Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage au henné haram ?
k
29 mai 2011 23:52
salam aalaykoum
voilà, je voulais savoir si le fait de se faire des desseins au hénné sur les mains et les pieds est haram ou pas?
sachant que les mariées en font et les fiancées aussi

on m'a dit que c'est haram mais je voulais vous demander votre avis du point de vu de la religion

je vous remercie
s
30 mai 2011 00:11
le Tatouage qui es haram c'est le Tatouage qui été faite par une lame ou eguille et qui reste toute la vie sur le corp

mais le henné c'est pas un tatouage donc qui ta dit haram il melange entre le henne et le Tatouage perplexe
30 mai 2011 12:20
c'est indiqué où que c'est 7aram?
M
30 mai 2011 18:33
je pense que c'est du n'importe quoi y'a des gens qui utilisent le mot haram pour tout et n'importe quoi

LES TATOUAGES AU HENNé C'EST SUPER BEAU In love

par contre le henné noire c'est cancerigene donc je te le deconseille
z
30 mai 2011 23:38
Citation
kiyane77 a écrit:
salam aalaykoum
voilà, je voulais savoir si le fait de se faire des desseins au hénné sur les mains et les pieds est haram ou pas?
sachant que les mariées en font et les fiancées aussi

on m'a dit que c'est haram mais je voulais vous demander votre avis du point de vu de la religion

je vous remercie

Salam,

Ce qui est interdit c'est le tatouage indélébile , car ici on rentre dans la modification de la création.

Par contre tous ce qui délébile c'est à dire qui s'efface avec le temps alors là , ce n'est pas interdit, le henné était connu au temps du Prophète sws , faisait partie de la parure de la femme , mais aussi utilisé pour la teinture des cheveux aussi bien pour les hommes que les femmes , le henné était aussi utilisé comme remède contre la fièvre ou maux de tête.

Bien au contraire ,il est recommandé de mettre du henné sur nos mains.
k
30 mai 2011 23:43
je vous remercie pour toutes vos réponses. c'est bien ce que je pensais. il y en a certain limite qui m'ont insulté parce que je fais les tatouages au hénné en me répliquant que c'est haram et que les tatoueuses n'étaient pas "appréciées" dans l'islam

je vous remercie pour vos réponses
s
31 mai 2011 01:23
kiyane77

tatouages au hénné c'est un art comme sculture sur bois et ça c'est pas haram ...

le tatouages qui es haram c'est le tatouages qui faite par une lame sur le corp donc qui te dit haram il melange entre

le tatouage et le dessin par le hanné ...le mot haram devien sur la bouche pour certin personnes
z
31 mai 2011 09:23
Citation
kiyane77 a écrit:
je vous remercie pour toutes vos réponses. c'est bien ce que je pensais. il y en a certain limite qui m'ont insulté parce que je fais les tatouages au hénné en me répliquant que c'est haram et que les tatoueuses n'étaient pas "appréciées" dans l'islam

je vous remercie pour vos réponses

Salam,

Dire que cela est haram sans apporter de sources à la personne n'est pas très juste , mais ce qu'il est encore moins c'est de qualifier de haram ce qui ne l'est pas.

L'islam parle des tatoueuses ou tatoueurs qui font des tatouages indélébile , les autres ne sont pas concernés.
s
2 juin 2011 17:50
Salam;

En visionnant une confernece de Rachid Haddach sur le mariage jai appris ke le tatouage au henné netait pas haram en soi, par contre c consideré comme etant une parure, autrement dit la femme qui porte du henné sur ses mains ou ses pieds doit les cacher lorsque'elle sort dehors..

Allahou 3alem
z
3 juin 2011 11:50
Citation
sasa7878 a écrit:
Salam;

En visionnant une confernece de Rachid Haddach sur le mariage jai appris ke le tatouage au henné netait pas haram en soi, par contre c consideré comme etant une parure, autrement dit la femme qui porte du henné sur ses mains ou ses pieds doit les cacher lorsque'elle sort dehors..

Allahou 3alem

Salam,

Si Rachid Haddach dit que la femme doit couvrir ses mains tatoués aux henné c'est qu'il doit être d'avis que les mains font partie de la awra de la femme , cet avis n'est pas partagé par tout les savants.
m
3 juin 2011 12:34
le tatouage au henné n'est absolumen pa halam!! les femmes du prophete saws on fai d tatouage au henné au pied et au main lors de leur mariage!!
en revanche le tatouage fai a laiguille chez les tatouateur est hlam!! Allah vou brulera la ou vou vou ete fai tatouer!!!
k
5 juin 2011 14:55
salam, je vous remercie pour toutes vos réponses, vous m'avez bien rassuré. c'est gentil de m'avoir bien expliqué
n
10 septembre 2016 19:08
Salut, je me suis fais un tatouage au henné depuis peu, mais quelqun me dit que c'est interdit en France. Es ce vrai ? Merci de me repondre!
J
29 mai 2021 16:37
Bonjour, est-ce que c'est interdit de mettre du henné sur le visage?
M
6 avril 2024 18:51
Salam il est recommandé de mettre du henné de qu’elle façon sur les mains parce que il parait que le fait de faire des dessin avec du henné du genre une fleur n’est pas conseillé car il embellit les mains et la femme musulmane n’est pas sensé s’embellir à l’extérieur de chez elle alors je me demande si on doit uniquement les teindre comme les femme de l’époque de notre prophète ou si il est autorisé de faire des dessin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook