Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage au henné conseils et recettes
L
10 octobre 2017 07:21
Bonjour à toutes !

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils avisés, je souhaite faire des tatouages au henné, mais je ne sais pas comment le préparer pour la simple et bonne raison que personne autour de moi ne peut me conseiller...je suis française et sans origines maghrébines...
J'ai acheté du henné sur le marché ici en France : le henné Tazarine (de Marrakech - boîte jaune). J'ai fait plusieurs essais, en diluant le henné avec du café, ou avec du citron, mais rien à faire, la couleur finale est d'un orange très pâle, ce n'est pas joli, on ne voit rien !

Avez vous des conseils pour obtenir une pâte qui donne un résultat plus foncé ??

Et comment choisir le henné ? quelle marque ?

Je vais bientôt me rendre au Maroc, j'ai un ami là bas, mais je voudrais aussi avoir vos conseils ; quel henné acheter au Maroc sur le marché ? comment savoir si il est de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
L
10 octobre 2017 07:24
Je suis un homme je ne pas de henné mais ayant grandi dans une famille de filles je pense pouvoir te conseiller

Il y a un plein d'astuces pour augmenter ou enrichir la couleur du henné certains mettre du colorant d'autres mettre du café date achète de la poudre de fleurs il faut juste savoir quel ton tu vas avoir ton ami google tu indiquera la solution après pour moi à mémoire le citron c'est fait pour effacer un peu le henné donc si tu le dis lui avec du citron c'est peut-être pour ça qu'il a une couleur très pâle

J'ai même vu au bled certaines personnes qui mettait de la bétadine dans le henné pour leur donner un ton plus foncé

Citation
Lila45000 a écrit:
Bonjour à toutes !

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils avisés, je souhaite faire des tatouages au henné, mais je ne sais pas comment le préparer pour la simple et bonne raison que personne autour de moi ne peut me conseiller...je suis française et sans origines maghrébines...
J'ai acheté du henné sur le marché ici en France : le henné Tazarine (de Marrakech - boîte jaune). J'ai fait plusieurs essais, en diluant le henné avec du café, ou avec du citron, mais rien à faire, la couleur finale est d'un orange très pâle, ce n'est pas joli, on ne voit rien !

Avez vous des conseils pour obtenir une pâte qui donne un résultat plus foncé ??

Et comment choisir le henné ? quelle marque ?

Je vais bientôt me rendre au Maroc, j'ai un ami là bas, mais je voudrais aussi avoir vos conseils ; quel henné acheter au Maroc sur le marché ? comment savoir si il est de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 07:29 par Lille-mouss.
L
10 octobre 2017 07:30
Après si tu ne veux pas te prendre la tête avec des mélanges farfelues dans l'épicerie dit orientale tu peux trouver plusieurs coloris de henné il y a du noir il y a du henné orange foncé orange clair et tu peux prendre directement le henné noir c'est très utilisé pour les tatouages sur les mains et dernièrement j'ai même vu qu'il y avait du henné pailleté
R
10 octobre 2017 08:08
Salam aleykoum

Melange ton henne avec de l'eau et laisse reposer un peu.

Appliques toi le et une fois que c'est sec, tamponne le avec un mélange de thé et de sucre

Bien sur faut dormir avec !

Nous c'est comme ça qu'on fait In love

Bessaha o raha
T
10 octobre 2017 09:27
Coucou,

Je le met à ma mère et il devient orange foncé.
Recette:
-Faire bouillir de l'eau , pressé un citron jaune entier en enlevant les pépins, préparer son sachet de hénné.
-Dans un bol verser la quantité de hénné correspondant à tes deux mains + tes deux pieds si tu veux le faire aux pieds.
-Mélanger le hénné et le citron ( réserver la moitié du jus de citron pour en remettre lors de l'application du hénné)
-après avoir malaxer le hénné +le citron , tu verses petit à petit ton eau chaude jusqu'à en faire une boule de pâte que tu peux réserver dans un sac plastique pour utiliser et appliquer ton hénné le lendemain matin.

Dans ce cas ou la pâte n'est pas liquide et malléable , l'utilisation de seringue est inutile par contre tu peux utiliser du " scotch" décoratif et il y en a de très sympa pour les jeunes femmes (boutique musulmane + marché argenteuil /st denis ou alors tu regardes sur internet ..) , pour cela tu dois te munir :
-De sac plastique
- d'un rouleau de mouchoir
- d'un petit rouleau de scotch noir ou autre couleur pour délimiter les zones ou tu ne veux pas que le hénné apparaisse
- d'une paire de ciseau
- d'un miroir si tu te fais les pieds
- de ton petit bol du reste de jus de citron
- de gant afin de ne pas te salir la main avec laquelle tu vas appliquer ton hénné.
- de ton hénné que tu as réserver la veille dans son petit sac plastique en boule.
- de ton sèche cheveux (mdr) parce qu'il arrive que le scoth ne tienne pas et lui mettre un petit coup de chaleur ( légér et de loin) le fait rester à sa place.

Et là c'est le moment ou il faudra être délicate tu prépares tes petits bout de scotch qui serviront à délimiter tes ongles , le bas de ta paume, les extrémités droite et gauche de l'intérieur de tes mains , les cotés de tes doigts pour pas que ça déborde et que ça fasse moche.Tu choisis la décoration que tu veux mettre à l'intérieur de ta main et le long de tes doigts.

Tu met tes décorations à l'intérieur de ta main tu délimites les parties ou tu ne veux pas que le hénné apparaisse ( hésite pas à mettre un coup de sèche cheveux mais pas trop si tu vois que ça se décolle) .Et là comme tu avais ouvert ton sac plastique avec la boule de hénné tu prends un peu de pâte avec ton pouce ton index et ton doigt majeur et tu appliques délicatement pour lisser la pâte et pour qu'elle ne bouge pas et surtout pour qu'elle puisse donner de la couleur tu trempe tes doigts dans du citron et tu lisse ton hénné.

Après cette étape tu enroules ta main dans du mouchoir , un sac plastique et tu laisses reposer autant que tu peux, l'aide d'une autre pair de main pour te faire l'autre main est pas mal mais il arrive à ma mère de le faire toute seule il suffit de réserver son dimanche matin ou son samedi.


Pour ce qui est de la seringue , je préfère utiliser les pâtes en pommade vendu dans les boutiques ou marchés .. j'ai déjà essayer de le faire avec du hénné naturel et c'était assez compliqué , la couleur n'était pas assez satisfaisante ..Au bled il mette parfois de la doulia et parfois ils ont des techniques dont je n'ai pas le secret .

Voilà j'espère t'avoir aider et que ça ne parait pas trop farfeluesmiling smiley
L
10 octobre 2017 17:32
Coucou à tout le monde
Merci pour vos réponses je vous remercie !
Tablouz :
Si je comprends bien la technique avec les scotch c'est quand on veut colorer la main mais pas faire des tout petits détails ? Sinon pour faire des détails des fleurs et des choses comme ça il vaut mieux utiliser la seringue ou les cônes. C'est ça ?
Je vais voir ce qui se vend par chez moi sur le marché...
Au fait, le doulia c'est quoi ?
Merci encore =)
L
10 octobre 2017 17:37
Attention à ce qu'ils disent doulia c'est du diluant pour peinture white-spirit un produit chimique qui peut abîmer les mains
Citation
Tablouz a écrit:
Coucou,

Je le met à ma mère et il devient orange foncé.
Recette:
-Faire bouillir de l'eau , pressé un citron jaune entier en enlevant les pépins, préparer son sachet de hénné.
-Dans un bol verser la quantité de hénné correspondant à tes deux mains + tes deux pieds si tu veux le faire aux pieds.
-Mélanger le hénné et le citron ( réserver la moitié du jus de citron pour en remettre lors de l'application du hénné)
-après avoir malaxer le hénné +le citron , tu verses petit à petit ton eau chaude jusqu'à en faire une boule de pâte que tu peux réserver dans un sac plastique pour utiliser et appliquer ton hénné le lendemain matin.

Dans ce cas ou la pâte n'est pas liquide et malléable , l'utilisation de seringue est inutile par contre tu peux utiliser du " scotch" décoratif et il y en a de très sympa pour les jeunes femmes (boutique musulmane + marché argenteuil /st denis ou alors tu regardes sur internet ..) , pour cela tu dois te munir :
-De sac plastique
- d'un rouleau de mouchoir
- d'un petit rouleau de scotch noir ou autre couleur pour délimiter les zones ou tu ne veux pas que le hénné apparaisse
- d'une paire de ciseau
- d'un miroir si tu te fais les pieds
- de ton petit bol du reste de jus de citron
- de gant afin de ne pas te salir la main avec laquelle tu vas appliquer ton hénné.
- de ton hénné que tu as réserver la veille dans son petit sac plastique en boule.
- de ton sèche cheveux (mdr) parce qu'il arrive que le scoth ne tienne pas et lui mettre un petit coup de chaleur ( légér et de loin) le fait rester à sa place.

Et là c'est le moment ou il faudra être délicate tu prépares tes petits bout de scotch qui serviront à délimiter tes ongles , le bas de ta paume, les extrémités droite et gauche de l'intérieur de tes mains , les cotés de tes doigts pour pas que ça déborde et que ça fasse moche.Tu choisis la décoration que tu veux mettre à l'intérieur de ta main et le long de tes doigts.

Tu met tes décorations à l'intérieur de ta main tu délimites les parties ou tu ne veux pas que le hénné apparaisse ( hésite pas à mettre un coup de sèche cheveux mais pas trop si tu vois que ça se décolle) .Et là comme tu avais ouvert ton sac plastique avec la boule de hénné tu prends un peu de pâte avec ton pouce ton index et ton doigt majeur et tu appliques délicatement pour lisser la pâte et pour qu'elle ne bouge pas et surtout pour qu'elle puisse donner de la couleur tu trempe tes doigts dans du citron et tu lisse ton hénné.

Après cette étape tu enroules ta main dans du mouchoir , un sac plastique et tu laisses reposer autant que tu peux, l'aide d'une autre pair de main pour te faire l'autre main est pas mal mais il arrive à ma mère de le faire toute seule il suffit de réserver son dimanche matin ou son samedi.


Pour ce qui est de la seringue , je préfère utiliser les pâtes en pommade vendu dans les boutiques ou marchés .. j'ai déjà essayer de le faire avec du hénné naturel et c'était assez compliqué , la couleur n'était pas assez satisfaisante ..Au bled il mette parfois de la doulia et parfois ils ont des techniques dont je n'ai pas le secret .

Voilà j'espère t'avoir aider et que ça ne parait pas trop farfeluesmiling smiley
T
10 octobre 2017 22:06
Coucou,

Alors avec le scotch aussi tu peux faire des choses sympa, tout dépend des motifs que tu veux mettre et comment tu les aménage sur tes mains , il suffit d'avoir de l'imagination et de faire comme il te plait.

L'utilisation de seringue et de cône c'est à éviter pour le débutant . Si tu as l'âme d'une artiste et que tu sais bien dessiné dans ce cas entraîne toi un peu à faire des motifs avec un peu de hénné et après passer à tes mains mais je t'avoue qu'il faut pas mal d'entraînement pour arriver à un résultat plutôt satisfaisant.

Doulia c'est un produit que les femmes ajoute dans le hénné afin que la couleur soit assez forte presque bordeaux .. selon une des filles plus haut il serait composé de diluant white spirite je n'en sais pas plus sur le sujet ..mais c'est vrai que le hénné chez les femmes qui tatoo au souk à une odeur assez forte et pas naturel.



Citation
Lila45000 a écrit:
Coucou à tout le monde
Merci pour vos réponses je vous remercie !
Tablouz :
Si je comprends bien la technique avec les scotch c'est quand on veut colorer la main mais pas faire des tout petits détails ? Sinon pour faire des détails des fleurs et des choses comme ça il vaut mieux utiliser la seringue ou les cônes. C'est ça ?
Je vais voir ce qui se vend par chez moi sur le marché...
Au fait, le doulia c'est quoi ?
Merci encore =)
L
13 novembre 2017 12:17
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai trouvé un henné de bonne qualité, sur Arcahenna. J'ai laissé poser 1h30 la première fois, et 6h la deuxième fois, et la différence n'est pas énorme donc bon..je sais pas.. smiling smiley Mais surtout la couleur reste bien orange et pas rouge comme on peut le voir sur certaines photos google...moi je suis très blanche de peau donc ca va encore, mais je me demande bien comment font ceux qui ont la peau plus foncée...les additifs je suis pas fan, j'ai peur pour ma peau. Après la bétadine peut être pourquoi pas, je ne sais pas au niveau des effets sur la peau... ! Je vous mets quelques photos de mes essais, avec burette et sans pochoir..n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci et bonne journée à tous
 
Henné 2 0
 
Henné 1 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook