothéiste et suit le tawhid.
Et tu te trompe en disant qu'il est arrivé au pouvoir, car c'est faux

Lui il fesait partit dune puissante tribue, et il a promis à un ibn saoud, qui lui aussi était à la tête d'une puissante tribu, que si il l'aurait à chasser les anglais et rétablir le tawhid , sa tribue l 'aiderait a devenir roi.

Et c'est comme ça que les saoud sont devenus roi.
Mais pas ibn wahab, qui lui son seul souci était de revoir son pays monothéiste et suivre la sunna.
*
19 mai 2019 02:10
Effectivement, le wahabisme c'est s'habiller comme le prophète, marcher comme le prophète, manger comme le prophète, s'asseoir comme le prophète ... C'est bien du mimétisme aveugle et ignorant.
Citation
Tadarth a écrit:
Le wahabisme c'est suivre la Sunna ? Le hadith a été cité, que veux-tu de plus ?

Ma grand-mère (Allah y rhamha) portait des tatouages et croyait aussi aux superstitions car les gens n'étaient pas au courant de son interdiction, traditions typiquement berbère mais contraire à la religion.
1
19 mai 2019 04:49
Jade pk t mechante ac moi,? crying( Hier t ete gentille et tt, et la t mechante? C parce que j ai dit que je suis rif et ke je me suis accroché ac tn blayigh que tu me fouette?....t vraiment une sans coeur.
Citation
Jade* a écrit:
Ibn Abd Al wahab a déterré les écrits d'un hérétique du 13 ème siècle Ibn taymiiyya qui prône l'anthropomorphisme, de quel tawhid parlons nous ?

Il faut peut être que tu lises autres choses que les contes de fées salafo-wahabites.
*
19 mai 2019 06:58
Non j'ai un seul cœur moi, et il est gentil comme tout.

Allez calme toi, je ne refais plus. yawning smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Jade pk t mechante ac moi,? crying( Hier t ete gentille et tt, et la t mechante? C parce que j ai dit que je suis rif et ke je me suis accroché ac tn blayigh que tu me fouette?....t vraiment une sans coeur.
Y
19 mai 2019 08:57
Le hadith sur les tatouages est contenu dans les Sahih qui ne sont pas la propriété des wahabites. C'est l'une des bases du fiqh malikite qui représente l'islam maghrébin. Je me méfie grandement de ce discours reléguant le Maghreb a une sorte de zone périphérique du monde musulman.

Par ailleurs, l'interdiction des tatouages était connue des anciennes, au moins de certaines, qui payaient une aumône pour racheter le péché (on disait à l'époque que sans cette aumône elle subirait les tortures d'un scoprion dans la tombe). Je l'ai lu dans plusieurs articles ethnographiques sur les tatouages en Algérie.

Quoi qu'il en soit, la pratique du tatouage traditionnel a été enterré par la modernité et non par le wahabisme.

PS : le Lévitique (Ancien Testament) et le concile de Nicée ont également proscrit les tatouages.
19 mai 2019 09:46
Pour moi la circoncision n'a jamais fais partie de l'islam, c'est plutôt une pratique juive qui change la création d'Allah , alors que Dieu nous dis dans le coran :

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (Coran 95/4) :

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]

Citation
nana d'enfer a écrit:
la circoncision aussi... paradoxe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 09:49 par Namasté2.
Y
19 mai 2019 13:11
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (...) Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon." (Genèse)

La Bible hébraïque célèbre également la création de l'homme. Et c'est dans celle ci qu'a été instituée la circoncision dont nous avons hérité.

Sur ce point, vous ne pouvez pas distinguer le judaïsme de l'islam pour justifier votre opposition à la circoncision.

Citation
Namasté2 a écrit:
Pour moi la circoncision n'a jamais fais partie de l'islam, c'est plutôt une pratique juive qui change la création d'Allah , alors que Dieu nous dis dans le coran :

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (Coran 95/4) :

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]
19 mai 2019 17:45
Quand Dieu dit il a créer l'homme à son image c'est pas du tout avec la ressemblance de Dieu mais comme Dieu l'a voulu .
Citation
YacineMad a écrit:
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (...) Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon." (Genèse)

La Bible hébraïque célèbre également la création de l'homme. Et c'est dans celle ci qu'a été instituée la circoncision dont nous avons hérité.

Sur ce point, vous ne pouvez pas distinguer le judaïsme de l'islam pour justifier votre opposition à la circoncision.
Y
19 mai 2019 19:02
Ai-je dit le contraire ? Je ne comprends pas votre remarque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook