Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage prénom arabe
L
13 avril 2019 16:20
Bonjour,

Je souhaiterai me faire tatouer le prénom de ma soeur en Arabe car je trouve l'écriture magnifique mais j'aimerai avoir la certitude que l'écriture soit bonne. Savez vous comment traduire Salomé en cette langue ?

Merci d'avance
A
13 avril 2019 16:26
Troll, ta internet pour la traduction écrite.
Évite de créer un compte pour rien.
Surtout pour lire les tatouages sont pêcher etc.. Inutile ksos
O
13 avril 2019 17:53
Salam
Fait gaffe
Le tatouage, le piercing se sont des préceptes et ces préceptes sont considérés comme des actes satanique qui provoquent la malédiction divine
Je te conseille de renoncer a ce genre de pratique, perplexe
Citation
LOUISERBDY a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai me faire tatouer le prénom de ma soeur en Arabe car je trouve l'écriture magnifique mais j'aimerai avoir la certitude que l'écriture soit bonne. Savez vous comment traduire Salomé en cette langue ?

Merci d'avance
F
13 avril 2019 19:21
salomé est salomon (sulimane) au feminin( sulymana)
J
13 avril 2019 19:36
Je ne crois pas .
Citation
Flouki a écrit:
salomé est salomon (sulimane) au feminin( sulymana)
F
13 avril 2019 19:50
c'est d'origine hébraïque salomon et salomé ont la même étymologie salom(shalom) en hebreu; salam(arabe) =paix
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne crois pas .
J
13 avril 2019 19:59
Je ne crois pas que ce soit le féminin de salomon.

L'origine est bien slalom, paix. Pensez vous qu'il existe paix au féminin et paix au masculin? Ça ne tient pas debout
Citation
Flouki a écrit:
c'est d'origine hébraïque salomon et salomé ont la même étymologie salom(shalom) en hebreu; salam(arabe) =paix
F
13 avril 2019 22:25
la racine est shalom(paix) , salomon est porteur de paix tout comme salomé.
le mot paix est en effet féminin en français,mais en arabe , il est au masculin , mais le porteur si c'est une femme deviendra porteuse de paix.ce qu(il faut voir c'est le prénom est non la racine.prenez le comme adjectif

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit le féminin de salomon.

L'origine est bien slalom, paix. Pensez vous qu'il existe paix au féminin et paix au masculin? Ça ne tient pas debout
J
13 avril 2019 22:50
Je veux bien mais sur quoi vous basez vous pour dire ça ?
Citation
Flouki a écrit:
la racine est shalom(paix) , salomon est porteur de paix tout comme salomé.
le mot paix est en effet féminin en français,mais en arabe , il est au masculin , mais le porteur si c'est une femme deviendra porteuse de paix.ce qu(il faut voir c'est le prénom est non la racine.prenez le comme adjectif
F
13 avril 2019 23:02
c'est dommage que tu ne puisses pas faire des recherches sur le net Wikipedia,google ....ou le dictionnaire des prénoms. je maîtrise l'arabe classique et le français, l'hebreu et l'arabe sont des langues sémites donc beaucoup de similitudes.et surtout je fais des recherches (livres, internet)
J
13 avril 2019 23:04
Vous n'avez pas répondu à ma question.
Citation
Flouki a écrit:
c'est dommage que tu ne puisses pas faire des recherches sur le net Wikipedia,google ....ou le dictionnaire des prénoms. je maîtrise l'arabe classique et le français, l'hebreu et l'arabe sont des langues sémites donc beaucoup de similitudes.et surtout je fais des recherches (livres, internet)
F
13 avril 2019 23:10
Étymologie
Salomon
est un prénom masculin remontant à celui du roi Salomon, fils du roi David dans la Bible. Le Premier livre des Chroniques1 interprète le nom Salomon (en hébreu Shelomo) comme signifiant que le roi apportera la paix (shalom en hébreu) et la tranquillité à Israël. Le nom signifierait « Sa Paix », référence au Dieu de Shalom, ou « complétude », état qui n'est atteint que dans la paix
Salomé
(grec Σαλωμη, d'après l'hébreu שלומית Shlomit, à l'exception de la reine Salomé, dont le nom hébraïque était שלומציון Shlomtzion) est un prénom féminin qui vient de l'hébreu שלום, « Shalom », qui signifie « paix ». Il est également utilisé comme nom de famille ou comme toponyme, notamment.
J
14 avril 2019 08:23
Merci Wikipedia
Citation
Flouki a écrit:
Étymologie
Salomon
est un prénom masculin remontant à celui du roi Salomon, fils du roi David dans la Bible. Le Premier livre des Chroniques1 interprète le nom Salomon (en hébreu Shelomo) comme signifiant que le roi apportera la paix (shalom en hébreu) et la tranquillité à Israël. Le nom signifierait « Sa Paix », référence au Dieu de Shalom, ou « complétude », état qui n'est atteint que dans la paix
Salomé
(grec Σαλωμη, d'après l'hébreu שלומית Shlomit, à l'exception de la reine Salomé, dont le nom hébraïque était שלומציון Shlomtzion) est un prénom féminin qui vient de l'hébreu שלום, « Shalom », qui signifie « paix ». Il est également utilisé comme nom de famille ou comme toponyme, notamment.
F
14 avril 2019 14:41
et tonton google.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Merci Wikipedia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook