Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage et piercing......
n
6 octobre 2011 22:28
Saloum

Voili voila....qqun aurrai des sources religieuse sur l interdiction du tatouage et piercing dans l islam.....

(nos grands-mères étaient tatouées, héritage berbère...)
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
6 octobre 2011 22:53
Je pense que tu veut parler de cet chose qui est repandue au sud du maroc si je ne me trompe pas y a lien qui en parle justement [islamqa.com] par rapport aux hadith sur le tatouage en voici

Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son intercdiction ou il dit :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)(Al-Boukhâri, Mouslim)

Par rapport percing ce n est pas citer parceque cet chose n existait pas avant comme par exemple (la cigatrette,la tele,telephone...) bref les savants traite de ses sujet donc sa ne veut pas dire que le percing est permis le percing peut provoquer des hemoragie, des infections ect... c est se mutiler la peau notre corps est un depot une fatwa a ce sujet
[islamqa.com]
n
6 octobre 2011 22:54
Merci mec
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
6 octobre 2011 22:56
Citation
nabildeluxe a écrit:
Merci mec

De rien frerewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook