Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage et piercing
L
17 juillet 2017 20:08
Bonsoir tout le monde je vous écrit car j'ai besoin de conseil par rapport à mon fiancé que j'ai envie de présenter à la famille.
J'ai 20 ans lui 19 ans et on se connait depuis 3 ans on est très heureux et on veut se marier.
Le problème c'est que mon copain à pleins de tatouages (sur la main droite, tout le bras gauche, sur le torse et la nuque ) et en plus de ça il a des piercings sur l'oreille ( lobes + cartilages) sur les deux tétons et un sur le nombril.
Et moi je connais mes parents quand ils vont le voir j'ai peur de finir a l'Hôpital x) pouvez-vous m'aider à trouver des arguments à dires à mes parents pour les faire accepté le style de mon copain ? smiling smiley Merci ! yawning smiley
17 juillet 2017 20:26
Wa Aleykum Salam,
Vous etes Musulmans ou pas ? Tu viens d'une famile musulmane?

Si oui alors je comprends tes parents... dsla mais on fait pas n'importe quoi avec ce que Allah nous as donner.
Les poercing passent encore ça s'enleve mais les tatouages c'est vraiment immonde.
L
17 juillet 2017 20:37
Salam
Cest compliqué, ca depend aussi de plusieurs facteurs, moi par exemple, jai un tatouage qui part du bas du bisceps jusqu en haut de l epaule.

Mais je l ai fait quand jétait pas dans la religion, maintenant je regrettes.

Apres faut voir si ton fiancé est dans ce cas de figure; si cest le cas, dejas faut quil enleve ces peircing, et qu il cache le maximum et quil explique a tes parents.
L
17 juillet 2017 20:40
Oui on est musulmans tout les deux.
Justement je lui est dit de retiré ces piercings devant mes parents mais il y tient trop a ces piercings pour faire ça smiling smiley je sais que ça va être difficile mais on sais jamais je peut peut-être réussir à attendrir mes parents x)
17 juillet 2017 20:50
Je n'ai lu aucun verset qui parlait d'interdit concernant les piercings et les tatouages donc je ne vois pas où est le souci...
E
17 juillet 2017 22:57
Je suis parti en vacances dans le sud et je visitai un monument
Et j'ai vu une soeur voilée ... avec ses 3 enfants tout mignons !!! Bref le mari déboule un bon petit barbu trapu qui les rejoins
À cet instant je me suis dit cette famille est trop chou ... le gars est tatoué de partout au niveau des bras ... j'ai trouvé ça juste magique ... il portait certainement les stigmates de sa jeunesse ou une période de sa vie ... bref il assumait carremént ce passif
J'étais pleine d'admiration ... c'est la beauté des cœurs qui comptent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 23:01 par Elixyr*.
18 juillet 2017 00:33
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
18 juillet 2017 01:08
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Suffit de lire

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." Sourate Nissa verset 119.

Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction où il dit : « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »

Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad


Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)


[www.convertistoislam.fr]
Citation
SoRoger296 a écrit:
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 juillet 2017 01:43
T'en as même deux des amis!

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

grinning smiley
Citation
SoRoger296 a écrit:
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
[color=#339900]“Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.”[/color]
18 juillet 2017 01:49
ALTÉRER : Modifier EN MAL l'état de quelque chose

Un tatouage ou un piercing n'altère en rien la nature de l'Homme

Les hadiths je peux t'en pondre un aujourd'hui si tu veux et dire que c'est le prophète qui a tenu ces propos.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Suffit de lire

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." Sourate Nissa verset 119.

Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction où il dit : « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »

Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad


Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)


[www.convertistoislam.fr]
[color=#339900]“Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.”[/color]
L
18 juillet 2017 10:58
Peins le ....smoking smiley
W
18 juillet 2017 16:38
C'est vrai que tu as la science infuse toi, tu as réponse à tout.
Citation
Sky173 a écrit:
Je n'ai lu aucun verset qui parlait d'interdit concernant les piercings et les tatouages donc je ne vois pas où est le souci...
M
18 juillet 2017 17:23
si il est croyant et qu'il a fait une tawba sincère qu'il enlève les piercings et le repentir ne regarde qu'Allah et Son serviteur pas tes parents, bien que je comprennent que ça puisse choqué
Citation
Leila007 a écrit:
Bonsoir tout le monde je vous écrit car j'ai besoin de conseil par rapport à mon fiancé que j'ai envie de présenter à la famille.
J'ai 20 ans lui 19 ans et on se connait depuis 3 ans on est très heureux et on veut se marier.
Le problème c'est que mon copain à pleins de tatouages (sur la main droite, tout le bras gauche, sur le torse et la nuque ) et en plus de ça il a des piercings sur l'oreille ( lobes + cartilages) sur les deux tétons et un sur le nombril.
Et moi je connais mes parents quand ils vont le voir j'ai peur de finir a l'Hôpital x) pouvez-vous m'aider à trouver des arguments à dires à mes parents pour les faire accepté le style de mon copain ? smiling smiley Merci ! yawning smiley
T
18 juillet 2017 19:26
Lol... Entre ce que font les musulmans et ce que dit l'islam il y a tout un monde..



Citation
SoRoger296 a écrit:
On a rien qui indique que c'est haram dans le coran, je me trompe ? J'ai un ami musulman et maghrébin qui est tatoué.
T
18 juillet 2017 19:30
Je pense qu'un moment donné faut assumer ses actes et arrêter de nier qu'on fait des erreurs.
Ce n'est pas en te voilant la face que le tatouage sera licite. Il ne l'est pas mais libre à toi d'en avoir. Le principal est de s'assumer et éventuellement de se repentir après..




Citation
Sky173 a écrit:
ALTÉRER : Modifier EN MAL l'état de quelque chose

Un tatouage ou un piercing n'altère en rien la nature de l'Homme

Les hadiths je peux t'en pondre un aujourd'hui si tu veux et dire que c'est le prophète qui a tenu ces propos.
i
18 juillet 2017 21:53
Bonsoir,

le tatouage c'est de l'embellisement du corps.

Y en a qui mettent du héné pour embellir les mains.

Altération de la création d'Allah ? Alors pourquoi la circoncision ?
L
18 juillet 2017 22:19
Bonsoir

Ta comparaison est un peu tirée par les cheveux.

Tu nous as habitué à mieux !


Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

le tatouage c'est de l'embellisement du corps.

Y en a qui mettent du héné pour embellir les mains.

Altération de la création d'Allah ? Alors pourquoi la circoncision ?
i
18 juillet 2017 22:23
Salam,

quel est ton avis ? grinning smiley

Car je ne vois pas ce qui peut rendre haram un tatouage si ce n'est que des images incitant au blâmable.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Bonsoir

Ta comparaison est un peu tirée par les cheveux.

Tu nous as habitué à mieux !
L
18 juillet 2017 22:37
Mon avis sur quoi!?
Le tatouage ou la circoncision? sad smiley

Le tatouage est interdit , j ai pas d'avis c est comme cela.

Le henné sert de coloration du cheveu et de la peau.
Il s'estompe.

Le tatouage est définitif !


Moi quand je pense aux tatouages je pense toujours à la dépouille du défunt.
Oui la création d'Allah ta3ala n'a pas être tatouée .


Citation
in15 a écrit:
Salam,

quel est ton avis ? grinning smiley

Car je ne vois pas ce qui peut rendre haram un tatouage si ce n'est que des images incitant au blâmable.
i
18 juillet 2017 23:00
Resalam,

Le tatouage est définitif !

Moi quand je pense aux tatouages je pense toujours à la dépouille du défunt.


Si c'est haram parce que ça modifie la peau (la création d'Allah), alors est-ce les opérations chirurgicales ou le port d'un appareil dentaire qui modifient définitivement la création d'Allah sont haram ?



Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Mon avis sur quoi!?
Le tatouage ou la circoncision? sad smiley

Le tatouage est interdit , j ai pas d'avis c est comme cela.

Le henné sert de coloration du cheveu et de la peau.
Il s'estompe.

Le tatouage est définitif !


Moi quand je pense aux tatouages je pense toujours à la dépouille du défunt.
Oui la création d'Allah ta3ala n'a pas être tatouée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 23:07 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook