Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouages berbères
Y
18 mai 2019 19:12
Ma grand mère a des tatouages kabyles (elle est kabyle de Béjaïa)au menton et au front je pense que vous connaissez mais je voudrai savoir si c'est Haram en Islam ? Merci.
18 mai 2019 19:22
Oui c est haram mais nos grands metes ne le savaient pas à leur époque.
m
18 mai 2019 19:22
à priori c'est interdit

[www.at-tawhid.net]
E
18 mai 2019 19:27
Oui ça l'est
Mais à l'époque c était traditionnel elles ne savaient pas que c'était interdit ...

Ma maman en a aussi, ainsi que mes grand mères

W Allah ou 3alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 19:30 par Sourired'Orient.
E
18 mai 2019 19:32
Je profite du post pour rappeler que le Hadith qui parle des tatouages parle aussi de l'epilation des sourcils, chose qui est malheureusement devenue banale de nos jours ....
Ne prenons pas que ce qui nous arrange ...


 Le Prophète (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s’espacent les dents pour s’embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allâh ».

W Allah ou 3alem

Que Dieu nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 19:37 par Sourired'Orient.
1
18 mai 2019 19:32
Faut savoir que à l'époque, les jeunes filles se tatouaient surtout pour montrer aux colons soldats, qu' elles étaient mariées et elles espéraient ainsi éviter de se faire violer.
Triste souffrance, quelles ont subies ,surtout les algériennes.
J
18 mai 2019 19:32
Des siècles que ça existe et subitement C'est haram. Le Coran ne dit rien. Ça C'est l'influence des extrémistes wahhabites entre autres .
Citation
Ysm.92i a écrit:
Ma grand mère a des tatouages kabyles (elle est kabyle de Béjaïa)au menton et au front je pense que vous connaissez mais je voudrai savoir si c'est Haram en Islam ? Merci.
J
18 mai 2019 19:39
D'où tenez vous ça? Le tatouage existait avant l'arrivée des français et même des,arabes. Certains soldats français violaient sans se demander si la victime était mariée ou pas.
Citation
100 coeur a écrit:
Faut savoir que à l'époque, les jeunes filles se tatouaient surtout pour montrer aux colons soldats, qu' elles étaient mariées et elles espéraient ainsi éviter de se faire violer.
Triste souffrance, quelles ont subies ,surtout les algériennes.
T
18 mai 2019 19:45
Le fait que quelque chose existe depuis des siècles n'est absolument pas une preuve qu'elle est licite smoking smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Des siècles que ça existe et subitement C'est haram. Le Coran ne dit rien. Ça C'est l'influence des extrémistes wahhabites entre autres .
18 mai 2019 19:45
D’accord avec Jdidi.
Encore une des interdictions transportées dans les années 90 par les vents wahabistes extrémistes qui ont soufflé sur le maghreb.

C’est comme si l’islam n’est arrivé au maghreb qu’en 1990 ....
1
18 mai 2019 19:48
En tout cas je le tien d'aucun livre, mais seulement de la bouche de certaines vielles dames tatoués ,avec qui j'ai pu discuter.
Aussi quelques anciens algérien ayant connu la guerre.

De plus, bien-sûr qu'elles se fesaient violer sans distinction.
On m'a même rapporté, que certaines jeunes filles se fesaient violer devant leur pères et frères, qui eux étaient menotté.
La guerre, est sale.ça toujours été ainsi.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où tenez vous ça? Le tatouage existait avant l'arrivée des français et même des,arabes. Certains soldats français violaient sans se demander si la victime était mariée ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 19:51 par 100 coeur.
1
18 mai 2019 19:51
Toi le wahabisme tu les mets à toutes les sauce, ten mets même sur tes frites..
Change de diskette.
Qu'est-ce cela a avoir.
Arrête de mettre tes frustrations sur le wahabisme.

Citation
Berkshire a écrit:
D’accord avec Jdidi.
Encore une des interdictions transportées dans les années 90 par les vents wahabistes extrémistes qui ont soufflé sur le maghreb.

C’est comme si l’islam n’est arrivé au maghreb qu’en 1990 ....
18 mai 2019 20:07
Je t’invite à demander toi même aux tatouées que tu cites plus haut:
A partir de quand précisément on a commencé à leur parler se cette interdiction.
Citation
100 coeur a écrit:
Toi le wahabisme tu les mets à toutes les sauce, ten mets même sur tes frites..
Change de diskette.
Qu'est-ce cela a avoir.
Arrête de mettre tes frustrations sur le wahabisme.
*
18 mai 2019 20:09
Parce qu'un nouvel Islam à vu le jour depuis l'arrivée de Ibn abd Al wahab, il n'y a pas si longtemps de cela . De là ont commencé les vagues de takfirisme et de tahrim. De là sont nés Daesh et Al qaida.

Le wahabisme porte le poids des victimes de l'islam de ces dernières années. J'en ai laissé des miens à son nom. Lorsque le wahabisme tuait un musulman sous prétexte que sa pratique était éloignée de la leur. Sous prétexte qu'ils étaient la secte sauvée.

Je t'invite à lire un peu sur le sujet.
Citation
100 coeur a écrit:
Toi le wahabisme tu les mets à toutes les sauce, ten mets même sur tes frites..
Change de diskette.
Qu'est-ce cela a avoir.
Arrête de mettre tes frustrations sur le wahabisme.
1
18 mai 2019 20:16
Interdiction ou pas, c'est un effet de mode qui s'est estompé.
Les jeunes filles actuelles, vivant au Maghreb, crois tu que c'est a la mode pour elles de se tatouer ?

De plus, même si elles voulaient le faire, crois tu quelles s abstiendraient car ont leur a dit que c'est haram?

Si tu pense que oui,alors pourquoi ne se sont e elles pas abstenue de s' habiller aussi vulgaire que pas possible, pourquoi ne se voillent telles plus? Pourquoi conduisent t 'elles puisque comme tu dis, le Maghreb est sous influence wahabi, et je te signale qu'en Arabie, les femmes n'ont pas le droit de conduire, ...ect ect..
Citation
Berkshire a écrit:
Je t’invite à demander toi même aux tatouées que tu cites plus haut:
A partir de quand précisément on a commencé à leur parler se cette interdiction.
T
18 mai 2019 20:18
Les anciens ne connaissaient pas grand chose de l'islam, ils étaient plus dans la tradition que la religion les pauvres. Heureusement que nos parents ont connu l'islam un minimum contrairement à nos grands-parents qui ignoraient beaucoup de choses, y compris ce qui est interdit et les tatouages en font bel et bien partie.


Citation
Berkshire a écrit:
Je t’invite à demander toi même aux tatouées que tu cites plus haut:
A partir de quand précisément on a commencé à leur parler se cette interdiction.
J
18 mai 2019 20:22
La preuve est que ce n'est mentionné nulle part dans le Coran
Citation
Oumniya' a écrit:
Le fait que quelque chose existe depuis des siècles n'est absolument pas une preuve qu'elle est licite smoking smiley
J
18 mai 2019 20:23
Oui mais là on s'éloigne un peu du sujet.
Citation
100 coeur a écrit:
En tout cas je le tien d'aucun livre, mais seulement de la bouche de certaines vielles dames tatoués ,avec qui j'ai pu discuter.
Aussi quelques anciens algérien ayant connu la guerre.

De plus, bien-sûr qu'elles se fesaient violer sans distinction.
On m'a même rapporté, que certaines jeunes filles se fesaient violer devant leur pères et frères, qui eux étaient menotté.
La guerre, est sale.ça toujours été ainsi.
1
18 mai 2019 20:24
Ibn abd el wahab, c'est grace a lui que l'Arabie est réunifiée, et surtout quelles est monothéiste et suit le tawhid.
Et tu te trompe en disant qu'il est arrivé au pouvoir, car c'est faux

Lui il fesait partit dune puissante tribue, et il a promis à un ibn saoud, qui lui aussi était à la tête d'une puissante tribu, que si il l'aurait à chasser les anglais et rétablir le tawhid , sa tribue l 'aiderait a devenir roi.

Et c'est comme ça que les saoud sont devenus roi.
Mais pas ibn wahab, qui lui son seul souci était de revoir son pays monothéiste et suivre la sunna.
Citation
Jade* a écrit:
Parce qu'un nouvel Islam à vu le jour depuis l'arrivée de Ibn abd Al wahab, il n'y a pas si longtemps de cela . De là ont commencé les vagues de takfirisme et de tahrim. De là sont nés Daesh et Al qaida.

Le wahabisme porte le poids des victimes de l'islam de ces dernières années. J'en ai laissé des miens à son nom. Lorsque le wahabisme tuait un musulman sous prétexte que sa pratique était éloignée de la leur. Sous prétexte qu'ils étaient la secte sauvée.

Je t'invite à lire un peu sur le sujet.
s
18 mai 2019 20:25
Le wahabisme c'est suivre la Sunna ? Le hadith a été cité, que veux-tu de plus ?

Ma grand-mère (Allah y rhamha) portait des tatouages et croyait aussi aux superstitions car les gens n'étaient pas au courant de son interdiction, traditions typiquement berbère mais contraire à la religion.
Citation
Jade* a écrit:
Parce qu'un nouvel Islam à vu le jour depuis l'arrivée de Ibn abd Al wahab, il n'y a pas si longtemps de cela . De là ont commencé les vagues de takfirisme et de tahrim. De là sont nés Daesh et Al qaida.

Le wahabisme porte le poids des victimes de l'islam de ces dernières années. J'en ai laissé des miens à son nom. Lorsque le wahabisme tuait un musulman sous prétexte que sa pratique était éloignée de la leur. Sous prétexte qu'ils étaient la secte sauvée.

Je t'invite à lire un peu sur le sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook