Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le tatouage et le piercing st haram??
s
16 novembre 2005 20:21
salam
voila j'ai une copine a moi qui voudrait bien se faire tatouer, mais je lui ai dis que cetait haram, mais c'est vrai que jai pa pu la convaincre car moi meme jai pa de preuve comme quoi c'est haram, jai juste entendu parler, donc si quelqu'un peut meclaircir le sujet svp.merci davance
s
16 novembre 2005 20:55
alors!personne ne trouve reponse a ma question??
J
JD
17 novembre 2005 00:12
bonsoir simsima

haram ou pas j'en sais rien vu que je ne suis pas musulman, mais en tant que athéo-agnostico-judeo-chrétien je trouve que les tatouages et les piercing sont une stupidite et une atteinte à l'intégrité du corps humain.
Je trouve que nous sommes très bien tels que la Nature ou le Créateur nous a faits et je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
17 novembre 2005 09:48
Simsima je crois que notre ami Jd a repondu a ta question, on parle de mutilation du corps
Y
17 novembre 2005 09:50
Salam,



Tatouage

Il leur a interdit des actes comme l'épilation les sourcils, le tatouage, etc...

Certaines formes de ce second type d'embellissement prohibé -et considéré comme relevant de l'excès, ont même été qualifiées d'"altérations de la création d'Allah" ("taghyîr khalqillâh"winking smiley, altérations que le Qour'aane désigne comme découlant d'une inspiration satanique :

"Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens) ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)


Le sens et la portée de ce verset coranique est explicité par le récit suivant : Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) avait maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer ("al wâchimât wal moustawchimât"winking smiley, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils, selon l'interprétation donnée par l'Imâm Abou Dâoud (rahimahoullâh), ou les poils du visage, selon l'interprétation de certains autres savants…) ("an nâmisât wal moutanammisât"winking smiley, celles qui se font limer les dents par coquetterie ("al moutafalidjât lil housn"winking smiley, altérant ainsi la création de Dieu." Une femme lui en fit le reproche. Ibnou Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) répliqua : "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…)" (Rapporté par Boukhâri et Mouslim) 1.

On soulignera encore que tout changement physique qui aurait pour conséquence de dissimuler l'apparence réelle et naturelle et de tromper ainsi autrui a également été condamné dans nos références (voir à ce sujet les propos de l'Imâm Khattabi (rahimahoullâh), cités par Ibnou Hadjar (rahimahoullâh) - "Fath oul Bâriy" - Volume 10 / Page 380). Dans un Hadith rapportée par Ibnou Oumar (radhia Allâhou anhou), il est dit que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit celle qui rallongent les cheveux des autres et celles qui se font rallonger les cheveux (...). (Boukhâri et Mouslim)

source : [www.musulmane.com]



Piercing :

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.

Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE

source [islam-reunion.com]
s
17 novembre 2005 13:45
Je suis dac avec JD
Très bien dit
S
18 novembre 2005 00:19
Merci pour vos réponses !
s
18 novembre 2005 00:51
yes merci pour vos reponses, jd je suis daccord avec lui, mais je voulais juste certaine spreuves religieuse, ce qua dit jd est un point de vue,
m
23 novembre 2005 17:12
Salam'alaykoum

Est-ce haram de faire deux ou trois percing aux oreilles sachant que c'est juste dans le but de se faire plaisir si personne ne les voient puisqu'ils sont cachés sous le voile?

Barakallahou fikoum

Salam'alaykoum
f
23 novembre 2005 17:54
Yasmine3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> Tatouage
>
> Il leur a interdit des actes comme l'épilation les
> sourcils, le tatouage, etc...
>
> Certaines formes de ce second type
> d'embellissement prohibé -et considéré comme
> relevant de l'excès, ont même été qualifiées
> d'"altérations de la création d'Allah" ("taghyîr
> khalqillâh"winking smiley, altérations que le Qour'aane
> désigne comme découlant d'une inspiration
> satanique :
>
> "Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit :
> "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs
> une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas
> de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs,
> je leur commanderai et ils fendront les oreilles
> aux bestiaux (c'était là une pratique
> superstitieuse des arabes païens) ; je leur
> commanderai, et ils altéreront la création
> d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)
>
>
> Le sens et la portée de ce verset coranique est
> explicité par le récit suivant : Il est rapporté
> qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)
> avait maudit celles qui exécutent les tatouages et
> celles qui se font tatouer ("al wâchimât wal
> moustawchimât"winking smiley, celles qui s'épilent et se font
> épiler (les sourcils, selon l'interprétation
> donnée par l'Imâm Abou Dâoud (rahimahoullâh), ou
> les poils du visage, selon l'interprétation de
> certains autres savants…) ("an nâmisât wal
> moutanammisât"winking smiley, celles qui se font limer les
> dents par coquetterie ("al moutafalidjât lil
> housn"winking smiley, altérant ainsi la création de Dieu." Une
> femme lui en fit le reproche. Ibnou Mas'oûd
> (radhia Allâhou anhou) répliqua : "Et pourquoi ne
> maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah
> (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…)"
> (Rapporté par Boukhâri et Mouslim) 1.
>
> On soulignera encore que tout changement physique
> qui aurait pour conséquence de dissimuler
> l'apparence réelle et naturelle et de tromper
> ainsi autrui a également été condamné dans nos
> références (voir à ce sujet les propos de l'Imâm
> Khattabi (rahimahoullâh), cités par Ibnou Hadjar
> (rahimahoullâh) - "Fath oul Bâriy" - Volume 10 /
> Page 380). Dans un Hadith rapportée par Ibnou
> Oumar (radhia Allâhou anhou), il est dit que le
> Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)
> a maudit celle qui rallongent les cheveux des
> autres et celles qui se font rallonger les cheveux
> (...). (Boukhâri et Mouslim)
>
> source :
>
>
>
> Piercing :
>
> Question : Est-il permis à la femme de faire des
> piercing du nez, des paupières, du nombril, de la
> langue ou autre ?
>
> Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez
> la femme : L’Islam ne condamne pas cette
> volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de
> se faire belle et attirante pour son mari afin que
> les conjoints puissent trouver ensemble équilibre
> et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté
> doit respecter les limites établies et la femme
> doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il
> est permis à la femme de se faire percer
> uniquement les parties de son corps où le port de
> bijou est habituel par les musulmanes dans
> l’environnement où elle vit, c'est à dire les
> oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing
> des autres endroits du corps (comme les sourcils,
> la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas
> autorisé, étant donné que c'est là une pratique
> qui caractérise des groupes d'individus véhiculant
> des valeurs opposés à l'Islam et ayant des
> attitudes allant à l'encontre de la morale
> musulmane.
>
> Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170,
> rubrique : JURISPRUDENCE
>
> source


Ballakallah o fik pour ta réponse trés précise
f
23 novembre 2005 22:58
pour te repondre, je dirai ke les tatouages sont des innovation de la parts des kafirs(mecreant).et Allah nous intersit de les immiter.
wa allahou a'alim
H
8 juin 2011 17:22
Le prophète saws a dit :


Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles et le nez est permis aussi. Le piercing des autres endroits du corps comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril n'est pas autorisé. (Sourate 5 Verset 119/120)
j
9 juin 2011 21:05
Citation
simsima a écrit:
salam
voila j'ai une copine a moi qui voudrait bien se faire tatouer, mais je lui ai dis que cetait haram, mais c'est vrai que jai pa pu la convaincre car moi meme jai pa de preuve comme quoi c'est haram, jai juste entendu parler, donc si quelqu'un peut meclaircir le sujet svp.merci davance

ecoute c claire notre corp ne nous appartien pas il appartien a dieu le jour de la résurétion chaque parti de notre corp commencera a temoigné en disan il a fait ça il ma fait cela la cigarette c hram car tu fait du mal a ton corp surtt tes pouman l alcool c aussi hram pour plusieur raison parmi ces réson c que tu détroi ton foi et tes rein c est la méme chose dieu ta offér un corp pour le remercié et en etre satisfé et non pas de le modifié vec un decin y en a ki met sur leur tatou un papion ou ché pas un animal sachan bien que méme les anges se sont incliné devan l etre humain et pour pérssé le corp ça c encor pire
l
10 juin 2011 12:06
Salam aleykoum,


Une femme a demandé à Ibn Massaoude (rAa) :
"Est-ce que vous dites : "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates et al-Motanammissates, et ceux ou celles qui font le tatouage?"
Il répondit : "Oui, nous le disons."
Elle dit : "J'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez."
Ibn Massaoude répondit : "Si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé."
Puis il lui a demandé : "N'as-tu pas lu dans le Coran : Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en."
Elle répondit : "Certainement si."
Il dit : "J'ai entendu alors le prophète Muhammad ('alayhi salat wa salam) dire : "Que la malédiction d'Allah soit sur les al-Namissates..."
(rapporté par Bukhari et Muslim)

*al-Namissates > les femmes qui arrachent leurs sourcils ou ceux des autres.
*al-Namissates > les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles.



Le prophète ('alayhi salat wa salam) a dit :
"Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah."
(As-Silsila as-Sahiha, n°2792)


(Sourate 59, Verset 7)
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."


(Sourate 4, Verset 119)
"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux, je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente."
s
21 août 2013 01:15
En tant que musulmans je pense que c come saracher le visage ou de se bruler intentionelement de faire des tatouage meme si bocup de femme cher nous se tatoue un epie de blé sur le front
29 août 2013 01:04
le toutouage c haram c sur

pour le percing nez pour femme jai entandu c souna.... mais jai pa eu de confirmation jparle pas de percing a la mosqué aprés allah warlem
K
23 octobre 2013 02:10
Si les tatouages sont haram pourquoi les anciennes ont un tatouage sur le front ?
p
2 novembre 2013 09:24
bonjour,en bref je pense que le tatouage et le piercing c est haram car la vie est un test et donc notre corps nous a ete prètter.nous devons en prendre le plus grand soins et le rendre dans le meme etats qu il nous a ete pretter.si tu reflechis bien beaucoup de choses haram sont la pour nous empecher de faire du mal a notre corps (la cigarette,l alcool,...)
3 novembre 2013 18:29
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé
de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)
3 novembre 2013 18:30
Mais ce qui me fait rire ce sont celle qui disent 'les tatouages c'est haram jamais j'en ferais' alors quelles s'épilent les sourcils c'est au même niveau !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook