Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage Temporaire haram ?
S
31 mai 2016 20:47
Salam

J'étais intéressé par un tatouage TEMPORAIRE et on m'a dit que c'était pas haram car le mien s'enlève au fil du temps. Ducoup c'est haram ou pas ?
31 mai 2016 20:51
Salam,
moi je pense que ce n'est pas haram car cela ne fait pas mal, tandis que le vrai tatuage est haram car c'est mauvais pour notre santé et en plus ça fait mal, donc comme c'est temporaire et que n'entraîne pas de douleurs je ne pense pas que ça soit haram après Allah u A3lam, je dis ça, je dis rien mdrr
31 mai 2016 20:56
Salam aleykoum


Je ne pense pas que ce soit haram pour les mêmes raisons qu'à citée sunshine30 de plus on fait du henné c'est un peu comme des tatouages Allah ou halem mais je ne vois pas de raison pour que ce soit haram tant que ça n'affecte pas ta santé en plus C temporaire
S
31 mai 2016 20:56
C'est moi ou à chaque sujet tu me répond à chaque fois ? ptdr

Wallah j'me suis habitué à toi ptdr

Faut que je t'invite chez moi pour boire un thé psk là ptdr Merci en tout cas
Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam,
moi je pense que ce n'est pas haram car cela ne fait pas mal, tandis que le vrai tatuage est haram car c'est mauvais pour notre santé et en plus ça fait mal, donc comme c'est temporaire et que n'entraîne pas de douleurs je ne pense pas que ça soit haram après Allah u A3lam, je dis ça, je dis rien mdrr
31 mai 2016 20:57
c'est vrai?? ptdr
j'avais pas remarqué mdrr
ptdr
S
31 mai 2016 20:58
Salam

Oui j'ai pensé au henna car c'est un peu comme un tatouage puisque ça encre la peau.

Mais je m'explique enfaite c'est comme un vrai tatouage mais c'est temporaire enfaite. Mais c'est pas un grand tatouage genre sur le dos oula 7aja comme sa
Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum


Je ne pense pas que ce soit haram pour les mêmes raisons qu'à citée sunshine30 de plus on fait du henné c'est un peu comme des tatouages Allah ou halem mais je ne vois pas de raison pour que ce soit haram tant que ça n'affecte pas ta santé en plus C temporaire
31 mai 2016 21:05
Et la bière sans alcool c'est hram?
Le champagne et le saucisson halal, c'est halal?
C'est vraiment bizarre cette envie de faire comme le blanc, ça rend quelque peu hypocrite.
Bref ce n'est que mon avis.
c
31 mai 2016 21:07
je ne vois pas pour quelle raison ce serait haram a moins qu'il y ait quelque chose dans le process que je ne saisis pas
31 mai 2016 21:12
Une précision, je ne parle pas de l'acte en lui même je ne me suis jamais réellement posé la question à vrai dire. Je pense uniquement à l"intention.
J'ai l'impression qu'on cherche à détourner les choses et rendre licite ce qui est illicite par des stratagèmes, des ruses.
Dieu seul sait.
S
31 mai 2016 21:14
Salam

Cette obsession de faire comme le blanc ? Hmmm ok.

Le saucisson halal ? À moins d'être bête sinon je ne vois pas.

Ton avis ? On ne partage pas le même.

Hypocrite ? Pk tu parle d'hypocrisie ? Pour que je comprenne mieux psk là...
Citation
el camino a écrit:
Et la bière sans alcool c'est hram?
Le champagne et le saucisson halal, c'est halal?
C'est vraiment bizarre cette envie de faire comme le blanc, ça rend quelque peu hypocrite.
Bref ce n'est que mon avis.
S
31 mai 2016 21:16
Tu dois sans doute connaître le hadith qui parle de ce que tu décris. "il y aura des gens dans ma communauté qui détourneront....."
Citation
el camino a écrit:
Une précision, je ne parle pas de l'acte en lui même je ne me suis jamais réellement posé la question à vrai dire. Je pense uniquement à l"intention.
J'ai l'impression qu'on cherche à détourner les choses et rendre licite ce qui est illicite par des stratagèmes, des ruses.
Dieu seul sait.
31 mai 2016 21:18
Si tu as du mal à comprendre, je peux rien pour toi parce que je penses être suffisamment clair.

Alors pour préciser encore parce qu'apparemment c'est le cas de beaucoup ici. Si tu ne veux pas d'avis contraires à ton souhait de te faire tatouer, je t'invite à reformuler le titre de ton post en mettant par exemple "je vais me faire tatouer temporairement, Dieu me le pardonnera t Il?
Bref sil cubes encouragements que tu veux alors fonce mon gars.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam

Cette obsession de faire comme le blanc ? Hmmm ok.

Le saucisson halal ? À moins d'être bête sinon je ne vois pas.

Ton avis ? On ne partage pas le même.

Hypocrite ? Pk tu parle d'hypocrisie ? Pour que je comprenne mieux psk là...
31 mai 2016 21:20
Apparemment tu détiens la réponse à ta propre interrogation.
Par conséquent je confirme ce que je pense, tu souhaites des encouragements et qu'on dise, fais le c'est pas grave.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Tu dois sans doute connaître le hadith qui parle de ce que tu décris. "il y aura des gens dans ma communauté qui détourneront....."
S
31 mai 2016 21:24
Salam ok j'ai compris

Je ne suis pas ce genre de personne dont tu décris ptdr je ne l'aurais pas demandé sauf peut-être pour avoir la conscience tranquille mais ça n'est pas le cas ici.

De plus le henné est considéré comme un tatouage donc pk c'est autorisé ? Car c'est temporaire/éphémère (comme tu veux) non ?

Ensuite je préfère garder mon titre "Le tatouage Temporaire haram ou pas ?".

Citation
el camino a écrit:
Si tu as du mal à comprendre, je peux rien pour toi parce que je penses être suffisamment clair.

Alors pour préciser encore parce qu'apparemment c'est le cas de beaucoup ici. Si tu ne veux pas d'avis contraires à ton souhait de te faire tatouer, je t'invite à reformuler le titre de ton post en mettant par exemple "je vais me faire tatouer temporairement, Dieu me le pardonnera t Il?
Bref sil cubes encouragements que tu veux alors fonce mon gars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 21:25 par Souleyman95500.
31 mai 2016 21:27
Il me semble que le tatouage temporaire est différent du henné.
C'est la même technique que celle utilisée pour le tatouage classique (piqûre, ,injection d'encre....) à la seule différence que l'encre utilisée se "dissout" avec le temps.
Je ne pense pas que ce soit inoffensif d'un point de vue santé. On entendra peut être que c'est cancérigène ou autre dans 20 ans.
Tu as l'air plus calé que moi sur la question, à confirmer.

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam ok j'ai compris

Je ne suis pas ce genre de personne dont tu décris ptdr je ne l'aurais pas demandé sauf peut-être pour avoir la conscience tranquille mais ça ne me ressemble pas.

De plus le henné est considéré comme un tatouage donc pk c'est autorisé ? Car c'est temporaire/éphémère (comme tu veux) non ?

Ensuite je préfère garder mon titre "Le tatouage Temporaire haram ou pas ?".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 21:28 par el camino.
J
31 mai 2016 22:03
Wa aaleykoum as salem ,

A ta place , j'appellerai un Imam pour poser la question.

Personnellement , je suis d'accord avec el camino concernant la différence entre le henné et le tatouage temporaire.

Je ne l'aurais pas fait ne serait-ce que pour les cochonneries qui sont utilisées.
S
31 mai 2016 22:11
Salam alaykoum wa rahmatullah,

J'avais des doutes sur le procédé utilisé avec ce tatouage temporaire, tu viens de les confirmer. Welcome

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »

Hadith rapporté par al Boukhâri.

Pour le henné :


D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) depuis derrière un rideau.

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: « Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme ».
Elle a dit: Plutôt d'une femme.

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanAbi Daoud)


(*) C'est à dire avec du henné.

[www.hadithdujour.com]





Citation
el camino a écrit:
Il me semble que le tatouage temporaire est différent du henné.
C'est la même technique que celle utilisée pour le tatouage classique (piqûre, ,injection d'encre....) à la seule différence que l'encre utilisée se "dissout" avec le temps.
Je ne pense pas que ce soit inoffensif d'un point de vue santé. On entendra peut être que c'est cancérigène ou autre dans 20 ans.
Tu as l'air plus calé que moi sur la question, à confirmer.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
31 mai 2016 22:17
Précision, j'ai fait confusion.

Les temporaires sont dessinés, collés ou peint.

Les semi-permanents utilisent le même process que le tatouage normal mais avec une encre spéciale qui se dissout.
31 mai 2016 22:23
Ce qui ramène à la question de départ finalement.
Est ce un stratagème utilisé pour détourner ce qui est illicite et le rendre licite?
S
31 mai 2016 22:36
Pour moi, c'est à éviter, je te rejoins...

Et d'ailleurs, ces tatouages, éphémères soient-ils, seraient à déconseiller sur le point de vue sanitaire.

[www.consoglobe.com]

Or, ce qui est nuisible au corps et à la santé est, de manière générale, prohibé religieusement parlant.






Citation
el camino a écrit:
Ce qui ramène à la question de départ finalement.
Est ce un stratagème utilisé pour détourner ce qui est illicite et le rendre licite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 23:14 par Sansa Stark ☘.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook