Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tatouage & islam
l
24 septembre 2003 16:35
Quelle est la position de l'islam et non des islamistes concernant le tatouage ?
F
24 septembre 2003 18:44
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je m'excuses, je ne comprend pas la façon dont tu poses ta question? Tu veux savoir ce que l'Islam dit et non pas les islamistes? Et qui sont les islamistes? Parles tu des groupes politiques musulmans; Ikhwaan al-Mouslimine, Al-'Adl wal-Ihsaan, et des groupes de ce genre? Rassure toi, le tatouage était interdit par l'Islam depuis le temps du prophète, et bien avant la naissance des fondateurs de ces groupes politiques.

L'Imam Mouslim et Al-Boukhari dans leur livre de Hadith qui sont de la plus haute authenticité, que le prophète paix et salut sur lui a maudit la tatoueuse et celle qui se fait tatouer.

Bien sur, il y a des vieilles femmes illéttrés qui se font se sont fait tatouer même le visage, mais c'est basé sur l'ignorance de ces femmes et leur attenchement aveugle aux coutumes et traditions anti-islamiques.

L'Islam existait avant les islamistes...le Maroc était dirigé sur la Shari'ah et y'avait pas de laicité! Maintenant c'est le bordel, y'a toutes sortes de partis politique qui compétitionnent pour avoir le pouvoir (laiques ou musulmans) mais ils sont tous des jokers, sans exception....

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
24 septembre 2003 23:22
L'Islam desaprouve totalement les tatouages, ceux qui se font tatoué et ceux qui tatoue.
Il y a un verset sur ça je te la poste dès que je l'a retrouve.
Allah parle bien sur des tatouages permanent.
Il est clair dans l'Islam, que nous sommes tous des creations de Dieu, et que en aucun cas (sauf ce qui est permis) nous avons le droit de changer la façon dont dieu nous a crée. Nous devons rester tel que nous sommes, donc les tatouages permanent sont interdit.
n
25 septembre 2003 00:16
fourquan, je peux avoir la relation entre le tatouage et ta derniere phrase??

je peux te poser une question, ?? y a til dans l'histoire une seule periode ou l'islam a regné ?? ou? et quand??
F
25 septembre 2003 04:17
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La relation entre la question de lahsen sur le tatouage et la fin de ma réponse est qu'il dit qu'il veut la position de l'Islam sur le tatouage et non la position de (Islamistes)???

Je ne comprend pas cette condition en parlant des Islamistes? Veut-il dire que les Islamistes ne présentent pas la position de l'Islam? Je ne vois pas le lien? Un Islamiste peu dire un chose vrai; comme il peut se tromper, comme tout musulman!

Je défini un Islamiste comme étant un musulman qui tente d'établir l'Islam en utilisant les moyens de la civilisation des non-croyants pour y arriver (par exemple: démocratie, révolution etc...). Mais j'ai expliqué que la Shari'ah fut appliqué pendant des siècles au Maroc et en Andalousie, bien avant l'existence des islamistes. Et que la laicité n'existait pas dans les pays musulmans, (ni même en europe d'ailleur). Appliqué la shari'ah ne veut pas dire que la société est parfaite et idéale; ça signifie plutôt que lorsque des problèmes se présentent, ont utilisent des solutions tirés du Coran et de la Sounnah ou extrait des principes de la religion pour les résoudre. Il n'y a jamais eu a un moment de l'histoire, même lorsque le dirigeants étaient pervers et désobéissant à Allah, un Khalifah ou un roi qui a remis en question le fait que la Shari'ah devait être appliqué dans les pays musulmans. Excepté dans les siècles derniers ou dans les périodes ou les hérétiques ont pris le pouvoirs dans certaines parties du monde musulmans, comme les isma'ilites Fatimides ou les Oubaydites etc...

Donc, l'Islam fut appliqué dans les pays musulmans en général, a des degrés différents selon l'époque et l'endroit. Mais comme j'ai dis plutôt, ce n'est pas une condition pour qu'on puisse dire que la Shari'ah est appliqué qu'un pays doit être sans faille et sans péchés et que tout les habitants de ce pays seront obéissants comme des anges... C'est pour cette raison que l'Islam est venu avec un code pénal très détailler pour pouvoir prévenir les crimes et les punir s'ils se produisent.

Beaucoup de gens pensent que ceux qui désirent que la Shari'ah soit appliquée dans les pays musulmans sont des musulmans (intégristes) fanatiques, extrémistes, et que les vrais musulmans (modérés) sont ceux qui utilisent la religion comme un Souq, ou un bazar; ou tu prend ce qui te plaît et ou tu laisses ce qui fait pas ton affaire. Toutefois, désirer l'application de la Shari'ah (je ne parle pas uniquement de lapider les Zounah, ou de couper les mains des voleurs, mais d'appliquer l'Islam en entier. Exemple si l'Islam est la religion d'État, l'État doit prendre en charge certaines responsabilités religieuses - Amr bil-ma'rouf Nahyoun 'an Moukar, prière, Hijab - ...je ne veux pas aller trop en détails mais...) est une obligation pour tous les musulmans, sans exception.

L'abscence de direction islamique dans la Oummah à causer l'apparition de patries politiques de toutes tendances, Islamiques et laiques, qui se battent comme des poules pour le pouvoir dans les pays musulmans. Alors que nous, les musulmans, ne sommes qu'un seul groupe suivant une seule religion. Il n'est donc pas normal d'avoir besoin de créer tous ces partis bidons et inutiles. Je suis contre tous les parties et tous les groupes...parcontre, je suis pour le conseille de tous et leur donner An-Nasihah. Comme le prophète dis : Aide ton frère qu'il soit oppresseur ou oppréssé. Quand il est oppréseur, tu l'aide en le stoppant de faire l'oppréssion. Je crois que l'Islam ne nous encorage pas de compétitionner avec le pouvoir en place pour le déplacer (s'il est musulman), mais plutot de coopérer et de l'aider dans le bien et de le conseiller. Il se peut que ce que je dis semble un peu difficile à appliquer, car il est certain que tout le monde n'est pas dans la position d'arriver à conseiller les dirigeants. Toutefois, ils ne faut jamais cesser d'essayer, en commencant par les Du'ah pour le bien des musulmans et pour qu'Il guide les dirigeants des musulmans et pour qu'ils les ramène au droit chemin.

Les partis Islamistes dans nos pays empirent la situation, car l'Islam est la religion de Dieu et non une théorie politique. On ne peut pas la discuter, ni la changer par un vote. En rentrant dans le jeux des polititiens, ils tombent dans le piège. Ikhwaan, 'Adl wal-Ihsaan, Jama'atoul-Islamiyyah, le FIS, etc. C'est pas comme ça que les Sahabahs ont fait avancé la cause d'Allah et c'est pas comme ça qu'on va avancer aujourd'hui. Certains devant la grandeur de la tâche sont désespéré et se mette à tomber dans le terrorisme. Ce n'est qu'un signe d'impatience de leur part. Il veulent que tout change du jour au lendemain, ils ont tors. Il faut beaucoup de temps, de patience et d'éducation et d'épreuves...mais la victoire sera pour les Mouttaqines!

Donc c'est à cause de son commentaire sur les Islamistes que j'ai parlé de ça. Il est vrai que parfois, les islamistes se permettent de faire certaines choses interdites pour pouvoir arriver à leur but, c'est pourquoi parfois ils n'expliquent pas ce qui est Halal ou Haram aux musulmans, sous prétexte de ne pas vouloir les faire fuir, dans le but d'accumuler plus de votes. Car pour des politiciens nous ne sommes que des votes! Mais l'Islam doit être expliquer tel qu'il est, et ont ne doit pas chercher plaire aux gens avec la religion. Il faut dire ce qui est vrai un point c'est tout.

Donc finalement, le tatouage est Haram par le Hadith que j'ai mentionné, et c'est pas à cause des islamistes ou des laiques ou des je-sais-pas-quoi?



Message edité (25-09-03 04:29)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
25 septembre 2003 17:23
le tatouage et interdit soit par rapport a l'islam ou des islamistes
n'importe quoi ca jamais exister

biasma nallah al rahmani al rahim
l
26 septembre 2003 10:51
la précision entre islam et islamiste est simple. De nos jours n'imprte qui se donne le titre de religieu et prône la bonne parole, je vise les groupes qui se veulent des portes parole de l'islam.
j'approuve et j'adhère à une argumentation comme : L'Imam Mouslim et Al-Boukhari dans leur livre de Hadith .....
Pour Fourqaan : la charia est-elle statique ou dynamique ?
je ne cherche pas à lancer un débat sur la charia car c'est déja fait .
E
4 février 2013 17:22
Je peux savoir qu'ils sont les causes pour lesquelles le tatouage est interdit ??
j
4 février 2013 21:56
oui malheureusement au maroc depuis des siecles ya des regions ou la plupart des femmes peu d hommes aussi une partie de leur corps tatouee visage ou main ou pied etc...ce sont des illetres ils ignorent leur dine ...peut etre jadis ne savaient pas que c est haram le tatouage ...
mais a notre epoque la plupart des gens sont conscients de leur dine sinon avant de se faire tatouer
qu il cherche par internet reponse au tatouage trouvera que c est haram allah maudit toute personne tatouee....ya meme hadith de rassoul 3alih assalat wa assalam sur le tatouage ... si une personne regrette d avoir faire tatouage et elle ne supporte pas la facon pour l enlever ...doit toubba et demande le pardon allah sobhanah et allah ghafour rahim...
5 février 2013 14:00
Il n'y a rien dans le Coran concernant le tatouage. Par conséquent tout ce qui sera dit à propos du tatouage ne seront que des avis personnels.

Quand à ce Fourqaan, il est incapable de réfléchir par lui-même. Il ne sait que faire des copier-coller comme beaucoup comme lui qui ne sont dans les forums que pour répéter les "pensées" des wahhabites et islamistes en tous genre.
I
20 mai 2014 18:25
Salam je voulais s'avoir si c'est possible de ce reconvertir a l'islam aillant un tatouée sur le bras ??
g
20 mai 2014 23:33
Citation
Inconnu04 a écrit:
Salam je voulais s'avoir si c'est possible de ce reconvertir a l'islam aillant un tatouée sur le bras ??

oui, mais quand il te sera possible de l'enlevé fait le
L
21 mai 2014 11:02
Citation
Inconnu04 a écrit:
Salam je voulais s'avoir si c'est possible de ce reconvertir a l'islam aillant un tatouée sur le bras ??

Salam

Oui c'est possible
Si tu as les moyens tu le fais enlever, mais il me semble que ce n'est pas donné et d'autant plus ça ne fait pas disparaitre le tatouage complètement

Lors de ta conversion, tes compteurs sont remis à 0, incha Allah donc ne t'inquiète pas pour le tatouage.

[islamqa.info]

"

Elle portait des tatouages avant sa conversion et leur enlèvement s’avère coûteux.


Quand j’étais mécréante, je portais des tatouages sur mon épaule. Je suis maintenant musulmane - Allah soit loué et mon mari ne s’y oppose pas. Je voudrais malgré tout enlever ces tatouages et l’on m’a dit que son enlèvement par laser est très coûteux parce qu’il nécessite la brûlure de la peau. Je veux être parmi ceux qui entreront au paradis sans avoir subi un examen de compte, s’il plaît à Allah. Je me suis repentie maintenant. Existe-t-il quelque chose que je devrais faire ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louange à Allah

Louange à Allah qui vous a montré le droit chemin et je lui demande de vous y raffermir.

Quant au tatouage qu’on peut enlever que par une opération, vous n’êtes pas tenu de l’enlever, parce que cela est pénible et provoquerait douleur et préjudice. Or Allah le Très Haut dit : « Allah n’a rien prescrit dans la religion qui soit gênant pour vous ». Votre regret, votre détestation de ce qui s’est passé et votre détermination à ne pas le répéter suffit. En outre, l’Islam efface ce qui le précède. Le maintien des tatouages dans ce cas ne vous nuira point, s’il plaît à Allah. Puisse Allah vous assister à faire ce qu’Il aime et agrée.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 11:04 par 3amiKarim.
g
22 mai 2014 11:58
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran concernant le tatouage. Par conséquent tout ce qui sera dit à propos du tatouage ne seront que des avis personnels.

Quand à ce Fourqaan, il est incapable de réfléchir par lui-même. Il ne sait que faire des copier-coller comme beaucoup comme lui qui ne sont dans les forums que pour répéter les "pensées" des wahhabites et islamistes en tous genre.


Va apprendre ta religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook