Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et les tatouages?????
b
19 juillet 2008 22:47
bonjour
j'aimerais avoir un renseignement, je voudrais savoir si les tatouages sont interdit par le coran?
J'aimerais également avoir le texte précis du coran qui parle de l'interdiction ou pas des tatouages.
merci de votre aide.
p
19 juillet 2008 23:07
Citation
babooshe a écrit:
bonjour
j'aimerais avoir un renseignement, je voudrais savoir si les tatouages sont interdit par le coran?
J'aimerais également avoir le texte précis du coran qui parle de l'interdiction ou pas des tatouages.
merci de votre aide.

salam

et s'il n'ya pas de verset précis moody smiley

ps: il n'ya pas que le coran comme guidance
l'islam c'est le coran, la sunna, et le bon sens
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
20 juillet 2008 00:00
Perso mon seul guide c'est le coran aprés chacun voit midi à sa porte.
Le soucis c'est qu'on me dit des tas de chose differente donc j'aimerais lire se verset et me faire une idée si sa n'égsiste pas cela veut dire pour moi que c'est autoriser.....
p
20 juillet 2008 00:17
salam

tu veux faire koi comme tatoo ?

t'a choisis un motif ?

smoking smiley

ps: tu fait la prière ?

T pas obligée de me répondre
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
20 juillet 2008 00:50
Citation
babooshe a écrit:
Perso mon seul guide c'est le coran aprés chacun voit midi à sa porte.
Le soucis c'est qu'on me dit des tas de chose differente donc j'aimerais lire se verset et me faire une idée si sa n'égsiste pas cela veut dire pour moi que c'est autoriser.....

comment tu sais que le seul guide c'est le coran? c'est ce que tu pense, donc tu dois suivre les autres sources, puisque le coran meme dit qu'il faut suivre le prophete alla allaho 3alayhi wassalam, et le prophete a dit qu'il faut suivre ses compagnateurs et ce que dis les grand savants musulmans,
pas mal de chose nouvelles nont pas existé a l'epoque du prophete mohamed, comme la cigarete, et les grands savant ont tous dit qu'elle haram puisque elle a les meme efet que l'alcool; etc ....
pour le tatouage a existait a l'epoque du prophete et lui meme a dit que c'est haram,
la snna est la pour expliquer le coran ou le completer, ne pense pas comme les europeens, qui veulent modifier notre religion, en prenant que ce qui est sur le coran et jeter les paroles du prophetes sur lui la priere et le salut d'allah.
qu'alah nous guide amine.
a
20 juillet 2008 00:56
salam arleikoum


Le statut du tatouage en l’Islam
Est-ce que le tatouage est autorisé en Islam ?


Louange à Allah

Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
b
20 juillet 2008 12:12
Citation
patience a écrit:
salam

tu veux faire koi comme tatoo ?

t'a choisis un motif ?

smoking smiley

ps: tu fait la prière ?

T pas obligée de me répondre

Je voulai ecrire le premon de mon fils.
apres chacun pratique l'islam comme il l'enttend mais dans les texte des black panthers et plusieur autre il parler de tatouage...
et non je ne fait pas la priere mais si je me tatoo le corp c pour la vie voila pk je m'interoge.
b
20 juillet 2008 12:16
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
babooshe a écrit:
Perso mon seul guide c'est le coran aprés chacun voit midi à sa porte.
Le soucis c'est qu'on me dit des tas de chose differente donc j'aimerais lire se verset et me faire une idée si sa n'égsiste pas cela veut dire pour moi que c'est autoriser.....

comment tu sais que le seul guide c'est le coran? c'est ce que tu pense, donc tu dois suivre les autres sources, puisque le coran meme dit qu'il faut suivre le prophete alla allaho 3alayhi wassalam, et le prophete a dit qu'il faut suivre ses compagnateurs et ce que dis les grand savants musulmans,
pas mal de chose nouvelles nont pas existé a l'epoque du prophete mohamed, comme la cigarete, et les grands savant ont tous dit qu'elle haram puisque elle a les meme efet que l'alcool; etc ....
pour le tatouage a existait a l'epoque du prophete et lui meme a dit que c'est haram,
la snna est la pour expliquer le coran ou le completer, ne pense pas comme les europeens, qui veulent modifier notre religion, en prenant que ce qui est sur le coran et jeter les paroles du prophetes sur lui la priere et le salut d'allah.
qu'alah nous guide amine.

Desole de penser comme une europeen mais j'en suis une lol!!!!
a
20 juillet 2008 23:35
Desole de penser comme une europeen mais j'en suis une lol!!!![/quote]

t'as pas a etre desolée, moi aussi je suis europeen, marocain, americain et chinois, je suis un melange de tout.
on peut etre europeen est bien pratiqué sa religion, si on veut etre un bon musulman (ou bonne musulmane) si on veut autre chose personne ne te l'interdira, et si tu fais un tatouage ou que tu fais pas la priere ne veut pas dire que t'es musulmane, du moment que croire a allah et a son prophete sur lui la priere et le salut dalah et que tu croire au coran, etc ... donc t'es musulmane, mais tu fais des péchés, on a tous fait des péchés qu'allah nous les pardonne, t'as demandé ce que pense le coran du tatouage on te la donné; maintenant le libre choix t'appartient de transgresser les regles ou de les respecter inchallah je sais que tu feras le bon choix si dieu le veux.
c'est beau de tatouer le prenom de son enfant sur son corp, mais le meiux est de tatouer l'islam dans notre grosse tete pour q'il nous a sert a quelque chose dans notre vie, et meriter la satisfaction d'allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook